le blog de la méchante - blog féminin

blog d'une parisienne girly : une pincée de modes et des tranches de vie mais aussi du design, du graphisme, des coups de coeur ciné, photo...

27 novembre 2006

Problèmes de peau : bilan

rougeurs2Il y a 2 mois je vous avais demandé des conseils pour mes ptits problèmes de rougeurs, j'ai suivi pas mal de conseils, et ai attendu que les traitements divers fassent leur effet, voici donc le bilan de ma quête du graal : la peau de pêche.
Je rappelle les contraintes : j'ai la peau sèche et hyper sensible, ça me gratouille, j'ai des rougeurs qui apparaissent et quelques petites dartres : j'ai  gagné le gros lot question peau.
En tête de vos conseils, j'ai testé pendant un mois les soins avène, nettoyant et crème de jour : ben bof, j'ai toujours les mêmes problèmes, et l'arrivée du froid n'a rien arrangé.
Entre temps j'ai été embauchée dans une boîte de cosmétiques, et j'ai appris un tas de trucs qui m'ont changé la vie. D'abord à distinguer la différence entre peau sèche (manque de gras) et peau déshydratée (manque d'eau) : la mienne en plus d'être sèche est déshydratée car je ne bois pas assez.
Ensuite le soin quotidien, que je faisais moyen en fait : nettoyer, rincer, rincer encore avec un tonifiant pour se débarrasser de l'eau calcaire, appliquer un sérum, puis une crème pour peaux sèches. Et bingo, plus de problèmes envolés les dartres et les rougeurs locales (j'avais aussi essayé laroche posay mais bof aussi), par contre ça me tiraille encore un peu de temps en temps.
En gros il fallait surtout que j'apprenne à vraiment prendre soin de ma peau.
Pour ce qui est des marques j'ai trouvé mon bonheur chez biotherm dont les soins sont hyper abordables et très efficaces sur ma peau sèche et souvent déshydratée. Par contre je ne sais pas encore ce que ça va doner quand le froid va vraiment s'installer, un conseil supplémentaire ?

Posté par lamechante à 09:00 - //°Plus belle ? - Commentaires [28] - Permalien [#]

Commentaires

    Quel programme!

    je crois que je vais me mettre à faire un peu plus attention à ma peau parce que c'est la cata en ce moment, surtout que le froid qui va bien finir par pointer le bout de son nez ne va effectivement rien arranger.
    Pas de crème miracle à te proposer, désolée!

    Posté par la quiche, 27 novembre 2006 à 09:52
  • EuH... Comment fait-on pour savoir si sa peau est sèche ou déshydratée ??? Merci !

    Posté par ORé, 27 novembre 2006 à 10:02
  • EuH... Comment fait-on pour savoir si sa peau est sèche ou déshydratée ??? Merci !

    Posté par ORé, 27 novembre 2006 à 10:21
  • Une bonne paire de claques tous les matins "y'a rien de tel pour revigorez le sang" et pour tonifier l'epiderme, de plus pour vous mesdames ça vous epargne les frais de maquillages niveau rose au joues.

    hegemon dit,pour eviter la dartre madame denis,il faut mettre du calgon dans votre machine.

    Posté par hegemon, 27 novembre 2006 à 10:34
  • J'ai une fois eu une méchante vilaine attaque de dartres, un truc horrible. Et j'ai trouvé une crème miracle en pharmacie
    P.O.12
    top top top
    à toujours avoir dans son armoire à pharmacie, tout comme le Cétavlon et l'homéoplasmine!

    Posté par grenouillette, 27 novembre 2006 à 10:44
  • EuH... Comment fait-on pour savoir si sa peau est sèche ou déshydratée ??? Merci !

    Posté par ORé, 27 novembre 2006 à 10:58
  • Bonjour,
    je lis avec plaisir de temps en temps ton blog. J'ai une question à te poser qui n'a rien à voir avec l'article : d'où viennent toutes tes photos ? Je croyais que c'était l'agence Getty mais on ne le voit pas écrit sur les photos (à moins que tu les retouches ?).

    merci, mary

    Posté par Mary, 27 novembre 2006 à 11:53
  • Oulala, tu viens de me rappeler que j'ai une peau sur le visage et qu'il faudrait que je pense de temps en temps à y mettre quelque chose pour la protéger et/ou la rendre encore plus belle !!!

    Posté par liaht, 27 novembre 2006 à 12:44
  • J'ai sensiblement la même peau que toi, rien que la vapeur d'eau sous la douche me transforme en Castor Troy avant greffe... J'en suis donc réduite au même "rituel beauté". Mais en cas de grand froid et de gerçures, ma seule solution c'est le Cicaplast de La ROche-Posay, spécialement conçu pour les peaux cicatrisantes. J'ai bien lu que tu n'étais pas forcément fans de LRP, mais honnêtement ça vaut le coup.

    Posté par Natural born Blo, 27 novembre 2006 à 12:45
  • Hegemon dit des peaux de bilan, plus rien a faire...

    Posté par hegemon, 27 novembre 2006 à 13:51
  • Un conseil ? c'est à toi de nous en donner là ! tu nous nargues en racontant que t'as appris plein de trucs et tu lâches pas 1% de ton nouveau savoir... snif... chuis pas la seule commenteuse frustrée apparemment

    Posté par Naja, 27 novembre 2006 à 15:33
  • Un conseil ? c'est à toi de nous en donner là ! tu nous nargues en racontant que t'as appris plein de trucs et tu lâches pas 1% de ton nouveau savoir... snif... chuis pas la seule commenteuse frustrée apparemment

    Posté par Naja, 27 novembre 2006 à 17:55
  • ^-^

    Coucou si tu as des problemes de peau je te conseille d'en parler à ma NSP Mam'zelle Emie, qui te conconcteras un panier spécial pour tt ce que tu as cité!! Ces produits sont super!! ^-^

    Posté par marie-laure, 27 novembre 2006 à 18:39
  • Riiiponses

    > La quiche : moi j'ai été obligée d'y faire attention l'an dernier, ça a commencé à être la cata aussi, je vieillis !!

    > Oré : Tout le monde peut avoir la peau déshydratée, c'est un ÉTAT de peau, c'est apparemment le cas pour plus de 80% de la population car on ne boit pas assez. Avoir une peau sèche c'est un TYPE de peau.
    Donc soit une peau est déshydratée (petites ridules de déshydratation au coin de l'oeil) et il faut donc avant tout boire beaucoup, et hydrater sa peau à l'aide d'une crème HYDRATANTE : le must restant d'utiliser un sérum qui hydrate en complément avant d'utiliser la crème.
    Maintenant pour les peaux sèches : tiraillements, gratouillis, inconfort, rougeurs, dartres (l'hiver c'est le pire), il faut un soin NOURISSANT, une crème qui va aider la peau à produire et retenir les lipides.

    > Hegemon : ah ça vous fait bien marrer nos histoires de cosméto, dans 10 ans je suis sûre que vous en utiliserez tous !

    > Grenouillette : le pb c'est que chaqe peau à son remède miracle et ça marche pas forcément, moi y a des produits dont je me méfie...

    > Mary : si si c'est bien getty.

    > Liath : on y pense plus facilement quand on a une sale rougeur qui gratte au milieu du front tous les matins c'est sûr !

    > Natural born blond : dans la salle de bain c'est l'horreur, je suis tellement rouge que j'en ai honte !

    > Naja : Be d'une j'ai pas le droit de parler de tout, et je ne sais pas tout d'ailleurs...et de 2 je préfère les conseils des copines à ceux des grandes marques...

    > Marie laure : c'est quoi une NSP ??

    Posté par la méchante, 27 novembre 2006 à 19:37
  • J'ai aussi la peau deshydratée, mais pas sèche... Et en fait, je viens de faire le lien il y a pas très longtemps avec le fait que je bois très peu en hiver! Les circuits étaient gelés

    Posté par shihiro, 27 novembre 2006 à 19:43
  • Rhoooo l'aut' hé... Comment tu deviens "corporate" tout de suite !!!
    ; )))

    Posté par Katia, 27 novembre 2006 à 20:03
  • > Katia : hé hé hé...en même temps j'ai pas encore testé d'autres trucs...

    Posté par la méchante, 27 novembre 2006 à 20:15
  • La méchante === je suis d'accord avec toi. Mais là vraiment je te conseille cette crème en cas de séchesse extrême ou de dartres, elle est vraiment faite pour ça. Au pire, tu perdras qq euros au mieux elle te soulagera mais en tout cas, elle n'aggravera rien.
    ça n'est pas une énième produit de beauté ni produit de "soin" d'une marque de luxe. Elle relève plus de la pommade pharmaceutique.

    Posté par grenouillette, 27 novembre 2006 à 23:01
  • Un psy dirait

    problème de peau, problème de communication avec un proche. Mais bon, nous n'allons pas jouer les psys de comptoir.

    Posté par Emmanuelle Lux, 28 novembre 2006 à 10:24
  • Crème hydratante + maquillage

    Perso j'utilise une crème très grasse (Nuxe rêve de miel), ça me soulage mais je viens de lire que sous le maquillage, les crèmes grasse le fait tourner! Et qqn a une solution pour les rougeurs immondes après la douche???

    Posté par lalalisasa, 28 novembre 2006 à 12:19
  • moi je n'ai pas vraiment la peau sèche, mais en estonie, il faisait -20 au bas mot, alors j'avais testé la cold cream d'avène, terriblement grasse, beaucoup trop pour moi en temps ordinaire (d'ailleurs quand on était remonté à 0 j'avais commencé à voir apapraître de gentils petits boutons) et la crème anti-rougeurs protection hiver du même avène, qui m'épargnait les rougeurs père noël et ne me laissait que le teint d'estonienne qui vient de marcher dans le froid, beaucoup plus charmant!!
    courage...

    Posté par mo, 28 novembre 2006 à 13:18
  • Waow, ça m'intéresse vachement, surtout pour les dartres (j'en ai aussi, berk).
    Dis, tu mets quoi comme sérum?
    Et sèche ça veut dire que tu n'as ni points noirs ni petits bouton (hi ii, je me lache en questions!!)??

    Posté par claire, 28 novembre 2006 à 17:58
  • > Shihiro : la peau n'est pas prioritaire sur les autres organes, c'est la dernière servie concernant l'eau. Donc même l'hiver, il faut boire son litre 1/2 !!

    > Grenouillette : je regarderai alors, pour le moment moins de froid donc point de problèmes.

    > Emmanuelle Lux : pour les boutons ok, mais pour la sécheresse je sais pas...

    > Lalalisasa : ben moi si c'est trop gras je met pas...

    > Mo : Avène ça m'a pas emballée, j'ai pas vraiment vu de changement au bout d'un mois...

    > Claire : moi je met du supersérum aquasource (biotherm) en ce moment. Les peaux sèches ont normalement moins de pb de points noirs et boutons, mais ça ne les exclue pas, on peut avoir des imperfections quand même. Sèche veut dire que tu as des tiraillements, rougeurs, dartres...

    Posté par la méchante, 28 novembre 2006 à 19:32
  • merci!

    Merci pour tous ces tuyaux!! Du coup je me demande si ma peau n'est pas sèche par endroit..
    Je trouve ça super difficile de se faire conseiller, d'autant plus quand chacun essaie de vendre ses produits à tout prix!
    Je vais faire un tour dans les produits biotherm...

    Posté par claire, 29 novembre 2006 à 11:25
  • J'ai le même type de peau.
    Quand pour les échantillons ont me dit : "quel est votre type de peau".
    Je réponds "merdique".

    Posté par TheCélinette, 30 novembre 2006 à 22:45
  • eh on parle de moi ici ???

    Posté par Mam'zelle emie, 20 décembre 2006 à 23:21
  • urgent!!

    En ce qui concerne les problèmes de peau, pour moi c'est un terrain inconnu. En effet, je n'ai pas de problème de peau donc je ne suis pas une consommatrice de crème ( Nuxe, Topicrem, Avène..)
    Rien n'est plus éloigné de la prise de parole sauvage que le fait de mettre un Bulletin dans l'urne. (Pardonnez moi, car je n'ai pas le nom de l'auteur)

    Posté par SOURISO, 31 janvier 2007 à 20:20
  • > souriso : sont-ils si urgents à lire tes posts ?? pas si sûr...

    Posté par la méchante, 31 janvier 2007 à 21:38

Poster un commentaire