Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
18 juillet 2007

London part 1 : food

london_food_breakfastChose promise.... voici mon petit compte rendu londonnien avec comme la dernière fois, 3 épisodes : food, places et shopping. On commence par le meilleur, le miam.

Je crois que mon budget est simple quand je vais en angleterre : 20% sorties, 20% shopping, 60% bouffe !! Je n'envisage pas un séjour à Londres sans me gaver, et profiter de tout ce que j'aime chez mes amis les british. Mais ça vous l'aviez bien compris la dernière fois. Je suis bien sûr retournée dans mes adresses incontournables, mais j'en ai aussi découvert d'autres avec bonheur.
Pour l'inévitable, il y a bien sûr mark's & spencer, où nous avons fait notre traditionnelle razzia avant de partir, afin d'avoir le plaisir de prolonger le plaisir culinaire quelques jours dans notre frigo (le very berry cheescake est à tomber, la double crème du devon inimittable !!). Ensuite il y a le Inn the park où nous avons pris quelques petit dejs délicieux, ce qui m'a permi de faire un bon petit tour de leur carte : le full english breakfast est à tomber, les pancakes sirop d'éarable + bananes un régal, le muesli délicieux, sans oublier les bons toasts accompagnés de marmelade peyton & byrne ( hmmmmm, rien que d'y repenser). Ce n'est pas vraiment donné, mais hyper raisonnable sachant que les produits sont tous d'une incomparable qualité, que le cadre est magnifique et reposant, et que ça cale pour un moment, compter environ 28 £ pour 2 full english breakfast + 2 thés + le service. Enfin, je suis retournée chez The hummingbird bakery qui prépare lesmeilleurs cupcakes de la terre. Ca c'est pour les redites...
Cette fois ci j'ai découvert les patisseries Konditor & cooks où j'ai mangé le meilleur brownie de ma vie, et tout un tas de petites gourmandises dont j'ai oublié les noms, mais à tester absolument, c'était un pur délice.
Ensuite, on a testé un gastro pub, j'en avais tellement entendu parler !! J'avais trouvé pas mal d'adresses sur ce blog qui est d'ailleurs à visiter absolument si vous allez  Londres, j'y ai trouvé la plupart de mes adresses, promenades, conseils... Donc pour le gastropub, on a testé un soir, le Landsdowne sur gloucester road (90) à Primrose hill, où on a mangé des pizzas à tomber, bu du vin délicieux le tout dans une ambiance chaleureuse, et douce, une soirée très agréable, je recommande donc l'adresse. Je vous recommande aussi juste pour les yeux, d'aller trainer chez wholefood sur king's road (le bon marché en mieux) pour y voir toute cette nourriture hallucinante, des oeufs de canard, d'oie, tout un tas de céréales......meuhhhhhh pourquoi y a pas ça à Paris ??!! Bref....
Ensuite, on s'est cette fois ci arrêtés au tea palace après une petite ballade à Notting hill (la dernière fois, le temps nous avait manqué). C'était un vrai bonheur, le thé est servi avec une petite coupelle contenant un peu de thé en vrac, afin de sentir son parfum, les patisseries étaient à tomber, et les scones meilleurs que tous cex que j'avais goûtés jusque là. c'était un peu cher, mais ça valait le coup je vous assure !

Enfin, on a gouté les meilleurs cookies de notre vie chez Ben's cookies à Covent garden, au beurre de cacahuète, aux trois chocolats, chocolat blanc & macadamia.......hmmmmm vivement qu'on y retourne !

London part II : shopping, cliquez ici.

Publicité
Commentaires
L
> Xto : tout ce que je déteste... des clichés. Js suis désolée mais j'ai très bien mangé en angleterre, que tu le croies ou pas.<br /> <br /> >Jacquo : euh... bon et bien cet acharnement contre la cuisine anglaise, je ne la comprend pas... J'ai bien mangé, point, et pas qu'au petit dej ! (et je n'ai pas dit que la cuisine anglaise était délicieuse, mais que j'avais profité de ce que je préfèrais chez les britishs, comme quoi, tu n'as lu que ce que tu avais envie de lire...)
J
Ah pardon, mais je tombe carrément des nues, que dis-je, je m'évanouis à la lecture de cet article !<br /> <br /> La nourriture anglaise, délicieuse ?! <br /> <br /> Comme on est sur la blog de "la méchante", j'ai cru un instant à une immense mise en scène, mais il s'avère que non apparemment !<br /> <br /> D'ailleurs dites moi ma chère, mis à part ce breakfast, rien de ce que vous citez n'est d'origine anglaise ! Le brownie et les cookies sont d'origine américaine. Tout au plus reconnaitront nous aux anglais l'art du plagiat culinaire bien fait ...
X
Salut salut!<br /> Il y a qqchose qui m'echappe totalement dans cet article. Toute personne normalement constituee, je veux dire avec un certain sens du gout, ne peut decemment pas trouver la bouffe anglaise bonne !!! C'est d'ailleurs probabablement la pire des nourritures europeenes, meme les anglais eux-memes l'admettent! Malgre tout le respect que j'ai pour les brits, ces grands voyageurs qui ont fait decouvrir le monde au monde ont totalement rate l'aspect nourriture, c'est une partie de leur culture qui vaut absoluement zero. Pas de creativite, pas de raffinement, et du mauvais gout. Allons donc Madame la Mechante, je n'ose pas croire que vous n'appreciez pas le vrai plaisir des sens en degustant de la vraie cuisine, qu'elle soit Japonaise, Chinoise ou bien sur Francaise..!
M
Salut !<br /> <br /> Humm, moi je me suis trouvé à London le weekend du Tour de France, par pur hasard, j'étais dans le pays pour ma Graduation Ceremony !<br /> <br /> Tout ceci pour dire que j'ai découvert et redécouvert des endroits superbes, et plus particulièrement un bar à coctails ! La carte est impressionnante, mais le nom m'échappe. C'est bar @1 quelque chose. Et c'est la faute à l'Irish Cream, Liqueur de Noix mixés avec la glace à la vanille ! Miam ! Dès que je le retrouve je vous fais signe, parce que c'est un délice absolue !<br /> <br /> Meri
M
Salut !<br /> <br /> Humm, moi je me suis trouvé à London le weekend du Tour de France, par pur hasard, j'étais dans le pays pour ma Graduation Ceremony !<br /> <br /> Tout ceci pour dire que j'ai découvert et redécouvert des endroits superbes, et plus particulièrement un bar à coctails ! La carte est impressionnante, mais le nom m'échappe. C'est bar @1 quelque chose. Et c'est la faute à l'Irish Cream, Liqueur de Noix mixés avec la glace à la vanille ! Miam ! Dès que je le retrouve je vous fais signe, parce que c'est un délice absolue !<br /> <br /> Meri
Publicité