le blog de la méchante - blog féminin

blog d'une parisienne girly : une pincée de modes et des tranches de vie mais aussi du design, du graphisme, des coups de coeur ciné, photo...

23 juillet 2007

London part 2 : Shopping

londres_shoppingLondres, les soldes... j'aurai pu virer maboule.... mais j'ai eu une petite technique anti folie : je suis allée repérer deux ou trois trucs sur Paris qui me plaisaient vraiment beaucoup, et une fois à Londres dès que j'avais envie de craquer je me demandais ce que je préfèrais : ma folie londonnienne ou mon coup de coeur parisien. Et ça a été plutôt une bonne façon de faire, sachant qu'à chaque chose reposée sur le portant, je m'imaginais aller me faire plaisir en rentrant de ce petit voyage.
J'ai fait surtout un shopping photo du coup, je me suis plus amusée à repérer des endroits qu'à acheter.
"Comment ça, mais tu es folle !!!!" me direz vous, ouais.... mais en même temps je n'avais pas envie de rendre mon chéri complètement chèvre, lui qui avait cru mourir chez top shop la dernière fois.
Bref. Voici toutes les adresses que j'ai visitées avec mon apareil autour du cou.

Le 2e jour c'était boutiques (le 1er c'était musée et ballades, pour le prochain billet donc), et on a commencé par king's road où j'avais repérées pas mal de boutiques avant de partir. D'abord le magasin "designers guild" (//7) (269 king's road) que j'avais absolument envie de voir pour ses tissus, papiers peint et objets en tout genre, plutôt sympa. Puis une myriade de petites boutiques adorables : couverture (//6) (au 310), les néréides (//5) (au 166), Jane Shilton (au 164), The West Village (//5) (au 315), Rococo Chocolates (au 321),...et d'autres dont je ne me souviens pas le nom. Enfin, j'ai fait un tour au célèbre concept store "bluebird" (// 4) dont l'archi d'intérieur magnifiquement travaillée et la mise en scène des vêtements originale a ravi la petite voleuse de photos que j'étais. J'ai ensuite fait un naturel tour chez top shop et urban outfitters où j'ai acheté ces deux petites paires de chaussures blanches, mon envie du moment il faut croire !! J'ai réalisé que top shop c'était bien trop pour moi : trop de monde, trop grand, trop de fringues, et aussi quand même trop cher vu la qualité, il aurai fallu y passer la journée et honnêtement, c'était ça ou mon couple...il faudra que je me fasse une virée entre copine si je veux enfin y trouver mon bonheur. C'est d'ailleurs pour cela que je n'y ai acheté que des chaussures, c'est plus facile y en a moins que de sapes ! J'ai zappé d'aller chez Primark sur oxford street (au 499-517), je ne sais plus qui m'avait conseillé ça, mais la prochaine fois, j'irai y faire la fofolle de la CB car en rentrant on m'a dit "quoiiiiii tu vas à Londres et tu vas pas chez Primark ???!!!!", apparemment on y trouve de la copie de copie (de la copie de chez Zara par ex) pour moins cher, sacré concept !
J'ai aussi passé un petit moment sur montmouth street le dernier jour, où j'y ai trouvé de très jolies boutiques : birdcage (un peu avant, au 8 Upper St Martins Lane), puis le post mistress le paradis de la chaussure (du chie mihara, repetto, et touti) (// 2) (au 61) avec le Koh samui juse à côté, etc, etc, toute la rue vaut sacrément le coup, d'autant qu'on y trouve un joli petit passage qui mène à la place Neal's yard dont je vous avais parlé la dernière fois. Enfin, juste pour les yeux, j'ai fait un tour dans les quartiers vraiment chics : les rues conduit street et bruton street où j'ai frétillé de la lentille (comprendre, j'ai pris plein de photos quoi...) dans des boutiques de luxe type Matthew williamson (//1)....
Maintenant je me délecte de mes petites photos et de mes chaussures toujours aussi blanches (pour le moment), je suis vraiment une fille méga raisonnable !

P.S : pour préparer ses petites ballades, je vous conseille ce petit site où vous trouverez les photos des rues commerçantes numéro par numéro : streetsensation.

Posté par lamechante à 08:00 - //~Mode/Shopiiiiing ! - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ah merci pour le site! :=)

    Posté par Mlle E, 23 juillet 2007 à 12:47
  • Merci pour toutes ces infos. Elles me seront très utiles car je fais une virée shopping a Londres en Aout.

    Posté par Cily, 23 juillet 2007 à 14:21
  • Beautiful Bird Clic !

    Hé bien il y a fort à parier que tu ne seras pas la seule à te délecter de tes p'tites photos... Quelles sont douces,joyeuses et attrayantes !
    Pourquoi ne pas nous en mettre plus en ligne, dans un album ? Hein, hein, hein, dis ? S'te plait méchante, encore des photos desquelles le p'tit oiseau sortant est si charmant !

    Posté par Mamzelle Soso, 23 juillet 2007 à 14:49
  • Merci pour toutes ces adresses ! Jolies photos, un mélange de l'univers de Mary Poppins et d'Alice au pays des merveilles je trouve...!

    Posté par Joce, 23 juillet 2007 à 15:01
  • mince, j'aurai su, je t'aurai conseille de faire les grands magasins! enfin ta resolution de ne pas devenir maboule aurait ete zappee! il y a environ 10 jours j'ai shoppe une jupe marc by MJ a 30 livres chez Selfridges, une robe MJ a 27 livres et un pantalon chloe a 23 chez Harvey Nichols, une jupe APC a 13 livres chez Liberty...
    et puis re-mince tres souvent chez Urban Outfitters les sappes de designers sont bien bradees apres 2 semaines de soldes, j'y ai achete une robe paul & joe sister qui etait a 40 au lieu de 130 livres. bon apres c'est sur je ne connais pas les prix en france alors si comme pour le reste les prix anglais sont plus eleves d'un tiers a une moitie c'est plus trop des bonnes affaires... enfin si ta sante mentale et celle de ton cheri ont ete epargnees tout va bien! du coup je regrette d'avoir fait tous les Office de Londres pour trouver la paire que je voulait dans ma pointure et de ne pas etre allee voir les petites merveilles de chaussures comme celle que tu as degotees a Topshop! Adorables tes babies ouvertes au talon!
    Merci pour les supers liens!

    Posté par luciluciol, 23 juillet 2007 à 16:33
  • Elles sont jolies tes photos !!! Moi aussi je suis allée à londres il n'y a pas longtemps, mais effectivement tu as loupé PRIMARK, je crois que j'ai dévalisé ce magasin ))
    A bientôt

    Posté par Glamourette, 23 juillet 2007 à 19:06
  • Aah, le dressing ! Avec du joli papier peint dedans !! Il est girly, mathew Willimason ?
    Top Shop, pareil pour moi, c'est trop tout (et moche) + angoissant de monde ...
    Au fait, j'ai vu ta (fameuse!) lampe pigeon chez UGGLY HOME.

    Posté par Rosemary, 23 juillet 2007 à 19:15
  • Riiiponses

    > Mlle E : de rien, j'ai halluciné quand je suis tombée dessus.

    > Cily : Il y en a d'autres dans mon dernier billet, fin mai début juin.

    > Mamzelle soso : j'y songe, j'y songe.... mais je vais peut être plutôt refaire un "plus de londres" comme la dernière fois.

    > Joyce : Tu sais me parler... Marry poppins et Alice sont mes icônes anglaises avec Twiggy.

    > Luciluciol : ben ça a été le problème, impossible de savoir s'il y avait de vraies bonnes affaires car je ne connaissais pas par coeur les prix français pour les fringues de créateurs, du coup j'ai reposé.

    > Glamourette : vi j'ai loupé, et tout le monde m'en parle depuis !

    > Rosemary : C'était plutôt chicos tendance poétique baroque, la boutique était magnifique. Et le pigeon je ne le vois à Paris que depuis que je me le suis acheté à Londres !!

    Posté par la méchante, 23 juillet 2007 à 22:07
  • Eh bien voila une méchante pas si méchante vu tout ce que tu nous fais découvrir ! Hummm c'est super car je dois aller à Londres en août !

    Posté par Erika, 23 juillet 2007 à 23:17
  • Ahh que je suis heureuse de retrouver ton blog, j'avais perdu l'adresse -snif- J'ai eu un new pc et j'avais abandonné tous mes liens favoris. Tsss quelle naze.
    Ces photos sont super jolies, on en veut encore!
    Bises!

    Posté par ema, 24 juillet 2007 à 01:24
  • a propos de Primark si tu voulais eviter que ton homme devienne chevre, tant mieux si tu l'as loupe. J'ai tente 2 fois dont une en heure creuse et bonjour la cohue, a mon avis mieux vaut se deplacer a Hammersmith et en profiter pour faire un tour au TK Max en face(sappes de l'annee precedente a bas prix, de Chloee, Tara Jarmon a des createurs espagnols chics mais peu connus des francais, il faut fouiller mais ca paye!), je prefere passer le meme temps en bus ou metro qu'a me faire pousser dans une queue de harpies! Les caisses du Primark de Oxford street, c'est un peu les meme que celles du Mac Do des Halles, en plus long!

    Posté par luciluciol, 24 juillet 2007 à 01:48
  • ..............

    pffff.... today j'ai aucune photo qui s'affichent sur ton blog ....

    Posté par marie laure, 24 juillet 2007 à 11:24
  • fringues

    Ça me donne envie de fringues !

    Posté par nina de zio, 24 juillet 2007 à 17:22
  • PrimarK!

    Juste un com vite fait en passant: tu vois tes petites chaussures blanches? Et bien pour £10 chez Primark tu pouvais avoir les mêmes en noir et en argent! J'habite à Londres depuis 6 mois et à mon avis pour comprendre le concept et profiter des arrivages il faut aller chez Primark une fois pas semaine! Mes copines de passage n'ont pas du tout adhérer quand elles sont passées me voir...

    Posté par Aman2, 29 juillet 2007 à 14:27

Poster un commentaire