Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
22 mars 2007

J'aime pas le ski...

ski tomber gamelleEt pourtant j'ai commencé une "carrière" de skieuse très tôt, j'en veux pour preuve un film de moi chez mamounette où je dévale une piste à 5 ans à peine dans ma combi rose. On y admire ma technique infaillible pour freiner : me tauler volontairement et hurler pour que mon père rapplique dare dare. J'ai eu un ourson, et une première étolie, puis plus rien. Puis, une année comme ça pour le fun, je repars avec la famille après 5 ans d'abstinence skiesque. La souffrance...tout le monde se fait des rouges et des noires en rigolant, pendant que je peine derrière, la trouille au ventre, des crampes dans mes chaussures trop petites, suggérant innocemment que la ptite bleue là elle à l'air sympatoche. Je flippe de vertige dans les nacelles remontes pentes bidules chouette (j'ai oublié leur nom tiens), je me prends un nombre de pelles impressionnante, j'aime pas porter mes skis, j'aime pas attendre au tire fesses, j'ai froid, je râle, je fais chier tout le monde et je fais la gueule toute la semaine (faut voir les photos...), alors que ma soeur agonise dans la chambre d'hotel, vaincue par une angine. Depuis, on a décidé toutes les deux, que le ski c'était pour les autres et on se marre. On se marre le vendredi des vacances de février en imaginant tout le monde se battre à gare de lyon, on prend plaisir à se ballader dans les rues de la capitales désertées par les skieurs alors que nos potes se tassent à 8 dans un apart minuscule aux arcs (en plus c'est moche les arcs), on rigole à voir les images des skieurs sans neige au 13h de JP (rhooo les vilaines, les méchantes, les sales pestes), on planifie des voyages de malade au soleil pour quand on aura assez de thune. Heureusement pour moi, j'ai mis la main sur le seul mâle qui n'a jamais fait de ski de sa vie (et je l'ai convaincu que c'était naze, pas la peine qu'il s'y mette, le premier pote qui lui parle de snow s'en prend une).
Alors je ne sais pas si tous les trois on est une espèce en voie de disparition, y a t-il d'autres farfelus dans la salle que les mots montagne, forfait et snow ne mettent pas en transe ?

Publicité
Commentaires
M
bah moi non plus j'aime pas ca ! en plus ca fait mal quand on tombe et pis on peut se retourner le genou !<br /> C'est vachement mieux de se rouler directement dans la neige les pieds libres, de faire de la luge-pelle ou de manger de la fondue, non ?
O
Hey hey, après tout ça jme sens obligé de laisser un commentaire et jcrois bien que c'est une première !<br /> La piste la plus proche est à 10 minutes de chez moi, les montagnes tout autour sont bien hautes, tous mes potes ne rêvent que d'or blanc, des milliers de marseillais passent des heures dans leurs gros 4X4 qui puent pour venir ici et moi et moi et moi .... J'aime pô le ski !!!! Pas que je n'aime pas la montagne hein, raquettes, randos, escalade mais alors là : Marre des beaufs, des combis fluos, des prix qui tuent et des blaireaux qui mettent leurs chaînes au milieu de la route !
K
Bon ben je ne rate pas grand chose apparemment! Je n'ai jamais fait de ski (à 29 ans quand même!) et je ne m'en porte pas plus mal (et puis je déteste le froid!)
L
J'adore la neige, mais j'attrape trop vite des engelures après... donc exit les sports d'hiver... et pour oublier les plaisirs de la luge (je n'ai jamais skié de ma vie, Oh god !) je me contente de crèmes glacées et de sorbets !
M
Pardon, pardon, je voulais pas le répéter 3 fois!<br /> Je sais pas comment j'ai fait! <br /> "Oui on a compris pour ta cheville!!!"<br /> Oui mais je voulais pas être un boulet...
Publicité