Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
29 novembre 2006

J'aime le vieux ! (part II : musique)

musiqueretro

Oui quand je dis que j'aime le rétro c'est pas que pour les fringues, la musique aussi. Dans le grenier de grand mère il y avait aussi un vieux carton dans lequel je n'avais jamais encore farfouillé...erreur, il contenait tous les disques en bakelite (très lourd, très cassant) de mon arrière grand père : du jazz, du foxtrot, du charleston, que du bon !!
Je me suis alors mis en tête de trouver comment écouter tout ça, le vieux gramophone de pépé étant cassé depuis longtemps. J'ai donc fait quelques brocantes, et j'ai acheté ce sympathique tourne disque fort joli et fort pratique puisqu'il lit tout 16, 33, 45 et 78 tours (chouette je vais aussi pouvoir récupérer les vinyls de mon père). Depuis, de temps en temps je me pose, je choisis un disque et je l'écoute tranquillement, en pensant à mon arrière grand père, les soirées auxquelles il assistait et dansait le charleston avec mon arrrière grand mère qui était sublime, et ça me fait rêver, ça me connecte à lui, à cette époque qui m'émeut.
Je redécouvre aussi le plaisir de vraiment se poser pour écouter de la musique, quand on écoute un vinyl on ne zappe pas, c'est presque un truc que j'avais oublié et j'apprécie. C'est sympa de prendre le temps de faire les choses non ?

Publicité
Commentaires
L
20 euros dans une broc
N
Bonjour, <br /> je viens de voir votre article sur les vieilles choses.<br /> Je viens de trouver dans mon grenier un tourne disque identique au votre (il lit les 16, 33, 45 et 78 tours).<br /> Vous allez penser que je suis indiscret mais j'aimerai savoir pour quel prix vous l'avez acquis. En effet, j'aimerai le vendre (j'en ai pas l'utilité) mais j'ai aucune idée de sa valeur.<br /> Pouriez vous me renseigner.<br /> Merci d'avance<br /> Cordialement
Y
moi j'aime les vynil et les pochettes, qui sont lisible viu le format un peu plus commode que le cd pour les details, les matieres… les pochettes etaient parfois de veritables œuvres d'art… le son d'un vynil est plus chaud qu'un cd et lorsque le vynil viellit il a un chaleurux craquement inimitable…
S
Et voila, tu fait un jaloux de plus,<br /> Méchante!
O
C'est incroyable, tu vas finir par croire que je suis un vrai lèche-bottes ,mais franchement, lire ton blog me procure à chaque fois le même plaisir, la sensation d'être dans un endroit bien douillet, à l'abri dans ton esprit de méchante designeuse (ça se dit designeuse, ou on dit une designer?)... Tu as vraiment un sens de l'esthétique exceptionnel, un style d'écriture qui me plait beaucoup, avec ce qu'il faut d'humour et de subtilité, et puis tu regorges de sujets d'articles intéressants et de belles histoires.<br /> Bravo<br /> Longue vie à La Méchante
Publicité