le blog de la méchante - blog féminin

blog d'une parisienne girly : une pincée de modes et des tranches de vie mais aussi du design, du graphisme, des coups de coeur ciné, photo...

27 octobre 2007

La petite note décousue du samedi

galerie_d_artCe samedi, j'ai fait à peu près ce que j'aime le plus faire un samedi : aller dans un salon de thé avec une copine, faire une petite ballade rue vieille du temple pour ses galeries et ses boutiquesde fringues, pour finir du côté du cirque d'hiver.
Tout commence donc chez mariage frère, où j'ai enfin goûté au dessert "Lolita Rose" qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, mais à qui j'avais toujours préféré une pâtisserie du chariot qui me suppliait de la manger. Le lolita rose, tenez vous bien, est composée d'une "Brochette de macaron, d'ananas rôti et de biscuit moelleux au thé vert Matcha, glace au thé Sakura 2007 sur un lit de guimauve à la violette". Un pur délice girly je vous dit, pour les yeux comme pour mes papilles.
Puis direction la rue Vieille du temple et ses galeries, si vous ne savez pas quoi faire dimanche, allez y, notamment à la galerie Rabouan Moussion (121, rue Vieille du Temple Paris 3) où s'expose Gosha Ostretsov. Glauque et drôle à la fois, l'atmosphère de train fantôme, de salon esthétique de l'horreur, de laboratoire d'expérimentation et de pur cauchemar m'a bien inspirée (photos de droite). "C'était très intéressant" comme on dit à une expo pour avoir l'air intelligent !

Où comment oui, on peut manger des desserts cuculs et s'amuser ensuite d'une pièce tapissée de carton et de faux sang.

Pour finir cette petite note décousue (bien pratique ce truc, pas la peine de chercher des transitions de la mort comme en dissert), une info mode. Je n'ai jamais été fan de vuitton, génération Naomi Klein sans doute, je ne me vois pas arborer un sac tapissé de logos (mais chacun ses goûts hein, je ne juge personne). Mais comme j'ai reçu une info qui en fera bondir plus d'une, ben je ne vais pas faire mon égoïste : "A partir du29 octobre,  Vuitton proposera sur son site de vente en ligne de personnaliser agendas, petite maroquinerie et porte adresses.. Du doré au vermillon en passant par le bleu azur, la palette permettra également un subtil marquage ton sur ton, pour les adeptes du chic sobre, et ce pour l’ensemble de la gamme. Les articles - uniques et aux couleurs de leurs créateurs – seront emballés et livrés avec précaution, seulement quelques jours après avoir passé commande, et seront disponibles pour les fêtes de Noël." Vous voilà informées, et même plus avec cette petite vidéo (N.B : je ne suis pas payée pour délivrer cette info, au cas où quelques langues malveillantes traîneraient par là).

And last but not least, je viens de découvrir avec bonheur que deezer peut également générer automatiquement des playlists à partir d'un morceau choisi. Pour ceux qui connaissaient Pandora, et son génial music genome project (mais désormais interdit en france, grrrr), je crois que ça marche de la même façon, mais je n'en suis pas bien sûre, je vais faire ma petite enquête.

Pour avoir sa playlist automatique, suffit de cliquer sur "lancer votre smart playlist" quand vous lisez un morceau.

Posté par lamechante à 22:11 - //~Joyeux bazar - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Et bien merci pour l info c'est vrai que ce dessert a l'air très apétissant ça me donne des idées pour demain. Pour ma part je suis allée aujourd'hui a la vente apc mais y avait vraiment rien de rien c'etait la déception surtout aprés avoir fait une heure de queue!!!
    Ta journée a du être bien agréable et sinon je te conseille l expo de titouan lamazou trés interessant!!!

    Posté par lydie, 27 octobre 2007 à 22:43
  • c'est bizarre j'habite à deux pas d'un Mariage, je me fournis en thés là-bas et pourtant je n'y ai jamais pris le thé ! Mais ta petite douceur a tout changé dans mon esprit >> merci de me mettre l'au à la bouche, ça me donne trop envie !

    Posté par nanikaa, 27 octobre 2007 à 22:45
  • C'est bon je ne suis pas la seule devant mon ordi un samedi soir !
    Ouf...

    Posté par Eugénie, 27 octobre 2007 à 22:48
  • On les coupe les langues malveillantes! Merci pour toutes ces petites infos, même si j'ai pas le porte monnaie assez fourni pour du vuitton. Pour le reste c'est bon à savoir, j'irai m'y ballader quand je retournerai à Paris.
    Bouzoux!

    Posté par Maroual, 28 octobre 2007 à 00:03
  • Lolita Rose

    Ok, je n'ai retenu qu'une chose, Lolita Rose chez Mariage Frère, et j'en bavouille discrètement d'envie...

    Yummy...

    Sarah ^-^

    Posté par Sarah, 28 octobre 2007 à 10:00
  • Je le savais!

    (Pour Deezer)
    Et est-ce que quelqu'un sait pourquoi Pandora est interdit en france?
    Ah oui et au fait, Last FM marche un peu (j'ai dit un peu) sur le même principe...

    Posté par Berlingotte, 28 octobre 2007 à 15:54
  • oulala ce dessert !!!!!!! j'en salive !!

    Posté par céline, 28 octobre 2007 à 20:44
  • Moi qui utilise du deezzer et radioblog à tou crin sur mon blog, faut que j'aille voir ton truc... merci!

    Posté par Material Girl, 28 octobre 2007 à 22:46

Poster un commentaire