Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
5 septembre 2007

Qu'est ce que tu fais pour être belle ??

beaut__soin_cr_me_jambes_galb_esTest refilé par ma ptite maman (les mères, quelle plaie !!)
J'ai à peine traîné une semaine avant de répondre à ce questionnaire, mais là je m'y mets, manquerait plus que je me fasse enguirlander.

Maquillage à quel âge ?
Ahah.....je ne sais plus trop....vers 15 ans je crois. En fait j'avais décrété que le maquillage c'était pour les pouffes, et je passais mon temps à dire que le khôl faisait "pute" alors que c'était la base du maquillage maternel. Ce qu'on est con quand on à 12 ans, ça en plus des cascades dans les ascenseurs (suivez...) ! Ma petite maman doit d'ailleurs toujours avoir une cassette qu'elle m'avait fait enregistrer (pour me la ressortir à mon premier coup de mascara) où je clamais que "jamaiiiiiiis !! Vous m'entendez jamaiiiis je ne me maquillerai, ni ne m'épilerai, ni ne mettrai de crèmes à la con, ni quoi que ce soit d'autre, la beauté doit être naturelle". Ben tiens, normal à 12 ans on a une peau de pêche sans rougeurs et tiraillements, et un vague duvet sur les mollets. Autant vous dire que je n'ai pas tenu ces serments éternels à mère nature (cette connasse)...

Et depuis c'est tous les jours ?
Oui, enfin les dimanches je me calme un peu...quoique non en fait, je sors toujours avec un ptit peu de mon merveilleux maquillage bare minerals si naturel (oui, j'ai quelques restes adolescents). Mais vu que je travaille dans les cosmétiques, j'en ai à foison et j'ai toujours le dernier mascara méga trop bien ou le gloss merveilleux à tester tout de suite, donc ça me fait plaisir et ça me coûte pas trop cher. Et puis bon, autant vous dire que quand on travaille dans ce milieu, on croise toute la journée des nanas canonissimes maquillées à la perfection, donc pas envie d'avoir l'air d'une petite guenon à côté.

J'ai toujours dans mon sac :
Un gloss, parce que ce truc ne tient qu'une demi heure maxi , mon médoc anti migraines au cas où ça me prend dans le métro, un petit peigne car je suis une psychomaniaque du cheveu, du nurofen (truc de fille, on se comprend), et des pansements anti ampoules en cas de grosse souffrance.

Budget beauté par mois :
30 euros maxi, réducs de malade oblige (ohhh hein, ça va, les cheminots ont bien des prix sur les billets de train !).

Un produit fétiche :
Rhaaaa j'hésite..... je vais tricher, pour le soin je raffole de l'eau à la rose de shu uemura que je me pschiiiiit tous les matins sur les joues et qui me fait une peau de bébé, et pour le maquillage le voile minéral de bare escentuals qui est divin.

Au saut du lit :

Euh.... saut...je dirais plutôt que je me traîne comme une limace dans la salle de bain, mais passons... Je check ma peau, un jour sur deux, pour des raisons inexplicables elle est nickelle, d'autres j'ai des traces de drap et des rougeurs (et la journée commence trop bien !!)

Avant de me coucher :
Démaquillage total et c'est tout, mon démaquillant est un peu gras, ça me suffit.

Une super astuce beauté :

Ne jamaiiiiiis laisser d'eau sur sa peau, car l'eau appelle l'eau, et l'eau qui s'évapore sur votre peau attire celle qui la maintient hydratée qui s'évapore à son tour. Vous avez déjà fait ça : vous baigner, et vous laisser sécher sur votre serviette en imaginant vous protéger et rester bien hydratée : raté. Donc quand on sort de la douche, on éponge d'abord le visage, idem quand on se brumise la frimousse : on ne laisse jamais l'eau sécher sur les joues, votre peau se déshydrate bien assez toute seule.

Un beauty faux-pas (ou faut-pas, je ne sais pas...)
Les grands jets d'eau froide sur le visage pour avoir moins de rougeurs quand il faisait chaud... une erreur...

Un truc qu'il faut faire et que je ne fais pas :
M'épiler les sourcils, je sais pas faire, et pi ça a l'air vraiment trop chiant. En plus j'ai été traumatisées par un tas de nanas croisées dans le métro qui avaient l'air de tueurs en série avec leurs sourcils trop épilés !

Ce que j'aimerais qu'on m'offre à part des diamants :
La totale des soins kenzoki au riz blanc, pas de réducs la dessus, ouiiiiiiiiiiiiiin !!

Voilaaaaa, je refile (mais ce n'est pas une obligation, je ne serais nullement vexée !!) à Pénélope, Anne so, mamzelle soso, vert cerise, et lullabulle (je n'ai pas vérifié si vous l'aviez déjà fait non plus...).

Et vous autres ? Vos pires beauty faux pas ? Vrais super astuce beauté ???

Publicité
Commentaires
M
aux pas: un masque de beauté à la crème de reblochon (avec l'expérience, on se rend vite compte que celui à la tome est beaucoup mieux)
L
... un petit coucou en passant!<br /> La beauté est dans le regard, alors regardons nous!...
J
La veinarde pour les cosmétos ...en tout cas sympa tes réponses!<br /> <br /> ELo
V
Ca y est, j'ai répondu.
L
Trucs de beauté? Deux séances de cinéma par semaine, ça compte?? L'amour de l'art? Du thé? Admirer des graffitis? Idôlatrer Jack Nicholson? <br /> <br /> En fait, j'ai bannis le chimique (mon dieu, que je suis vertueuse!) et j'ai fait des découvertes génialissimes: le rassoul par exemple (pour se nettoyer le visage le matin), mon démaquillant maison (hydrolat de menthe poivrée, huile d'argan, point final!), des argiles de toutes les couleurs, LE gommage ultime (café moulu, huile d'olive, huiles essentielles divines),...<br /> <br /> Ca m'amuse de me fair des petites mixtures (mais petit problème: j'ai peur quand je lis la composition des "produits de beauté"!).<br /> <br /> Bonne soirée mamz'elle méchante<br /> <br /> Lili K.
Publicité