Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
3 octobre 2007

Le papier peint

papier_peintPas mal de gens sont allergiques au papier peint, la faute aux intérieurs parfois immondes de quelques oncles et tantes au goût un peu douteux. J'ai moi même dans ma famille des exemples assez effrayant de mauvais goût : ma grand mère qui tapissait du sol au plafond les pièces de motifs fleuris étouffant (oui, pas un moment de répit, pas un petit bout de mur blanc, pas même le plafond), ou encore mon arrière grand mère dont la maison reste figée dans les années 70 avec motifs marrons et orange un peu dégueus qui vous filent le bourdon. Oui car l'erreur des génération précédentes, c'est d'en avoir mis partout jusqu'à plus soif, jusqu'à la nausée et la vue qui se trouble (rhhhooo oui j'en rajoute...). Depuis quelques années, ça ne vous a pas échappé, le papier peint revient en méga force, mais toujours léger, pas les motifs, mais la surface couverte. Un mur (je dis bien un) habillé de motifs même hyper psychédéliques ça a un charme fou, préférer un mur en fond de pièce ou bien celui vers lequel on trouvera la télé par exemplequi créera un fond théâtral. Si vous vous débrouillez bien, ça donnera même de la profondeur à la pièce et en plus vous serez la reine de la déco.
Mais où en acheter ? Un peu partout, car tout le monde s'y remet au papier peint dans des motifs un peu graphiques et classiques (oui, hein, j'entend bien, du papier peint graphique, pas une fresque de tournesols oranges), chez Leroy merlin, au BHV, plus cher chez Ugly home, et sur internet sur le fameux site papierpeintdesannées70. Mais le mieux ça reste Fleux, il y a beaucoup de choix, et les prix sont minis.

Bon j'dis ça, j'en ai acheté un rouleau il y a 3 mois, j'ai toujours pas osé en parler à mon chéri, j'suis une vraie connasse qui donne des bons conseils et qui fait rien de ce qu'elle dit ! Y en a qui ont osé se lancer ?

Publicité
Commentaires
O
Ben moi je voudrais bien me lancer, mais j'arrive pas à arrêter mon choix... trop de choix... trop difficile de trancher... je crois que je vais aller faire un tour chez Fleux et avoir toujours le même problème, mais bon on sait jamais, j'aurai peut-être the coup de coeur
E
Et bien moi j'ai posé du papier peint dans mes toilettes et c'est super sympa.<br /> On se sent bien dans mes wc (sondage réalisé auprès de mes amis...),le lustre (à frange) est assortis.J'ai aussi mis des petits arbres en pot de chez casa sur le rebord de ma fenetre.le tout est trés réussit: vive le papier peint !!
C
J'aime bien certains papiers peints et celui qu'il y avait dans ta chambre de petite fille était adorable.<br /> Mais, même juste sur un pan de mur, je ne peux pas digérer le papier peint du style que tu mets en avant... Je sais que j'ai bien naturellement tort, mais je profite de ma situation actuelle pour que tu ne me contrarie pas...<br /> Ps : de quelle arrière grand mère parle-tu, elles sont toutes au cimetière ? Tu te mélange dans les générations ma chérie !<br /> ET POUET !
A
ho c'est amusant! j'ai justemment préparé un post avec des photos du papier peint de ma grand mère!<br /> <br /> perso j'aimerais bien retapisser les toilettes d'un jolis papier avec des oiseaux et des fleurs de chez leroy merlin, mais ca n'a pas l'air d'être au gouts de l'homme ...
S
C'est tout blanc chez moi... j'aime bcp les papiers peints graphiques, par petite touche, mais chez les autres, trop peur de me lasser à vitesse grand V !
Publicité