Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
9 janvier 2007

Les saisons dans ta tête

m_t_oAujourd'hui, quel plaisir, je suis sortie dans les rues d'Angers (oui, la méchante sillonne la france pour le boulot...) en pull !! Avec mon p'tit cachemire, l'air frais sur les joues, au soleil c'était le printemps avant l'heure le temps de se faire plaisir. J'imagine que ceux qui aiment le ski doivent carrément faire la gueule, mais moi en attendant, j'étais bien contente d'en profiter.
Pas mal de gens m'ont regardé bizarrement, genre "mais que fait cette hurluberlue en pull en plein mois de janvier", et tout ça m'a rappelé mon mémoire sur les saisons que j'ai écris l'an dernier (oui, j'me la pète, j'ai écris un mémoire....mais bon c'était un p'tit hein...). J'avais remarqué combien la température et le temps sont archi psychologiques. Exemple : on ne mettra jamais un manteau passé le 21 mars, surtout si on a sorti les jupettes, même s'il fait 12° dehors. Alors que s'il y a redoux en janvier, on sort en bottes, pull et manteaux pour un ptit 13°. Il y a aussi l'inversion totale de sensations, quand on meurt de chaud en hiver dans les magasins, munis de notre attirail d'hiver alors que le chauffage est sur 22, ou quand on meurt de froid sous la clim des cinés en T-shirt (j'ai failli finir en hypothermie un jour....bon j'exagère). Tout ça pour dire que ça me fait bien rigoler de voir comment on se met des barrages psychologiques au quotidien, et dire que se ballader en pull un 9 janvier, c'est plutôt marrant.

Publicité
Commentaires
D
aujourd'hui à paris, ça commence à devenir plus marrant : je vois les gens recommencer à s'emmitoufler, j'en suis à trois pulls, faut dire j'adore les mettre les uns sur les autres, et j'adore aussi zyeuter celles qui en mettent autant que moi tout en restant minces; bon, qui c'est qui veut battre le record des pulls ? moi j'ai encore de la réserve mais seulemetn pour les grandes occases
S
Hey c'est bien joli les rues d'Angers mais tu vas à Cholet aussi? Moi je suis dégoutée de m'e^tre achetée un si beau bonnet et de l'avoir mis qu'une semaine grrrr. Du froid et du ciel bleu! Ya que ça de vrai!
C
je ne connaissais pas ton blog...bravo
B
Ici aussi (Montréal) le grand froid n'a pas encore pointé son nez.<br /> Il n'y a même pas de neige c'est dire comment c'est flippant.<br /> Le réchauffement de la planète c'est pas du pipeau !<br /> Depuis novembre on n'a eu que 2 jours de leger froid (-17 et -21). Je dis leger parce que ca peut être bien pire ici. Sinon ca tourne autour voire bien au dessus de 0.<br /> On sort en petite veste d'automne, j'ai même vu des gens en t.shirt et en tong les jours ou il fait 10 degrés, mais les gens sont un peu fous ici.
C
Je déteste ce changement de température moi (grogne grogne grogne...). A cause de ça il faisait 19° le jour de mon mariage, fin août!!!<br /> Je veux qu'il fasse froid en hiver et chaud en été, serait-ce trop demander?
Publicité