le blog de la méchante - blog féminin

blog d'une parisienne girly : une pincée de modes et des tranches de vie mais aussi du design, du graphisme, des coups de coeur ciné, photo...

14 mai 2007

Ma grand mère...

mamie3Dans la série "je raconte ma vie" aujourd'hui j'avais envie de parler de ma grand mère (comme promis hier), la maman de la gentille sorcière baptisée sur son blog "mrs Bibelot".
Ma grand mère, c'est un peu moi avec 45 ans de plus, paske je lui ressemble, ça me permet de voir comment je vais vieillir, et c'est plutôt rassurant.
Elle m'a légué ses jambes, et rien que pour ça c'est un bonheur ! Elle se dandinait dans son village avec un mini short qui faisait s'évanouir les vieilles bigotes, et posait comme une pin up en maillot de bain car elle savait que ses jambes, étaient les plus belles.
Elle m'a légué aussi sa collectionnite aigüe, et son plaisir d'entasser les jolies vieilleries: je lui ai promis que jamais aucun de ses trésors ne seraient jetés, j'y veillerai !! C'est comme ça que régulièrement elle me donne de jolies choses : les chaussures de mon arrière grand mère, des gants en dentelle, des livres, des disques en bakélite et autre merveilles poussiéreuses qui font râler le reste de la famille.
Elle est complètement à l'ouest et moi aussi : c'est pas qu'on est dans la lune, c'est que de temps en temps seulement on est sur terre ! Je me souviens d'un jour où elle avait gardé un petit serpent en plastique pour nous faire peur, qui lui a filé une crise cardiaque quand elle a ouvert un tiroir dans lequel elle avait oublié l'avoir mis. Pour ma part, un jour où mon père me demandait la louche à table, je me suis levée, ai débranché une lampe et la lui ai apportée...Et puis essayez de me parler, une fois sur deux je suis "partie" comme dirait ma soeur, loin dans ma tête...
Elle parle très fort, comme une poissonnière, et pousse des cris tout le temps, moi c'est pas pour rien que j'ai fait du théâtre, c'est le seul endroit où mon volume est adapté !

Et vous, vous ressemblez à qui dans votre famille ? Au chat, à votre père ou pire, au facteur ?

Posté par lamechante à 08:00 - //~Et moi et moi et moi... - Commentaires [24] - Permalien [#]

Commentaires

    décidement, je suis encore la première sur ce thème. Je ressemble à ma mamie; elle a un fichu caractère, elle semble dure comme ça mais au fond c'est un sucre. c'est ma deuxième mère, je l'aime plus que tout. Garde bien toutes ces choses, car ce sont des trésors pour ton coeur de méchante.

    Posté par Aud, 14 mai 2007 à 08:22
  • contrairement a ce que tu dis de photos en photos je me suis dit que tes jambes étaient assez bizar, un peu arqué, osseuses et musclés a la fois... mais le principal c'est que toi tu l'es trouve belle pour convaincre les autres.

    Posté par yonna, 14 mai 2007 à 08:37
  • coucou,
    pour ma part je ressemble beaucoup à mon père: je suis très organisée et quand quelque chose me tracasse je n'aime pas en parler pour essayer de régler tout toute seule. Et physiquement, il paraît que je ressemble à mes deux grands mères (il paraît, parce que y'en a une que j'ai pas connue).

    yonna> je me trompe où tu es en train de dire que la méchante a des jambes pas terribles?(!!) auquel cas, c'est pas très gentil...

    Posté par clo, 14 mai 2007 à 09:43
  • Pour ma part, j'ai hérité du nez de ma grand mère, on dirait une petite fraise, lol.. ça n'est pas très joli mais pour RIEN je ne le changerais !!!!! c'est mon héritage.. je regrette de ne pas avoir eu le temps de lui demander de me raconter son histoire, ses parents, les guerres, sa vie.. elle m'a parlé une fois de son GRAND amour de jeunesse, Paul, de la froideur qu'elle a eu pour lui sur le marché après une toute minime dispute et que malgrès toutes les excuses du monde, elle a gardé son fichu caractère, il est parti sur sa mobylette malheureux comme une pierre.. et elle aussi.. tout ça avant de rencontrer mon grand père (dont elle aurait aimé plus tard pouvoir divorcer, mais c'était pas dans les moeurs).. le regret d'avoir laissé passer Paul..

    Julia

    Posté par Julia, 14 mai 2007 à 09:46
  • Effectivement, pour t'avoir vue en photo chez lafraise, la ressemblance est frappante ! Et n'écoute pas Yonna, tu as de très belles jambes
    Je ressemble bcp à ma grand-mère paternelle, si je pouvais vieillir comme elle en gardant sa classe et son esprit, mazette, je signe tout de suite !!! Qu'est-ce qu'elle me manque, je ne la vois qu'une fois par an (elle habite casablanca), d'ailleurs je vais aller lui passer un petit coup de fil, là, tout de suite !!!

    Posté par Shalima, 14 mai 2007 à 09:57
  • je ressemble très clairement à ma mère. d'ailleurs, c'est assez hallucinant aux dires des gens qui l'ont connue lorsqu'elle avait mon âge.
    je tiens de ma grand-mère maternelle et de ma maman, on a même un grain de beauté dans le dos, exactement au même endroit, même forme, comme un héritage.
    j'ai un peu le même caractère que ma mère mais ça par contre, j'essaie de corriger le tir.
    mais j'aime bien cette hérédité, cette ressemblance.
    voilà

    Posté par annaellee, 14 mai 2007 à 10:16
  • Que je ressemble à la soeur de mon père. Physiquement, mais pas que. Peut être qu'elle avait le même caractère que moi quand elle était jeune mais je pense pas que je serais comme elle dans une vingtaine d'années.
    Mais d'un autre point de vue je ressemblerai énormément à ma mère.
    Alors... la discussion reste ouverte : )

    Posté par Eugénie, 14 mai 2007 à 10:54
  • Décidément, c'est pas une légende cette histoire de gènes qui sautent une génération. Moi aussi, je ressemble à ma grand-mère, et j'en suis très fière, parce qu'elle a un sacré tempérament. 'ai aussi hérité de son air dur et austère... ça par contre, c'est moins bien pour draguer. Mais je me fais jamais agresser dans la rue (les relous,les macs et les violeurs doivent sentir direct à qui ils ont à faire!) ^_^

    Joli portrait de mamie en tout cas! ^_^

    Posté par CommeUneHéroïne, 14 mai 2007 à 11:02
  • Ouh lala c'est fou ce que tu lui ressembles!!! moi je ressemble à mon père, on a le même nez... m'en serais passée

    Posté par sardine, 14 mai 2007 à 12:00
  • Alors là c'est une bonne question...
    Ils me trouvent tous tellement bizarre!

    Posté par Mlle E, 14 mai 2007 à 12:14
  • @ yonna : non moi je les trouves chouettes les jambes de la méchante. Enfin là je t'ai trouvé assez vache!

    Posté par Ceucidit, 14 mai 2007 à 14:09
  • Petite c'était mon papa mais finalement de plus en plus ma maman : un bon mix dirons nous

    Posté par bouh, 14 mai 2007 à 14:21
  • je ressemble egalement comme deux gouttes d'eau a ma grand mere... je suis tombé sur les photos de son mariage et c'est tellement flippant qu'on dirait moi ayant vecu dans les années 50!!! tout le monde n'arrete pas de me le dire... en meme temps, elle etait mannequin a chapeau je ne vais donc pas cracher dans la soupe, hein!

    Posté par noginger, 14 mai 2007 à 19:16
  • Moi, ma gd mère aussi, quand j'étais ado, on avait trouvé une photo d'elle au même âge, on aurrait dit la même! x) J'ai pris ses deux pricipaux traits de caractère (la générosité et la naivité) x), je sui un peu comme elle aussi : la tête dans les nuages... ^^"

    Posté par Titechlotte, 14 mai 2007 à 21:05
  • Mémé

    Je ressemble à ma grand mère. J'ai eu peut être moins de chance que toi , elle m'a léguée ses hanches... Monica Belluci n'a qu'a bien se tenir.

    Posté par DjOu, 14 mai 2007 à 21:34
  • Joli portrait d'une grand mère , tu as de la chance!

    Posté par MATHYC, 14 mai 2007 à 21:52
  • ..

    super intéressant ce blog!
    Je suis tombé ici grâce à mybloglog.. voilà donc la preuve qu'il peut y avoir de bon avantage.
    a+

    Posté par Vidoc, 15 mai 2007 à 04:27
  • Hum...

    Moi personnellement, physiquement, je ressemble à ma mère, mais alors cmme deux gouttes d'eau... Et c'est lassant qu'on me le répète tout le temps...
    Par contre, mentalement, je ressemble à ma tante et à mon père, deux personnes aussi hédonistes que moi...

    Posté par EnallaFallenstar, 15 mai 2007 à 07:57
  • tu l'as gardé le serpent en plastique ?

    Posté par violette, 15 mai 2007 à 10:57
  • Eh bien moi...

    Je lui ressemble ausi. A tel point qu'à une époque des amis communs disaient aux parents "on a croisé une jeune fille, c'était ton portrait craché". Et c'était bien moi. Avec rien de ce que j'ai pu te léguer...
    BB c'était papa que tout le monde cherchait, et c'était tout lui... après cela a été elle...
    Un jour il faut ressembler à soi-même. Et c'est ce qu'elle a dit, devant Delphine BB qui n'appartenait à aucun clan...
    "Elle se ressemble à elle et c'est tout, et gouzi gouzi..." tu connais ta grand mère...
    A l'époque ta soeur ne ressemblait à personne, comme toi toute petite.
    Il faut du temps pour se raccrocher à une resemblance et avoir raison.

    Posté par Calpurnia, 15 mai 2007 à 21:41
  • Cette jolie photo m'inspire, je trouve la ressemblance avec Julie Depardieu plutôt frappante !
    Bon, moi je ressemble plutôt au chat de la grand-mère de mon voisin, croisement improbable et plus qu'étonannt, si, si !!!

    Posté par Mademoiselle M., 16 mai 2007 à 02:19
  • A mon grand-père paternel qui était un vrai tyran ! Mais je me soigne !!!
    Par contre, je ne sais pas si j'ai les mêmes jambes que lui...

    Posté par Philippe, 19 mai 2007 à 23:41
  • moi aussi je ressemble a ma grand mere!!! comme elle je suis plutot petite, la peau mate et assez mince..on lui faisait les memes reflexions qu'a moi "tu ne manges jamais rien!!!"...!!c'est pour ces ressemblances et pour bien d'autre choses que je me sentais si proche d'elle!!quand on me dit que je lui ressemble, pour moi, c'est le plus beau des compliments car elle sera, durant toute ma vie, un bel exemple d'humanisme et de generosité.

    Posté par LN, 20 mai 2007 à 20:14
  • C'est très beau ce que tu nous racontes de ta grand mère, ça me rappelle un peu les relations que j'avais avec la mienne.

    Moi je suis le mystère de la famille physiquement je ressemble aux protagonistes concernés par ma conception...mais à part ça je suis la tomate mutante.

    Posté par Fafa, 21 mai 2007 à 21:04

Poster un commentaire