Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
26 mars 2007

Méchante flemmarde va !

paresse dimanche femmeOui, je suis la reine de la flemme, y a des jours comme ça, où après avoir passé mon temps à glandouiller sur mon canap avec tout à portée de main (paquet de chips au poulet, ordi portable, tel, chats) pour pas avoir à bouger un orteil, je me dis que je suis vraiment une sale feignante.
Si par malheur il me manque un truc (verre d'eau, zut je l'ai oublié celui là), je suis capable (au risque de me déshydrater) d'attendre des heures que mon chéri  ne passe à proximité de la cuisine pour réclamer l'air de rien "mon amouuuuuur, sitepléééé tu m'amènerai un verre d'eau ?".
Idem quand je suis dans ma baignoire ou dans mon lit à 14h, je développe des trésors d'ingéniosité pour ne pas avoir à me déplacer. Ou plutôt des trésors de manipulation (mon chéri ne lis pas ça, ça parle de cachemires et de virées chez H&M), je réclame même des mamours "tu viens me faire un bisouuuuu ?? !!" pour qu'au passage "tu m'amènes le coupe ongle..." Je vous vois appeler la SPH, raccrochez de suite, je ne suis pas un tortionnaire, juste une petite glandeuse qui ferait pas de mal à une mouche.
Et puis, je souffre moi aussi, vous n'imaginez pas comme c'est difficile de ne jamais arriver à s'y mettre. Je ne le comprends pas d'ailleurs, quand je suis lancée dans un truc, je ne dormirais pas de la semaine tellement je suis à fond. Mais avant d'être à fond, il a fallu s'y mettre, et nombreuses sont les heures passées sur mon lit, concentrée sur la fissure du plafond, à me dire que je m'y mettrai dans 5 minutes...Je suis donc une grosse bosseuse à tendance languissante.
Pathétique hein ?....mouais, je suis sûre que je ne suis pas la seule merdeuse tire-au-flanc du dimanche (ok pas que le dimanche). Allez donnez moi vos p'tits trucs, je suis à cours d'idées parfois pour en faire le minimum...

Publicité
Commentaires
C
Ravie de constater que la glandouille-cocooning n'est pas une aptitude strictement personnelle...moi qui me croyait seule dans ce cas, ou du moins isolée... Alors oui, j'avoue, je connais moi aussi tous ces petits trucs-et-astuces pour se remuer le moins possible: on regroupe tous autour de soi et c'est parti...pour ne rien faire.( en ce moment même je devrais travailler ) Mais quelques rectifications se doivent d'êtres faites:<br /> <br /> 1- Les beaux jours: on déplace le lieux de glandouillage. Au soleil, en terrasse, dans les jardins...on joint "l'utile" à l'agréable et on bronze!!<br /> <br /> 2- Les beaux jours, toujours... car ces mois de glande intensive peuvent nous avoir parfois empaté! la plage approche et il faut si necessaire prendre son courage à deux mains pour remplacer le couple pyjama polaire-canapé par celui maillot-piscine histoire de se mettre en condition (physique et mentale) pour cette été.<br /> <br /> 3- Un amoureux n'est pas toujours garant de repos (mérité?). S'il est plus glandouilleur que vous ça peut poser problème. (Mais qui donc va aller chercher les cookies sur la table basse ?). C'est là que ca devient interressant: on ne quémande rien, on se lève et on passe en un rien de temps du rôle de la copine molasse à celui de fille adorable, dévouée même! et la prochaine fois c'est lui qui se colle aux journaux-croissants du dimanche matin!
T
Enooooorme ! J'aurai pu écrire exactement le même post ! Non pas qu'il soit facile à écrire mais bien parce que je suis moi aussi une de ces filles qui mettent 100 ans avant de s'y mettre ! Quel fléau ! Au passage j'en profite pour te dire que j'aime bcp ton blog de méchante !
Z
tu es très douée pour les illustrations . C'est simple et très efficace
S
Han, mais j'en rêve d'un dimanche comme le tien !<br /> (t'avais qu'à pas pondre 3 ptits korrigans me rétorque ma mauvaise conscience ^_^)
L
Bien qu'on m'ait souvent traitée de paresseuse durant mon enfance : je n'en crois pas un mot ! Moi aussi quand je suis partie sur un truc, rien ne m'arrête, le tout est de démarrer. <br /> Pour les astuces je te conseille : les deux téléphones près de toi, il suffit d'avoir le fixe à portée de main pour que le portable sonne ! Le verre et la bouteille pleine, le pc bien sur, les télécommandes (TV, musique), une couverture et des coussins, miroir, trousse à ongles, vernis, bloc et stylo (on ne sait jamais) et l'agenda si on t'appelle pour noter une date ce serait dommage d'avoir à se lever). Je crois que je n'ai rien oublié !
Publicité