Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
20 octobre 2006

J'aime le vieux ! (part I : les fringues)

look rétro vintage

Vous l'avez compris en image, je voue depuis toujours une passion des vieilleries poussiéreuses, trésors enfouis dans caves et greniers, objets et vêtements d'antan aujourd'hui remis au goût du jour sous les noms de vintage rétro et consoeurs. C'est un peu de famille, chez nous on garde tout depuis toujours, et le grenier chez mes grands parents à toujours été mon terrain de jeu favoris (bravant ma peur des mygales qui étaient tapies au fond des cartons). Mes arrières arrières grands mères gardaient déjà tout et n'importe quoi, et ce gène du gardage a été transmis jusqu'à ma grand mère, sautant une génération avec ma mère qui jette tout (elle a osé jeter l'oeil de verre du grand oncle gardé soigneusement par Mrs bibelot comme elle l'appelle), pour enfin me revenir : ouf ! ma grand mère souffle un coup, ses boîtes de 3 kg de boutons, de gants et autres sacs à mains ne seront jamais jetés, je veille au grain !!
Et ce au grand damn de mon chéri qui me regarde descendre du grenier le week end les bras chargés de trésors qui vont venir envahir notre appartement. Car en ce moment, n'ayant point une thune, je chine gratos dans les cartons pour me dégoter des accessoires sympas : gants en cuir, bas de soie, chaussures magnifiques et d'une qualité incomparable de mon arrière grand mère, sacs, chapeaux...ça comble mes envies de shopping. Et même si pour le moment je n'ai osé porter que les pompes, je sens qu'un de ces 4 je vais franchir le cap et sortir avec le reste....ça tombe bien, ce soir c'est soirée rétro chez Mlle E !

Pour finir, un ptit jeux : dans toutes les photos à vous de trouver quel accessoire ne me vient pas de la famille (et donc acheté en magasin).
Et enfin : toutes les photos ont atterri dans un nouvel album photo "rétro"

Publicité
Commentaires
T
Le we dernier j'étais ravie d'avoir acquis un sucrier blanc au liseret bleu dans un dépôt vente pour 2 euro. C'est tout à fait le genre de chose que j'ai récupéré chez mes arrières-grands parents.<br /> Pour l'annecdocte mon appartement, est accolé à l'ancien hôtel particulier de la famille Doré Doré des chaussettes et collants DD ;-)
L
hey moi aussi j'avais gagné!
C
La réponse sur mon post pour le 11 novembre. Il appartenait à un passé douloureux, il valait mieux enterrer cet oeil de verre avec l'homme qui l'avait utilisé. Et il ne méritait pas de figurer dans un musée des horreurs et que l'on rigole un jour devant.<br /> J'ai préféré le casser et le jeter (et tatie aussi...)
L
> Eva : en fait ces bas sont bien d'époque, je les ai trouvés "neufs" avec l'emballage et tout et tout.<br /> <br /> > La quiche : j'avoue je les met pas souvent, mais je les aime !!<br /> <br /> > ptitniko : gagné, c'est bien les chaussures blanches (mais tu n'as pas triché, il n'était pas interdit d'aller dans l'album photo)<br /> <br /> > Maman : honte à toi, tu as jeté l'oeil de verre !!<br /> <br /> > Deweysax : tu sors !<br /> <br /> > Adam : c'était de la vraie qualité, bien coupé, de très belles choses qu'il est hors de question que je jette même si je met pas souvent.<br /> <br /> > Lilo : Mais tu aurais dû venir à la soirée rétro glamour de carolinedaily, on avait sorti les tenues 50's c'était bien sympa !<br /> <br /> > Petit pois : eh non, ces bas là me semblent increvables (en soie) et je les ai trouvé dans le grenier encore emballés donc jamais portés.
P
Les bas...<br /> ça a une espérance de vie très réduite.
Publicité