Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
8 octobre 2007

Le mariage et moi... (part 1)

mariage_c_r_monieIl y a quelques temps, j'essayais d'expliquer à une amie pourquoi le mariage ne m'intéressait pas, en quoi je n'y voyais pas d'intérêt, qu'étant de la génération "génial mes parents divorcent" je ne croyais pas une seconde à ce type d'engagement, et que jamais elle ne me verrait avec la bague au doigt. Je ne suis pas croyante (ni même baptisée, je suis le diable incarné), et j'ai une famille divisée, fâchée à mort ce qui ne m'incitait guère non plus à me voir en robe blanche. N'y voyez pas une quelconque aigreur de célibataire amère, j'ai trouvé le prince charmant il y a bientôt 8 ans, mais comme je lui disais, on n'avais franchement pas besoin de se prouver qu'on s'aime en marquant notre territoire sur nos annulaires.
Et puis j'ai fini mes études, et mon chéri et moi avons déménagé de notre petite chambre de bonne estudiantine, j'ai trouvé du boulot, et voilà un an que je suis dans la vie active. Et puis progressivement, à force d'entendre quelques amies me parler de leurs "maris" j'ai fini par en avoir un peu marre de parler de "mon copain". Non mais franchement, 8 ans, dont 5 à se tenir chaud dans 11m², on commence à mériter des titres plus sérieux que "copain" "copine" non ? Et puis j'en ai eu aussi vite assez de devoir cocher la case célibataire partout : parfois 2 choix seulement "mariée" ou "célibataire", et l'impression que mon couple était dans la case "no man's land" pour l'administration française où même celle de la multinationale dans laquelle je bosse. Mais n'allez pas croire que je me suis laissée progressivement influencer par une quelconque pression sociale, un jour je me suis demandé pourquoi je nous refusais une journée de célébration de notre couple, pourquoi je nous refusais tout les avantages accordés aux couples mariés, pourquoi je refusais tout ça en bloc. En y réfléchissant bien, finalement je crois bien que c'était la peur de faire comme tout le monde, d'entrer dans un ptit moule, et rien de plus. Tout ça pour faire ma maline quoi !
Alors aujourd'hui et même depuis quelques mois, je ne suis pas encore fiancée mais presque, et je me prend à imaginer un mariage de rêve. Je deviens une vraie gamine quand je m'imagine reine d'un jour avec mon bouquet, et avec mon "copain" on s'invente progressivement dans nos petites têtes, ce qui pourrait être notre D-day !

La suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
T
Ca fait rêver... mais ne laisse surtout pas les autres trop influer sur vos choix sinon bonjour les galères!<br /> <br /> 8 ans ensemble, ca me fait rêver... et dire qu'au bout de quelques mois avec l'Ours on savait déjà ce qu'on voulait et que notre bonheur va se concrétiser pour nos 3 ans 1/2 (un petit bébé). <br /> Je vous admire de vous aimer autant, d'avoir d'aussi beaux projets : un couple qui avance c'est merveilleux !
C
La génération "génial mes parents divorcent" sera certainement celle qui rendra au mariage ses lettres de noblesses. Ainsi vont les générations...<br /> Quant à la pression "vous aussi", je te signale que tu as mon soutien plein, entier, etc...<br /> Bisous.<br /> (eh oui, les mères ça blogue aussi pour ceux qui n'ont pas tout suivi)
B
bin moi j'ai toujours pas passé le cap (si y'a un cap), à croire que je suis une grosse gamine, ça va faire bientot 8ans aussi que je suis avec mon copain, et aucune envie de fiancailles, mariage, ou pacs, et les copines,copains qui commencent à se marier et à s'appeler "mon mari" "ma femme" ça me choque presque, j'aime pas du tout!Franchement je ne me sens meme pas concernée, la mariage c'est pour les grands :-D
J
bordel j'hallucine ! tout le monde se marie , tout le monde roucoule , tout le monde trouve " jimmy choo à son pied " , il semble qu'il n'y ai que moi sur terre qui suis seeeeeeeeeeeuuuuule ( et sans low boots ) ! <br /> pfff le mariage c'est nul d'abord !;)
S
Je voulais juste te dire que ce billet m'a fait plaisir, même si je me demande bien pourquoi, vu que je ne connais et ta maman et toi que virtuellement ...<br /> Je trouve que 8 ans c'est formidable, surtout depuis si jeunes, et que 5 ans dans 11m carrés, c'est un vrai exploit, et un signe certain d'un long futur possible ensemble (et je sais de quoi je parle, même si nous, on n'est pas restés aussi longtemps dans notre chambre de bonne; vraiment, chapeau à vous deux...)<br /> Je veux aussi affirmer bien fort, que contrairement à un des comm. du début, il est très possible de profiter à fond de son propre mariage ! MAIS, il faut absolument se faire aider, déléguer, et faire confiance aux aides . Ca ne veut pas dire qu'on ne décide pas soi-même de tout, mais la réalisation, et surtout, le suivi le jour J doivent impérativement être sous-traités, et alors, oui, qu'est-ce qu'on s'amuse !!!<br /> Bisous à vous deux ...
Publicité