Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
22 octobre 2007

Histoire de penderie...

penderie_mode_tendance_rangerJ'ai toujours trouvé ça assez marrant de voir comment les gens rangent leurs affaires, je trouve que ça en dit long sur leur caractère. Moi, ma penderie, a toujours été affaire de déco et de territoire. A l'adolescence, je partageais un placard avec ma soeur : chacune un étage, et en bonne ainée tyran, j'avais celui qui est à hauteur des yeux ! On l'avait toutes les deux décorée, avec des pubs morgan arrachées dans les magazines qu'on s'était disputées, quelques phrases écrites au marqueur du genre "life sucks" à côté de la photo d'un chaton, et autres conneries d'ado. On ne se souciait pas trop de nos nippes, elles étaient toutes empilées, et on ne se servait quasiment pas de la penderie juste à côté, si ce n'est pour y ranger quelques manteaux.
J'ai ensuite partagé un placard avec mon chéri dans notre petit nid adoré (11m² sous les toits). Autant vous dire qu'il était minuscule... Au départ, on avait chacun la moitié, mais ça n'a pas duré bien longtemps, j'ai vite gagné du terrain, fallait bien ranger mes trophées soldesques et autres achats compulsifs. J'ai progressivement eu la penderie pour moi toute seule, lui laissant le tout petit étage du haut, et celui tout en bas de l'armoire. J'ai commencé à m'acheter des vêtements un peu plus chers, qu'il fallait bien choyer sur un joli ceintre, les planches de l'armoire ont volé, il n'en restait plus que quelques-unes pour mon chéri. la dernière année je crois me souvenir que seule le petit étage du haut n'hébergeait pas mes fringues...
Et puis on a déménagé, et je profite enfin d'une penderie pour moi toute seule, qui est bien pratique pour trouver sa tenue du jour vite fait. Les vêtements y sont classés dans l'ordre de longueur, ce qui me permet de ranger des boîtes muji à tiroirs sous les plus courts. Tout ce qui se plie et s'identifie facilement (pulls, gilets, T-shirts) est gentiment plié en bas, et tout récemment, j'ai décidé d'accrocher mes sautoirs ce qui m'évite de  farfouiller trop longtemps dans une boîte a bijoux pas pratique. J'essaie de la tenir présentable et bien rangée car on la voit depuis mon salon, voilà... Prochain apart : je veux un dressing !!

P.S : oui, je sais, mon apart c'est la page 162 du catalogue ikéa !

Publicité
Commentaires
P
J'ai déménagé y'a pas tres longtemps et dans mon ancien chez moi j'avais un pauvre placard petit et tres mal éclairé.<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai une grande penderie (facon Ikea like you) avec une grande fenêtre juste à coté donc c'est grand et super éclairé.. Bref le rêve et en plus elle est bien remplie...<br /> <br /> J'ai fait un petit tour sur ton blog et je le trouve tout mimi ;)
P
bon la méchante,désolée de te dire ça mais j'aime vraimentbein tes idées pour agrémenter ton blog et en bonne fan que je suis je te demande l'autorisation de m'autotagger et de moi aussi mettre une photo de ma penderie,et de tagger en retour d'autre bloggeuse...qu'est ce que tu en pense (soit dit en passant j'avais déjà piqué ton idée de montrer ce que je portais mais je t'avais cité hein attention pas de plagia...)alors t'en dis quoi??
F
Ah mais pour le cadre, je peux confirmer que moi aussi, je l'ai attendu un moment ! Et leplus fort c'est que depuis, ben il attend. Que j'aie le temps de m'occuper de lui et de trouver ce que je vais mettre dedans.
T
Hihihihi moi j'ai le dressing !!! <br /> mais bon après avoir vécu tout ce que tu as décrit précédemment (sauf que moi j avais carrément envoyé mon chéri et ses fringues dans l'armoire de l'entrée (je sais c'est dégueulasse et fallait expliquer aux invités de ne pas mettre leur manteau à cet endroit là car c'était déjà occupé etc..) mais j'assume !<br /> maintenant lui aussi à son petit dressing et nos vêtements ont trouvé leur ceintre et leurs étagères ... un vrai bonheur ;)
M
ouf, moi non plus je ne pourrais pas y arriver sans miroir en pied... :o)
Publicité