Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
20 juin 2007

Rester digne...(part II)

pasmalNous disions donc lundi : Comment garder tout son aplomb après une méga honte ? Comment s'en sortir la tête haute avec la classe ? Perso, je suis nulle, je deviens écarlate et je ricane bêtement la main devant mon nez...
J'en ai vu pourtant, se tirer de situations honteuses avec une dignité enviable : ma soeur, avec sa robe empire à qui une file d'attente impressionnante à cédé la place aux toilettes du jardin du luxembourg après que quelqu'un ai crié "laissez passer, une femme enceinte". Au lieu de se sentir énorme et de partir pleurer sous un arbre, elle est passée devant tout le monde l'air fier en posant solennellement la main sur son ventre : la grande classe. Moi, le jour où mon chéri a gentiment laché (cet inconscient) en plein repas chez ma belle famille : "On ne montera pas en voiture avec toi maman, Elodie ne supporte pas ta façon de conduire" je n'ai sû que me ratatiner et imaginer que j'étais très loin, voire même invisible... Depuis je prépare une vengeance pour mon chéri, et entre dans la voiture de ma belle mère avec un grand sourire que j'affiche pendant tout le voyage, alors que je manque de vomir tout mon déjeuner à chaque virage....
Idem quand je me fais griller en train de parler toute seule (oui je fais ça très souvent, l'air concerné, avec les gestes et les lèvres qui remuent), je ne sais que faire un petit sourire niais : j'assume pas.
Et c'est ça la clé de la réussite, A-SSU-MER ! Chose que j'ai tentée il n'y a pas si longtemps, pour un résultat très médiocre : quand j'ai appris chez Punky b qu'on parlait de mon blog dans jeune et jolie je me suis pressée toute fière chez le libraire. Sur place mais je ne trouve pas le dit magazine : obligée de demander, j'ose pas. Déjà, à 12 ans j'avais la honte d'acheter ce mag, alors là...à 25 ans avec ma tenue de bureau je me sentais pas crédible. J'attrape technickart pour me donner de la contenance, et demande donc avec un air détaché qui ne trompe personne "vous avez jeune et jolie ?"....et je suis repartie en le cachant dans mon sac : pathétique !

Dites moi que je suis pas la seule gourdasse à qui il arrive ce genre de chose, et surtout, que vous êtes aussi  nulle que moi pour vous en sortir ? Non ? Je retourne chougner sous ma couette...

Publicité
Commentaires
E
Ouah moi ça m'arrive aussi tout le temps de parler toute seule!!! Les gens me prennent d'ailleurs souvent pour une folle, malheureusement... Moi la plus grosse honte que je me suis payée ct au ce1, et franchement, c'est loin maintenant, mais ça fait toujours aussi mal d'y penser!!
L
C'est vrai que quand ca arrive aux autres, c'est marrant.... Je sors à l'instant d'une boutique Sncf, et là, une petite grand-mère termine son achat, dit au revoir au vendeur, se lève et..... elle avait sa belle jupe à carreaux coincée dans sa culotte !! Vu qu'on était 3 à l'avoir vu, et par respect pour le 3ème âge, bah faut pas rire, quoi....(petite culotte blanche à dentelles, tout mignon)
L
Merci à toi d'avoir confié que tu parlais toute seule tout le temps, que tu ne savais pas comment te dépétrer d'une situation embarrasante... et à tout ceux et celle qui ont répondu qu'ils sont pareils! ça fait du bien de se sentir moins seule et conne!<br /> Moi aussi je parle toute seule quand je me brosse les dents, et dans la voiture (souvent les fenêtres ouvertes en plus), je rougis ou j'ai les larmes aux yeux pour un rien. Hier, mes chaussures me faisaient tellement mal au pieds que j'ai du les enlever et terminer les 50 derniers mètres jusqu'à mon appart pieds nus... Je l'ai fait en courant, genre je suis pressée et mes chaussures m'empêchent de courir... en fait, j'aurais dû marcher tranquille (ça m'aurait éviter une suée!), la tête haute !
L
> Okatarinabella : en fait j'ai remarqué que quand je révise trop un dialogue, au moment de le sortir j'ai limite le trac et je rougis...donc je fais plus.<br /> <br /> > Ringo churros : Ca amuse beaucoup mon chéri qui ne résiste jamais à l'envie de m'imiter quand je suis en pleine conversation imaginaire !<br /> <br /> > Cyann : oh mais t'inquiète, j'arrive souvent à dépasser ces évènements, mais allez savoir pourquoi, y en a d'autres où j'assume que dalle !<br /> <br /> > Bauréale : le rouge aux joues c'est vraiment le truc qui se contrôlent pas en plus !<br /> <br /> > Chloé : ha ha, moi aussi quand je repasse deux fois au même endroit, j'essaie de faire mine de connaitre le quartier par coeur !<br /> <br /> > Puyette : ça par contre je tombe jamais...enfin "plus" parce que quand j'étais au lycée ça m'arrivait tout le temps !<br /> <br /> > Mlle E : oui, on repasse ce petit film, et à la dernière projection on assure à mort !<br /> <br /> > Shihiro : là pour le coup, la soeurette elle a bien assuré !<br /> <br /> > Madhatter : Tu as l'air bon toi aussi dans ce registre...moi je compte plus les poteaux que je me suis pris en lisant un plan...et toi combien ?<br /> <br /> > Superflue : Oui, après c'est drôle, mais sûr le moment beaucoup moins...<br /> <br /> > Mo : moi j'assume qu'avec certaines personnes, du coup je me retiens grave, et je me sens con quand je me fais griller dans le métro et que ma voisine flippe en pensant qu'elle s'est encore assise en face d'une dingo !<br /> <br /> > MiLOu : ben le pb c'est que dès que t'essaie de justifier un truc c'est là que tu te grille !<br /> <br /> > Sierralemon : des fout la honte j'en connais un paquet !! C'est drôle à raconter mais sur le coup faut assumer.<br /> <br /> > Betty : ma pire honte dans le métro, et là j'avoue j'en rigole encore...j'avais enfilé 2 chaussures différentes le matin en speed dans mon entrée sombre : une rouge et une noire...quand je m'en suis rendue compte je me suis marrée toute seule comme jamais > Les gens m'ont regardé en se demandant qui était cette tarée avec des chaussures bizarres qui riait toute seule !<br /> <br /> > Eskarina : ça va mon copain me voit faire ça depuis 7 ans, il traque ces petits instants qui le font mourir de rire !<br /> <br /> > Mariec62 : ah vi, pas ma comme tactique...paske technickart ça a pas marché !
M
Sinon tu peux aussi acheter "Abricot" en même temps que "Jeune et Jolie", ça fait maman qui pense à ses petits en sortant du boulot ;-)<br /> C'est ce que je fais quand j'achète "20 ans". J'en ai 39... Même pas honte
Publicité