Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
26 juillet 2007

Ratatouille

ratatouilleComme je le disais hier, je suis une gamine, et je ne rate pas une occasion de le prouver. C'est comme cela que la semaine dernière, invitée par miss Deedee et son sens inné de l'organisation, j'ai pu assister à une des avant premières de ratatouille, le dernier Pixar. J'ai sauté de joie, car j'adore Pixar, j'aime leur esprit, du petit dessin animé sans paroles avant le long métrage, en passant par tout le travail de détail toujours surprenant et l'humour, des gestes, des expressions, des dialogues.... J'avais pourtant été hyper réticente à la sortie de toy story : "Quoi ?? De la 3D vou vous fichez de moi ?" en bonne petite mémé que je suis, je me révoltais contre la mort annoncée de nos bons vieux dessins animés en 2D, et j'ai refusé jusqu'à monstres & compagnie de ne serait-ce que jeter un vague coup d'oeil à la télé de mes petits cousins. Quelle erreur ! J'ai enfin retrouvé la magie d'un dessin animé, de l'humour, des bons sentiments mimis et pas gnangnans, des personnages hyper travaillés, le soucis du détail, et enfin des scénars dignes des bons vieux disneys. Out les mauvaises chansons relous toutes les 3 minutes uniquement destinées à vendre karaokés et Cd du film (insupportables à partir du roi lion), out la petite créature rigolote sensée faire marrer tout le monde à grand renfort de prouts et de jeux de mots affligeants (oui j'ai DÉ-TES-TÉ Mulan...). Ratatouille, c'était le même plaisr que pour Nemo, les indestructibles, Cars : drôle, fouillé, génial quoi, si on laisse de côté tous les clichés américains sur Paris on passe un vrai bon moment. J'ai ri de bout en bout, plus même je crois que les deux petites filles du premier rang... Je n'en dirai pas plus, je suis nulle en critique ciné, je ne sais que dire : "c'est génial, j'adore, ouai trop bien...." donc si vous aussi vous aimez les grands disneys allez y (sortie le 1er août) !

Publicité
Commentaires
P
je suis tout à fait d'accord avec toi...c'est cro mignon les ratrats et dans la vraie vie en plein de dimension bah c'est pareille...ma ratoune à moi ne fait pas à manger mais elle qddooooooorreee les pates!!va savoir!<br /> bonne continuation
M
Ah! J'ai hate de voir ce qu'il donne ce petit dessin animé dont on parle tant!<br /> J'espere ne pas etre déçue, mais d'apres ton billet, je ne devrai pas.
T
Humm ça me tente bien dis donc. J'ai envie de ciné en ce moment et un bon divertissement sera le bien venu. Merci pour l'info Madame :-)
C
OUI, moi qui ai tous les disneys jusqu'à Pocahontas ou le roi lion (je ne sais plus dans quel ordre ils sont sortis...) (après je n'aimais plus), mais pas vraiment neufs, même si les boîtes donnent l'impression du contraire...<br /> Et pourquoi ne sont-ils pas neufs ? Parce que ta soeur et toi + moi sommes encore capables de nous faire une soirée "merlin" + "La belle au bois dormant", comme trois gourdes de 49, 25 et 22 ans.<br /> Le pire c'est papy qui m'emprunte Blanche Neige sous prétexte que sa dernière petite fille va venir... hi hi !
T
Impatiente de le voir aussi! Vivement la prochaine sortie ciné!
Publicité