Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
25 août 2007

Musique à la demande : la (petite) révolution Deezer

deezer_musique_l_gale_gratuiteBon, je sais, ce n'est pas LA news du siècle, on en parle un peu partout, mais pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler c'est quand même une très bonne info.
Deezer (anciennement blogmuzik) vient d'ouvrir, avec accords de la sacem pour proposer à l'écoute de la musique gratuite, et légale. Je vous passe tous les détails de négo avec la sacem, le semi sursis dans lequel se trouve le site, car pour moi le plus important c'est de pouvoir enfin écouter, et partager de la musique gratuitement et ce en toute légalité, j'espère donc que le site va durer !
Je n'ai pas encore testé toute l'étendue de la base de donnée, mais elle me semble assez importante. Les plus du site : une bonne qualité de son (en tous cas meilleure que sur radioblog), la possibilité d'écouter des albums en entier (des novatunes, musique de paris dernière par ex, et des albums hyper récents), de faire des liens musique sur son blog de façon hyper simple (par contre le lecteur est pas terrible), de créer des playlists, et même de réclamer un titre qui ne serait pas en ligne... Un peu comme radioblog en somme, mais avec beaucoup de plus, et surtout moins de fouilli, et puis en fait c'est totalement différent, je dirais que radioblog je m'en sers plus pour découvrir de la musique en me perdant un peu dans les playlists des autres, Deezer me semble plus un site de musique à la demande.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
C
Je me demande comment tu fais pour mettre une chanson sur ton blog avec Deezer... moi cela ne marche pas..... Tu peux m'aider?
S
Oh oh mais c'est géant! Beaucoup plus de titres que sur radioblog j'ai l'impression!!! Merci ;)
M
Je n'étais pas au courant. Merci pour cette news qui est super utile pour une accro à la musique comme moi. Merci merci!
L
Mais c'est tout bonnement génial ce petit site !!! Je ne connaissais pas du tout. La boulimique de musique que je suis va se régaler. J'aime bien découvrir de nouvelles choses et même si radio blog est parfait pour ça, je trouve la qualité du son trop médiocre pour s'y éterniser...<br /> Merci la méchante !
M
Merci pour l'info car je ne connaissais pas! ^^ Par ctre radio blog, justement moi ce que j'aime, c'est aprés avoir trouver mon titre, ecouter ceux de la playlist de la personne, parfois j'y decouvre des titres qu eje ne connais pas et qui me font tilt!! ^^ <br /> <br /> allez zou, je part sur découvrir deezer! ^^
Publicité