Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
23 août 2007

La relou de la plage...

je_d_teste_la_plageLa relou de la plage est un specimen que l'on reconnait facilement : elle sourit moins que les autres, et reste renfrognée dans son coin avec un magazine qui est la plupart du temps son seul compagnon, alors que les autres jouent aux raquettes, volley, gambadent dans les vagues, nagent en riant.
La relou de la plage n'aime pas se baigner parce qu'elle trouve l'eau trop froide. Elle essaie une fois pour voir et se montrer un peu sociable : elle met une heure à se mouiller jusqu'au nombril et une autre pour aller jusqu'aux épaules (la tête ? Vous êtes malades ?) à grand renfort de petits cris et grimaces excessives. Ensuite, elle reste dix minutes à patauger timidement, l'air inquiet à l'approche des djeun's qui s'éclaboussent bruyamment, et menace de mort quiconque essaierai de lui faire boire la tasse. Elle finit par sortir toujours en grimaçant, les lèvres violettes, l'air vaincue.
La relou de la plage n'aime pas le soleil, c'est pourquoi elle passe la journée sous un parasol tartinée d'une crème à indice 40 sur le corps et 60 sur le visage, au cas où les vicieux rayons qui auraient réussi à filtrer à travers le tissus n'entame sa peau de rousse fragile et sensible. Elle regarde avec horreur tous ces mélanomes en puissance qui se grillent le dos plein d'huile sur les serviettes voisines.
La relou de la plage n'aime pas le monde : les familles entières qui débarquent en pleine sieste en hurlant "Kevin laaaaiiiiisse ta soeur tranquille" "lola arrête de criiiiiieeeeerrrr !!!!!", la bande de jeune qui a eu la bonne idée d'amener des enceintes avec leurs ipods ou bien qui attaquent un foot à 1 m de sa serviette.
La relou de la plage, enfin, s'ennuie, quand elle a lu et relu 5 fois tous ses magazines et dormi tout ce qu'elle pouvait. Jouer aux raquettes ? Vous êtes malades !! Avec tout ce soleil ! Aller boire un verre ? A 5 euros le coca, hors de question.

La relou de la plage, est en fait une fille qui n'aime pas la plage, et cette relou c'est moi. J'avoue être une méga rabat-joie, mais en fait, si l'eau ne fait pas au minimum 28 je ne me baigne pas (un peu dur sous nos latitudes) et donc je m'emmerde. Après le couplet du j'aime pas le ski vous allez décidément penser que je suis méga chiante, et vous aurez raison.
Mais pourquoi y aller alors ? Et bien parce que je suis super sympa, et que je sais que mon chéri adore ça, qu'il aime se baigner même si l'eau fait 12 (je le soupçonne d'avoir un lointain ancêtre inuit qui lui aurait légé une mince couche de graisse de phoque sous la peau), taper un foot sur le sable et faire la sieste au soleil.
Et puis, il m'est aussi arrivé d'aprécier, bon OK, c'était au Kenya et donc paradisiaque, mais je ne déserpère pas de m'amuser un jour comme tout le monde sur la plage.

Chiante, mais pas butée quoi...

Et vous, qu'est ce qui vous plaît ou vous déplaît tant dans cette foutue plage ?

Publicité
Commentaires
M
Je vois un peu le topo ! <br /> Tu aurais rajouté à ce fabuleux portrait de la graisse, et un bon kilo de rides et j'aurais cru voir la bande de mémé qui séjourne habituelement sur les plages. Mais il faut croire que les jeunes acariatres existent aussi ! ^^<br /> Ravie de voir que tout le monde n'est pas heureux quand quelqu'un annonce "heyyy les filles ont va à la plage ? ".<br /> <br /> J'ai bien aimée le coup de la famille nombreuses car les gamins courent malheureusement partout de nos jours. On regrette l'ancien temps, ou ils prenait leur sauts et leurs pelles et allaient jouer silencieusement avec leurs patés de sable! <br /> <br /> enfin merci pour ce petit quart d'heure estival, bronzage optimal ou non !
P
La plage ?! Moi je joue la fille mega blasée de la vie derrière ses fausses lunette D&C [j'ai dit que c'était des fausses non ?] et son bouquin de Maupassant qu'elle ne lit pas en réalité, mais elle s'en fou, parce que derrière ces lunettes de P.Hilton, personne ne voit qu'elle est en train de mater la fesse droite de Robert et son moule-boule rose fluo. =D Dans l'eau par contre, je suis mi-femme mi-kinder pingui, même à 12°, je fait des grands signes aux autres qui se les pèlent sur la plage, les pouces en l'air : "Venez, je vous jure qu'elle est mega bonne !" et sur ce, je me prends une vague dans la face, et mon tout le glamour mysterieux [rappelez vous les lunettes !] acquit sur la plage s'envole, enfin se noie plutôt, aussitôt.<br /> <br /> [désolé, j'arrive pas à me limiter à trois lignes dans mes commentaires... --']
A
Il semble que tout un chacun adopte une posture de relou à la plage : pour ma part, j'aime y aller pour écouter le bruit des vagues et celui amorti des gens et des enfants, mais toute forme de musique m'insupporte et me fait fuir !
M
Comme toi, je n'aime pas trop me baigner si l'eau n'est pas à la température qui me convient ou s'il y a trop de vagues, comme toi il est hors de question qu'on me fasse boire la tasse ou qu'on m'éclabousse, comme toi je n'aime pas les familles qui débarquent bruyamment et qui viennent se poser juste à côté de moi... <br /> Je ne pense pas qu'on soit relous, il faut de tout pour faire un monde, et c'est pas parce que plein de gens veulent absolument faire un foot, un volley, ou hurler dans les vagues, qu'ils sont moins relous que nous, tout dépend de quel côté on se place finalement ^^<br /> Il suffit juste de trouver la bonne plage, par rapport à ce que tu aimes y faire. Près de chez moi il y a la plage à touristes, avec familles, bruits, vendeurs de beignets, filet de volley et tout le toutim, mais il y a aussi, un kilomètre plus loin, une plage quasi-déserte où j'adooore aller car là personne ne vient semer le trouble dans ma quiétude :D
L
Moi j'adore la plage....ah oui c'est vrai, je viens de Bora Bora! En revanche, je suis la pire des relous de la plage quand je suis en métropole, trop de monde, trop de bruit, trop de sable, trop froid, trop de MEDUSES!!!!
Publicité