le blog de la méchante - blog féminin

blog d'une parisienne girly : une pincée de modes et des tranches de vie mais aussi du design, du graphisme, des coups de coeur ciné, photo...

30 août 2007

Mon petit secret....

secret....n'en est pas un en fait, car je ne m'en suis jamais vraiment caché. Mais ce petit secret est un petit complexe que je viens de vaincre avec une telle facilité que j'avais envie de le partager.
Mon petit secret, c'est qu'un de mes malheureux orteils à perdu un ongle dans une bataille horriblement sanglante avec un ascenseur en crète dont je vous épargnerai les détails de greffe de peau et raccommodage sinon vous n'en dormiriez pas la nuit (en plus je déconne même pas, peut être que la gentille sorcière vous le racontera un jour). Donc depuis 15 ans (whouuu, comme le temps passe) j'évite de sortir mes petons car je trouve que celui à qui il manque un morceau n'est pas montrable. On me dit sans arrêt, mais noooonn, ça se voit pas tant que ça, oui, peut être, mais moi je trouve ça pas joli et je passe mon temps à cacher mon pied ou a stresser que quelqu'un le regarde un peu trop longtemps. J'ai donc une belle collection de sandales "les prairies de paris" pour andré qui cachent joliment le bout du pied (j'en ai 4 paires : beiges, bleues, rouges et vertes) tout en me laissant un peu respirer l'été. Mais voilà, depuis quelques années, je louche sur plein de jolies sandalettes et regarde avec envie toutes celles qui en portent, et je me dis que j'avais vraiment autre chose à faire que d'aller jouer les cascadeuses dans les ascenseurs quand j'avais 12 ans.
Et puis j'ai vu le film "narco" (mais où est le rapport avec la narcolepsie...), et une réplique de Zabou a été une petite révélation pour moi. Alors qu'il est sensé faire mourir de rire toute la salle, son rêve de créer "des faux ongles pour doigts de pieds" m'a semblé être une évidence et je me suis dit que j'étais bien con de ne jamais y avoir pensé. Je me suis donc acheté toute la panoplie, et me suis fait une jolie pédicure, c'était si simple !! J'ai mis un peu de temps à m'y habituer, au début je trouvais ça bizarre. Je n'arrêtais pas de montrer mon désormais magnifique peton à mon chéri avec des airs de princesse orientale. Et puis, j'ai enfilé des tongs et suis sortie affronter le pavé parisien (avec de la colle et un ongle de rechange dans mon sac, eh, pas folle !). J'ai passé mes vacances pieds nus....

C'est con ces complexes, surtout que parfois, c'est aussi simple qu'un bout de plastique et un peu de colle pour s'en débarrasser !

Posté par lamechante à 08:00 - //~Et moi et moi et moi... - Commentaires [25] - Permalien [#]

Commentaires

    le système b, ya que ça de vrai !
    puis les orteils a l'air, c'est trop agréable pour avoir à s'en passer
    une histoire qui finit bien donc hihi

    mais si tu veux ouvrir une entreprise de prothèses pour doigts de pied moi je suis partante (mes petits orteils des pieds ont un ongles quasi-inexistant...)

    Posté par sierralemon, 30 août 2007 à 08:37
  • A toi les scandales, tongues, nus pieds, spartiates,tropéziennes et j'en passe! Fais toi plaisir surtout tu as du temps rattraper!!! Mais les scandales "praires de Paris" sont aussi superbes.

    biz biz

    Posté par rora, 30 août 2007 à 08:51
  • oh il y a des fautes partout! sandales et non scandales! tu as du temps A rattraper! encore sandales et non scandales! et prairIe!!

    oh! désolée...

    Posté par rora, 30 août 2007 à 08:54
  • Comme je te comprends !
    Mes gros orteils ont été saccagés par des fans en furie lors d'un festival. Pendant un concert bien agité un mec est retombé de tout son poids sur mes pieds.
    Résultat des ongles moches et dédoublés pendant des années. Ce n'est que 5 ans plus tard, à force de soin qu'ils retrouvent à peu près leur forme initiale. Du coup je me suis acheté des sandales... que je n'ai pu mettre que 4 ou 5 fois pour cause de mauvais temps.
    Triste monde tragique...

    Posté par Laloutre, 30 août 2007 à 09:29
  • aller zou!

    va!cours!vole!en tongs,en sandales,et meme,soyons fous: nus pieds!c'est super quand un complexe s'efface!felicitations!

    Posté par virginie, 30 août 2007 à 09:32
  • Ca existe ?

    J'avais eu le même problème que toi, mais temporaire puisque mon ongle était tombé (oui beurk). Je n'avais pas trouvé de faux ongles de pied alors j'en avais pris pour les mains et on avait bricolé avec une cops. C'est fou ce que ça me changeait la vie !

    Posté par Miss Mag, 30 août 2007 à 09:54
  • en effet c'était dommage c'est tellement sexy les pieds des filles

    Posté par cocokwaze, 30 août 2007 à 09:56
  • Ben je connaissais pas pour les pieds!!!
    Contente que tu ai pu sortir des petons tout l'été

    Posté par Ptitechoco, 30 août 2007 à 10:14
  • Réussir à vaincre un complexe ou une phobie, c'est pareil... on se sent revivre!!
    Profite-bien de ta liberté (d'esprit) retrouvée

    Posté par missp, 30 août 2007 à 11:43
  • La solution était si simple, finalement. En effet, moi je crois que tu voyais le "problème" bien mieux que les autres. Pour ce qui me concerne, j'ai deux orteils (les 2 situés après le gros orteil) collés jusqu'à la première phalange (en gros, pour faire dans la description glamour, j'ai 4 orteils qui deviennent 5 au niveau de la phalange). Je suis née comme ça, j'ai toujours porté des sandales, ne suis pas passée par la case bistouri qui aurait normalisé les choses. Et comme je ne le vois même plus, je porte mes sandales comme si de rien n'était. Et à te lire, je me rends compte que personne n'y fait sans doute jamais attention puisque que je ne surprends ni réflexions ni regards qui s'attardent sur mon pauvre pied un peu raté (l'autre n'a rien de particulier à signaler).

    Posté par Frieda l'écuyère, 30 août 2007 à 12:03
  • Finalement la solution était toute simple. Avec le temps je m'aperçois que nos petits complexes qui nous gachent la vie, ont le plus souvent une solution (plus ou moins simple, je l'avoue).

    Posté par MlleACB, 30 août 2007 à 12:29
  • ^^

    Mais oui ça existe depuis lgtps en plus!!! au moins depuis 4 ans en grande surface avec Finger's & co!! ils existent frenchés et tout!!

    En tout cas voilà un gros soucis (dans ta tête) de résolu!! ^^

    Posté par marie laure, 30 août 2007 à 12:38
  • Tu me fais penser aux yakuzas qui se mettent des faux doigts pour sortir incognitos.

    Mais je comprends ton complexe. J ai porte un long gant en dentelle, satin ou coton pendant 2 etes quand j etais ado. J ai eu un zona au bras. C etait pas beau a voir mais ca a gueri en un mois. Il restait les cicatrices du poignet et sur l interieur de l avant-bras. En attendant d avoir les moyens de me payer la chirurgie esthetique, je les cachais. Si j etais en manches courtes, il me fallait un gant, et j ai passe 2 ans en evitant des tas d activites a cause de ca.
    Un jour ma mere a dit a des invites :
    *Elle met toujours son gant de femme fatale, elle ne l enleve que pour ses amants, il ne lui manque plus qu un turban et un fume-cigarette. Ah les jeunes...*. J ai alors compris qu elle ne *voyait* pas mes balafres ! Meme ma soeur qui ne sait pas mentir m a dit qu elle ignorait pourquoi je cachais mon bras.
    Choquee, j ai ote mon gant et personne n a rien dit. Ils ont on fait passer l objet pour admirer la qualite de la dentelle, pas un regard vers mon bras. Les gens ont continue a m offrir des moufles et diverses mitaines comme cadeaux d anniversaire, persuades que je faisais la collection.
    Pourtant, je les vois encore ces marques : j ai 2 petites taches blanches -sur fond blanc, juste au creux du coude.

    Frieda, la moitie de ma famille a les 2 orteils siamois comme toi des 2 cotes en plus. Ils en sont tres fiers.

    Posté par kuri, 30 août 2007 à 16:12
  • coucou juste pour dire que je t'ai choisi pour le blog day !!!

    sinon quelle solution pour ton pied je crois que je n'y aurais pas pensé non plus !
    ++

    Posté par cycy, 30 août 2007 à 17:39
  • oh non!

    D'abord, super ton blog, ca fait un mois que je le connais et il est entré dans ma liste de site a regarder quand j'ai pas envie de travailler
    Sinon je suis un peu degu, a cause de ma betise a mettre des basket trop petites, je me suis detruits mes deux ongles de gros orteils, ils sont petit a petit en train de se décoller (oui je sais super glamour!), bref je pensais qu'en qques mois, l'affaire serait reglée mais a lire tous ces commentaires, je commence serieusement a m'inquieter, ahhhhhhh, quelle horreur! Ceci dit, maintenant je sais ce qu'il me reste a acheter!

    Posté par Ophélie, 30 août 2007 à 19:13
  • c'est vrai ,c'est tellement mieux les pieds à l'air! c'est bien la seule chose qui ne me complexe absolument pas chez moi, et pourtant ils ne sont pas très beaux, deux orteils ont même une phalange en moins mais de la peau pour deux... une amie m'a dit un jour qu'elle "m'admirait" de mettre des chaussures ouvertes aussi naturellement...! bienvenue dans le groupe des gens qui font voir le monde à leurs petons!

    Posté par mo, 30 août 2007 à 20:13
  • Une mère radoteuse...

    Ca fait des siècles que je te dis que le chirurgien (grec) t'a laissé des morceaux de matrice d'ongle pour que tu puisse en coller de faux... Enfin ! J'ai hâte de voir tes petons magnifiques... Et même pas merci maman pour son radotage (tu n'as qu'à te coller de faux ongles ma chérie - mais non - mais si - et gnagnagna...) (ces mères, quelle plaie !), du coup l'ascenseur aura lieu et place sur mon blog puisque j'ai ton autorisation... (parce qu'on s'en souvient de la Crête...)
    Bisous de la maman radoteuse (mais ça sert !)

    Posté par Calpurnia, 30 août 2007 à 20:20
  • "(avec de la colle et un ongle de rechange dans mon sac, eh, pas folle"
    AHAH! Je me tords de rire... au bureau c'est vrmt pas sérieux !

    Posté par c, 31 août 2007 à 12:55
  • Hihi

    Tu m'aurais parlé de ton complexe... j'aurais pu t'aider !

    Perso, j'ai perdu mes deux ongles de pieds des deux gros orteils l'année dernière en février.. Conclusion : j'appréhendais l'été (beaucoup plus ensoleillé que cette année qui plus est !) avec mes deux moignons hideux.

    Sauf que.. Je suis allée chez une manucure qui faisait AUSSI pédicure, et hop : deux faux ongles de pieds magnifiques, qui ont tenu... 4 mois ! N'hésite pas à investir, ça vaut vraiment le coup (et ça n'est pas hors de prix, qui plus est, genre 20 euros.. pour 4 mois, moi je dis banco).

    N'hésite pas, si tu as besoin de l'adresse

    Posté par deedee, 31 août 2007 à 15:58
  • Je te hais !!!!

    En lisant ce post hier, j'ai été ravie pour toi. En revanche, aujourd'hui, quand je me suis (violemment) cognée le pied gauche dans mon aspirateur et que j'ai vu :
    1) que mon 3ème orteil avait l'ongle arraché jusqu'au sang
    2) que mon 2ème orteil saignait de partout et que l'ongle ne tenait presque plus

    ma première pensée a été "Pxxxx de Mxxxxx" et AIEEEEEEE et ma deuxième: est-ce que tu ne m'aurai pas porté la poisse par hasard????


    En effet, habitant le sud de la France , je comptais me mettre en sandale, tong et autres chaussures estivales encore un bon mois (ou même deux..enfin, tant qu'il fait beau....) et là, j'ai un mal de chien, mon dimanche plage est compromis (et oui, je suis une chieuse mais j'aime bien la plage....) et j'ai pas fini de passer l'aspirateur!!!

    Enfin pour te dire qu'à chaque fois que je regarde mon pied, je pense à toi ! et que dès que j'ai moins mal, j'investis dans de faux ongles.

    Posté par Tyt, 31 août 2007 à 18:32
  • J'adoooooooooooooooooore ce genre de complexe. C'est trop mignon!

    Posté par Ma Fenêtre, 01 septembre 2007 à 00:08
  • chapeau

    j'ai découvert votre blog dans un article du figaro, depuis j'ai établi un lien "favoris". petite bouffée de talent. merci et bonne continuation...

    Posté par veuvequiclot, 01 septembre 2007 à 11:06
  • Mignonne ta petite histoire ! Conclusion parfois il suffit de peu pour se sentir bien dans ses baskets... enfin ici sandalettes !

    Posté par Erika, 01 septembre 2007 à 14:42
  • Vu qu'a gauche et a droite on fait des ongles acryliques [besoin de correction chaque mois] ma copine a supplie sa manucure de lui faire un pour les pieds [plus ou moins le meme probleme]. Pose la question dans ton salon de beaute.

    Posté par Z., 10 septembre 2007 à 16:42
  • J'ai tout bien...

    ... raconté dans le détail (on notera de ma part un côté un peu sadique). Moralité j'ai la moitié de mes visiteurs dans les pommes, et l'autre moitié qui ne reviendra jamais !!!
    Mais bon : le pied de la méchante (Pulchérie) en crête valait ses posts... Je les avais mitonnés depuis un petit moment, dans la rubrique "les bêtises des filles".
    Bien pour le faux ongle ! Et puis pour l'histoire chez moi : j'ai écouté ton "un jour"
    J'attendais ton autorisation...

    Posté par Calpurnia, 14 septembre 2007 à 21:04

Poster un commentaire