Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
14 mai 2007

Ma grand mère...

mamie3Dans la série "je raconte ma vie" aujourd'hui j'avais envie de parler de ma grand mère (comme promis hier), la maman de la gentille sorcière baptisée sur son blog "mrs Bibelot".
Ma grand mère, c'est un peu moi avec 45 ans de plus, paske je lui ressemble, ça me permet de voir comment je vais vieillir, et c'est plutôt rassurant.
Elle m'a légué ses jambes, et rien que pour ça c'est un bonheur ! Elle se dandinait dans son village avec un mini short qui faisait s'évanouir les vieilles bigotes, et posait comme une pin up en maillot de bain car elle savait que ses jambes, étaient les plus belles.
Elle m'a légué aussi sa collectionnite aigüe, et son plaisir d'entasser les jolies vieilleries: je lui ai promis que jamais aucun de ses trésors ne seraient jetés, j'y veillerai !! C'est comme ça que régulièrement elle me donne de jolies choses : les chaussures de mon arrière grand mère, des gants en dentelle, des livres, des disques en bakélite et autre merveilles poussiéreuses qui font râler le reste de la famille.
Elle est complètement à l'ouest et moi aussi : c'est pas qu'on est dans la lune, c'est que de temps en temps seulement on est sur terre ! Je me souviens d'un jour où elle avait gardé un petit serpent en plastique pour nous faire peur, qui lui a filé une crise cardiaque quand elle a ouvert un tiroir dans lequel elle avait oublié l'avoir mis. Pour ma part, un jour où mon père me demandait la louche à table, je me suis levée, ai débranché une lampe et la lui ai apportée...Et puis essayez de me parler, une fois sur deux je suis "partie" comme dirait ma soeur, loin dans ma tête...
Elle parle très fort, comme une poissonnière, et pousse des cris tout le temps, moi c'est pas pour rien que j'ai fait du théâtre, c'est le seul endroit où mon volume est adapté !

Et vous, vous ressemblez à qui dans votre famille ? Au chat, à votre père ou pire, au facteur ?

Publicité
Commentaires
F
:D C'est très beau ce que tu nous racontes de ta grand mère, ça me rappelle un peu les relations que j'avais avec la mienne. <br /> <br /> Moi je suis le mystère de la famille physiquement je ressemble aux protagonistes concernés par ma conception...mais à part ça je suis la tomate mutante.
L
moi aussi je ressemble a ma grand mere!!! comme elle je suis plutot petite, la peau mate et assez mince..on lui faisait les memes reflexions qu'a moi "tu ne manges jamais rien!!!"...!!c'est pour ces ressemblances et pour bien d'autre choses que je me sentais si proche d'elle!!quand on me dit que je lui ressemble, pour moi, c'est le plus beau des compliments car elle sera, durant toute ma vie, un bel exemple d'humanisme et de generosité.
P
A mon grand-père paternel qui était un vrai tyran ! Mais je me soigne !!!<br /> Par contre, je ne sais pas si j'ai les mêmes jambes que lui...
M
Cette jolie photo m'inspire, je trouve la ressemblance avec Julie Depardieu plutôt frappante !<br /> Bon, moi je ressemble plutôt au chat de la grand-mère de mon voisin, croisement improbable et plus qu'étonannt, si, si !!!
C
Je lui ressemble ausi. A tel point qu'à une époque des amis communs disaient aux parents "on a croisé une jeune fille, c'était ton portrait craché". Et c'était bien moi. Avec rien de ce que j'ai pu te léguer...<br /> BB c'était papa que tout le monde cherchait, et c'était tout lui... après cela a été elle...<br /> Un jour il faut ressembler à soi-même. Et c'est ce qu'elle a dit, devant Delphine BB qui n'appartenait à aucun clan...<br /> "Elle se ressemble à elle et c'est tout, et gouzi gouzi..." tu connais ta grand mère...<br /> A l'époque ta soeur ne ressemblait à personne, comme toi toute petite.<br /> Il faut du temps pour se raccrocher à une resemblance et avoir raison.
Publicité