Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
24 septembre 2007

le fameux trench

trench_tendance_mode_automne_hiverVous avez été nombreuses à me demander d'où venait ce trench ici ou sur mon mail, je ne pensais qu'il susciterait autant d'intérêt. L'an dernier j'étais tombée en arrêt devant le trench burberry avec ses manches évasées, mais bien sûr, je n'ai pas les moyens de me payer ce genre de truc, j'ai donc dû me l'effacer de l'esprit tout de suite avant que ça vire à l'obsession... Quelques mois plus tard, je tombe par hasard sur un blog de fille (mais impossible de retrouver lequel) où l'auteur en à trouvé une imitation pas trop mal dans une petite boutique près d'abesses. Me connaissant, je me suis dit qu'il était inutile d'essayer d'aller trouver cette boutique, obsessionnelle comme je suis, je me voyais déjà quadriller le quartier de montmartre, entrer dans chaque boutique de fringue, chercher le fameux trench, pour finalement ne jamais le trouver et être méga frustrée. Ce scénario je le connais par coeur, vu qu'il m'est arrivé des dizaines de fois de partir en mission commando trouver LA fringue de mes rêves vue sur une fille dans la rue // dans un magazine avec la mauvaise référence // sur un blog sans obtenir de réponses à mes supplications. Non, je me suis dit sans façon, oublions ce trench avant de devenir folle.

Et puis il s'est remis sur ma route sans prévenir, à la fin de l'été. Ma soeur rentre toute bronzée de Bordeaux, nous avons rendez vous sur le pont marie, elle est là, elle m'attend, elle porte LE trench. Sans même lui dire bonjour je la somme de me dire immédiatement où elle l'a acheté, elle râle. Je lui rapelle alors le nombre de fois où elle a acheté les mêmes fringues que moi, et où je n'ai pas bronché. Elle m'accompagne alors rue Rambuteau, dans la petite boutique aqua rêve dans laquelle je n'ose jamais rentrer tant je trouve les vitrines affreuses, et leur contenu moyen. Il est là, prix assez élevé (89 €) au vu de sa qualité assez moyenne, il existe en plusieurs tissus et couleurs, il reste UN 36, je me rue dessus et l'achète en faisant le serment habituel à ma soeur : je te jure, je ne le mettrai jamais en même temps que toi, et tu auras la priorité.

Maintenant que je l'ai je l'adore, son petit col, ses manches évasées, son absence de ceinture qui lui donne un petit air rétro que j'adore. Comme d'habitude je me suis promis que je le retoucherai, mettrai de plus jolis boutons, travaillerai une doublure avec ma grand mère..... Bien sûr je ne ferai rien de tout cela, pas grave il me plaît trop.

Voilà, vous savez tout, et même un peu plus !

Vous aussi ça vous arrive ce type d'obsession, ou bien LA fringue qui vous poursuit ?

P.S : Je l'ai acheté fin août de cette année, il en restait en boutique, je n'ai pas l'adresse exacte, elle se trouve rue rambuteau entre la rue du temple et la rue du renard.

Publicité
Commentaires
C
JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Comment il est trop sympathique j'adore !!<br /> <br /> Moi j'en voudrais bien un rouge ou un noir :D
M
j'adore !! il est super ce trench :D
M
Après mon petit mot d'hier, fallait que je vous tienne au courant les filles :-) <br /> <br /> Lors de mes emplettes, j'ai trouvé le trench (noir), la pochette rouge (laissé au magasin car un peu cher pour l'instant) mais le jean's (on en trouve pas encore de ce style en Suisse.. mais ça va venir..).<br /> <br /> Voilà, donc une partie des mes obsessions ont été assouvies !<br /> <br /> Gros bec et bonne journée à toutes !
L
J'avoue que si j'habitais encore à Paris, je me serais ruée sur les boutiques ci-dessus citées pour avoir le même.<br /> Pour moi, c'est sa ceinture qui le rend très classe...
Publicité