Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
6 novembre 2007

La villa de Mlle B

barbie_20expositionbarbie_20exposition2Mademoiselle B c'est Barbie, oui, oui, la poupée, et la cité de l'architecture et du patrimoine consacre une exposition temporaire à son univers. Je suis allée y faire un tour le week end dernier, et je me suis balladée avec plaisir dans l'univers de mademoiselle B, qui n'est autre que l'univers de mon enfance. Le mini van de barbie, la maison de barbie, les tenues de barbie (j'avais la collec entière des barbies Benetton..), les robes de princesses, les petites brosses ou les talons qui faisaient super mal quand on marchait dessus....

Je ne passait pas vraiment des heures à y jouer, mais plutôt à créer une immense maison, avec tout plein de pièces sur toute la surface de la moquette de ma chambre. C'est pourquoi ça a été un vrai plaisir de visiter cette expo qui aborde le sujet sous l'angle du design et de l'archiecture. Mais attention, c'est avant tout une expo fantaisie dans laquelle dix femme architectes ont eu carte blanche pour imaginer chacune une pièce à l'intérieur d'une grande villa maquette. Les univers du design, de la gastronomie ou encore de la mode s'entrecroisent dans cette expo drôle et inattendue. C'est une jolie surprise, pas une grande expo prise de tête, juste un espace de jeu, de création, de rêve. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir par vous même cet espace ludique qui vaut vraiment le détour. C'est jusqu'au 27 janvier, et c'est gratuit.

-LA VILLA DE MLLE- Cité de l'architecture et du patrimoine - Accès par le 7,avenue Albert de Mun - M° Iena ou trocadéro - Tous les jours de 10h à 19h, nocturnes le jeudi jusqu'à 22h -

Publicité
Commentaires
A
...avec ses vestes taillés dans la nappe et les couleurs flashouilles...<br /> "les talons qui faisaient super mal quand on marchait dessus.... " >>tout à fait d'accord...<br /> du coup on les aspirent en faisant le ménage..<br /> J'ai eu bcp de mal à m'en séparer ...mais là je vais replonger si je comprend bien avec cet expo ?<br /> Mon rêve petite; avoir ma robe préférée de ma poupée en vrai de vrai à ma taille !rhha J'aurais eu l'air d'une meringue, mais qui a dit que la meringue était désagréable après tout ?<br /> meric pour l'info...
A
"les talons qui faisaient super mal quand on marchait dessus.... " >>tout à fait d'accord...<br /> du coup on les aspirent en faisant le ménage..<br /> J'ai eu bcp de mal à m'en séparer ...mais là je vais replonger si je comprend bien avec cet expo ?<br /> Mon rêve petite; avoir ma robe préférée de ma poupée en vrai de vrai à ma taille !rhha J'aurais eu l'air d'une meringue, mais qui a dit que la meringue était désagréable après tout ?<br /> meric pour l'info...
B
...mais Barbie avec lunettes...on le trouve un petit air Bernadette Chirac!!!
O
Oh ! ça a l'air sympa ! j'irai sûrement du coup ! merci d'en avoir parlé, je n'étais pas au courant...<br /> Bonne journée :)
A
Olala Souvenirs, Souvenirs... Je fais plus que confirmer pour les talons de chaussures, mes pieds sans souviennent encore...
Publicité