Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
19 septembre 2007

Expo Tokyo au bon marché

exposition_tokyo_tsumori_chisatoHum hum... comment dire, c'était bien joli, mais je trouve que le terme "expo" n'est pas franchement approprié, ou alors c'est bien triste. Je m'explique.
L'affiche me faisait envie, et les magnifiques vitrines du bon marché sur le thème du drapeau japonais me semblait bien vues. Mais une fois à l'intérieur j'ai un peu déchanté : une vague expo au sous sol où 2 cadres se battent en duel, une autre au 1er que je n'ai jamais trouvée, et au 2e étage une énorme déception. L'espace principal de l'expo, avec jolie scéno (très belle avec ces éventails japonais hors d'échelle), n'est en rien une expo sur tokyo, plutôt un petit marché japonais où tout le monde se presse les bras chargés de trésors hors de prix (autocollants à 10 €, Paquets de bonbons à 5€...). Alors vous me direz : mais à quoi t'attendais tu dans un grands mag ? Eh bien à une expo digne de ce nom, où on découvre, on s'interroge, on s'étonne, où des objets, images, matières se rencontrent, s'entrechoquent, nous délivrent un peu de la culture tokyoïte. Comme au Printemps, où les expos sont toujours magnifiques (je garde un souvenir ému de leur très belle expo sur le noir).
Mais là, rien d'autre qu'un petit marché, certe très joli, avec le stand divin de Tsumori chisato, un tas d'objet dont j'ai envie de m'emparer, une scéno sympathique, de jolis motifs, itou itou. Non, je suis mauvaise langue, il y a en face une petite expo photo mais dont on fait très vite le tour, qui est vraiment consacrée à Tokyo. Mais honnêtement, ils auraient pû l'appeler "marché japonais au bon marché", c'était pareil... J'en suis d'ailleurs repartie avec un sachet de bonbons à la cerise, et ce joli masque, et j'ai eu le plaisir d'avoir le fameux petit sac en papier de l'évènement, mais j'avoue, j'étais hyper méga déçue. Si aujourd'hui, c'est ça qu'on appelle une expo, on est vraiment perdus !

Le + : les stands donnent vraiment envie d'acheter, attention à la CB !

Le - : c'est pas une expo !

Publicité
Commentaires
C
J'ai craqué sur l'affiche de "l'expo" qu'on voit partout, mais comme je peux difficilement découper les panneaux pub du métro au cutter, peux-tu me dire s'ils vendent (ou donnent, soyons fous...) cette affiche sur place ?
A
Les sardines mangent du suchi à la Pinacothèque, place de la Madeleine. D'accord, ce n'est pas aussi bon que les expos de la Maison du Japon...sur le Japon. Mais les photos d'Anne-Catherine Becker-Echivard sont vraiment extras. Pas certain qu'elles y soient encore exposées, hélas.
L
> Cécile : ce masque est en vente à l'expo...
C
Ce midi, je tournais vaguement les pages d'un "Elle" qui trainait (datant de mi-août), quand je tombe sur une publicité pour la dite fameuse expo... Et là, grande surprise et grande déception! La photo jointe au mini-article est exactement la même que celle de la Méchante avec le masque... Grande coïncidence ou manque cruel d'originalité??
M
oui j'aivu de sphoto de l'expo sur le blog de betty, avec des stand & co, ça m'a fait penser à une foire en fait et non à une expo! ^^
Publicité