le blog de la méchante - blog féminin

blog d'une parisienne girly : une pincée de modes et des tranches de vie mais aussi du design, du graphisme, des coups de coeur ciné, photo...

11 juin 2007

Menteuse !

mentir à sa copineBon, même si ça n'intéresse pas grand monde, c'est l'heure de vous dire où j'ai menti vendredi. Rien de bien méchant bien sûr, mais j'ai toujours trouvé les mensonges très rigolos, et j'en ai toujours fait depuis que je suis petite. Mais quand je mens, j'ai un tic : je me touche le nez, c'est inconscient, et ça ne se voit pas beaucoup, mais je sais que je le fais. Ce petit geste qui me trahit me vient de mon enfance : quand j'ai vu pinocchio, j'ai vraiment cru qu'un mensonge pouvait faire s'allonger mon nez. Quand je tentais de raconter un bobard à mes parents, je me cachais le nez avec ma main, ce qui était hyper discret, et faisait bien rire ma mère. Alors du coup, pour mentir au téléphone ou par écrit je me sens plus à l'aise !!

4 jobs que j'ai eu dans ma vie :

°-Poseuse de noix sur des fromages chez Rambol près de chez mes parents.
Faux et archi faux, c'est ma mère qui a fait ça quand elle était jeune (poser les noix) et c'est mon amoureux qui y a travaillé également un été qui refoulait le lait caillé. Un bon mensonge s'inspire de la réalité, de quelque chose qu'on a entendu : ça permet d'alimenter son mensonge d'anecdotes qui le rendent encore plus vrai.

4 films que je pourrais regarder encore et encore :

°- 29 palms de Bruno Dumont : ce film est une merde ! Je n'ai jamais autant souffert au ciné. Le style indé machin truc, les plans infinis sur la voiture qui roule dans le désert, les dialogues nuls à chier (entre la nana qui parle en français avec un accent russe et son mec qui lui répond en anglais), la scène improbable où ils écrasent un chien à trois pattes, et la fin ultra violente qui frise le ridicule. Le genre de film pseudo intellectuel  qui m'insupporte.
Pour que ce mensonge soit plausible, je me base sur l'idée qu'on s fait de moi : parisienne, qui a fait des édudes d'art, et qui a donc un gros potentiel pour aimer ce genre de cinéma prout prout.

4 endroits où j'ai vécu :

°- A Clermont Ferrand pas loin du péage : petit mensonge, j'y ai juste passé toutes mes vacances d'ado chez mon père, je n'y ai pas vraiment vécu donc....et oui, tout le reste est vrai !


4 émissions télé :

°- Ca balance à Paris : Je déteste la plupart des chroniqueurs de cette émission. Ils représentent tout ce que je déteste dans l'esprit parisien intellectuel et élitiste. Avec une médaille pour Elisabeth Quin, la pire, qui m'a fait étouffer de rire un jour en déclarant que Star Wars avait "un petit côté art déco".....
Pour ce mensonge, toujours tabler sur mon potentiel esprit parisien, et surtout sur le fait improbable que je suis une fana de Koh Lanta.

4 endroits où j'ai passé mes vacances :

°- En chine : mensonge nul, suffisait de raconter les histoires d'un autre.

4 Websites que je visite régulièrement :

°- The face hunter : oui, ça parait bizarre vu le contenu de mon blog, mais je n'y vais quasiment jamais.

4 aliments ou plats que je préfère :

°- Un bon sandwich poulet mayonnaise de chez M&S : beurk !! Quiconque me connait sait que la mayonnaise et moi on se déteste. Je trouve ça dégueu, la texture, le goût, la vision de quelqu'un avec de la mayo autour des lèvres me coupe l'apétit pour des heures. Je passe toujours un temps fou à lire toute l'étiquette d'un sandwich avant de l'acheter. Je me suis faite avoir un jour, j'ai mangé le sandwich sans rien sentir, et en relisant l'étiquette j'ai constaté que j'avais avalé de la mayonnaise : je me suis limite senti mal, oui c'est dans la tête, mais ma tête est bizarre.
Ici, j'ai essayé de rendre ça crédible car j'ai déjà dit que j'adorais M&S, et je trouvais que les rouleaux de fromage ça ne collait pas trop avec l'image que je renvoie (alors que j'adoooore ça, et que je m'en prépare vraiment le soir quand j'ai un ptit creux).

4 endroits où je voudrais me trouver :

°- En train de me faire dorer sur une plage magnifique : j'ai HORREUR de bronzer, je trouve hyper désagréable de sentir le soleil trop longtemps sur ma peau. Alors oui, j'ai un teint de bidet, mais j'ai acheté un auto bronzant très sympa qui va corriger ça !
Comme c'est plutôt rare de pas aimer la bronzette, je me suis dit que ce serait un mensonge parfait.

Valaaaaaaaaa, et vous, c'est quoi vos techniques pour rendre vos mensonges hyper plausibles ? Moi quand c'est vraiment un mensonge hyper important (oui, parfois, c'est vital), j'essaie d'y croire à mort du coup je suis moi même complètement dedans et je ne risque pas de me faire piéger.

Posté par lamechante à 08:00 - //~Et moi et moi et moi... - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    Hihi, trop mignon le coup de Pinocchio !

    Pour ma part je suis tout le temps en train de me tripoter le nez vu que je suis constamment enrhumée (automne/hiver : froid, printemps/été : allergies) et que je complexe à mort dessus (du coup j'attire l'attention sur mon pif alors qu'à part moi il ne traumatise pas grand monde).

    Donc ce n'est pas ça qui risque de dévoiler mes mensonges ! De toute façon, d'une manière générale, j'évite de mentir : même lorsque c'est dans mon intérêt j'ai du mal à raconter des bobards, je sais pas, j'y arrive pas !

    En revanche pour croire ceux des autres je suis la première, bien entendu !

    Posté par La Frange, 11 juin 2007 à 09:54
  • Ba t'as oublié la question des 4 endrois où tu as vécu! C'est la seule à laquelle j'ai joué ...

    Posté par Lullabulle, 11 juin 2007 à 11:21
  • oh la méchante !!!

    Posté par little girl, 11 juin 2007 à 11:52
  • Tu as bien raison, croire à fond à son mensonge il n'y a que ça de vrai!

    Posté par Mlle E, 11 juin 2007 à 11:52
  • hi hi... j'ai un peu le même pb que toi... mais depuis que je me suis mise au théâtre j'ai beaucoup progressé ! Du coup, ma vie est devenue beaucoup plus facile

    Posté par Le Chat, 11 juin 2007 à 11:56
  • je suis comédienne, alors le mensonge c'est mon job ! lol.. mais parfois ça me joue des tours quand je dis la vérité car on ne me croit pas genre : "ouai ouai c'est çaaaaaa mais bien sûr ! pffff t'es comédienne alors de toute façon etc .." "GGGGRRRRRR mais puisque je te dis que c'est vraiiiiii !!!"..


    Julia

    Posté par Julia, 11 juin 2007 à 12:14
  • looooool trop forte la photo !
    Moi je ne mens jamais! (y a mon nez qui me gratte)

    Posté par boytoy, 11 juin 2007 à 13:05
  • Pour moi

    le meilleur moyen de mentir c'est de faire semblant d'y croire, de ne rien laisser paraître... Par contre moi quand je mens c'est plutôt pour faire de bonnes surprises, style: l'homme: est ce qu'il y a un bon dessert ce soir? moi: ah ba non j'ai rien acheté, suis désolé, tu aurais du me le dire... L'homme: déçu, et moi: Mais non c'est une grosse blague, j'ai fait un pur brownie de la mort qui tue!!!

    Posté par Mademoiselle R, 11 juin 2007 à 14:38
  • Enorme le coup de toucher ton nez quand tu mens!!

    Posté par bouh, 11 juin 2007 à 18:40
  • OHH !

    OHHH !


    Je trouve extraordinnaire que tu es adorer le film de " Brokebach mountain" parce que pour etre un bo film ca l'est , meme si ca traite de l'homosexuélité !

    Un film juste magnifique , qui nous fais dire , que l'amour est important , peu importe les sexes!

    Ca vous en bouche un coin ? Hein ?

    Posté par MATHYC, 11 juin 2007 à 19:18
  • Je touche aussi mon nez quand je ments, j'ai du aussi être traumatisée par Pinochio quand gt p'tite... ^^ Je suis pas très douée pour les mensonges, quand je ments, ça se voit tout de suite ^^". Contrairement à Julia, je ne suis pas bonne comédienne... xD

    Posté par Titechlotte, 11 juin 2007 à 19:20
  • Excellent le coup du nez!
    Pinocchio t'as bien marqué.
    Je hais la mayonnaise, et passe comme toi beaucoup de temps à lire les emballages des sandwich. L'horreur. Rien que de sentir la mayonnaise ou la voir, me donne envie de vomir.
    Concernant les mensonges, j'ai un don naturel depuis toute petite. Parfois çà m'inquiète un peu de mentir si facilement et souvent.
    Je ne devrai pas en etre fiere, mais pourtant...lol

    Posté par MlleACB, 11 juin 2007 à 19:28
  • Je précise...

    Elle ne se touchait pas le nez, elle arrivait avec la paume bien plaquée sur le dit nez pour ne pas qu'on le voit.
    Parce qu'on lui disait "tu mens tu as le nez qui remue". Et puis après avoir vu Pinocchio elle avait vraiment peur qu'il s'allonge son petit nez.
    Nous en a-t-elle raconté des bobards avec la main carrément devant le nez. Maintenant elle se le gratte légèrement et s'imagine que je ne vois rien...
    Hi Hi, ces mères, qu'elle plaie !
    Je ne dis pas où elle n'a jamais HABITE sinon elle dégaine son portable et me flingue...

    Posté par Calpurnia, 11 juin 2007 à 19:46
  • Je suis rassuré pour 29 Palms. Un de mes pires moments de ciné alors que le pote avec qui j'y suis allé à adorer. Merci la méchante!

    Posté par Ma Fenêtre, 11 juin 2007 à 23:39
  • Hum hum

    Madame la môman,
    moi j'ai cherché un peu et j'ai trouvé où elle n'a pas habité la méchante!
    C'est facile, il y a plein d'indices disséminés sur le site!

    Posté par mickymike41, 11 juin 2007 à 23:40
  • Plus c'est gros...

    Plus ça passe... sauf lorsqu'il s'agit de mon fessard. Je pense que d'une manière générale, une excuse bidon ou un bon mensonge, se doivent d'être aussi énorme qu'un éléphant... Mais attention, pas dans un magazin de porcelaine hein l'éléphant ! Enorme, mais cohérent et crédible, mais tellement énorme que l'on se souvient de tous les détails et pour longtemps, sinon c'est déprimant et trop quotidien et oups la boulette on le zappe et on se fait coincer plus tard... Sinon effectivement, s'inspirer de la vie des autres c'est pas mal... Sauf avec ses proches, ils pourraient faire le lien ! LOL... Excuse moi La méchante, mon com est un peu longuet, mais c'est de ta faute, tu m'inspires !

    Posté par Mamzelle Soso, 12 juin 2007 à 00:11
  • Riiiponses

    > La frange : moi c'est pareil, à chaque fois que je dis que je trouve que j'ai un gros nez tout le monde ouvre des grands yeux et éclate de rire...c'est dans ma tête...on va se faire des sessions toutes les deux pour arrêter de s'imaginer qu'on est michel galabru.

    > Lullabulle : c'est réparé !!

    > Little girl : hi

    > Mlle E : et surtout ça marche super bien. Sauf qu'après 5 ans après tu ne sais plus bien distinguer le vrai du faux...

    > Le chat : le théâtre c'est sûr ça aide. Mais le coup du nez je ne peux pas m'en empêcher, je suis interdite de poker...

    > Julia : les dentistes doivent avoir le même type de blagues...

    > boytoy : on ment tous !! Même pour des choses insignifiantes.

    > Mademoiselle R : moi aussi je fais sans arrêt ce genre de petit mensonge/surprise, j'adore !

    > Bouh : ben vi, c'est la faute à pinocchio.

    > MATHYC : boucher quoi à qui ?

    > Titechlotte : moi ça va, sauf pour ceux qui connaissent mon handicap !

    > MlleACB : la mayo c'est un fléau !! Y a des pays ou tu es carrément interdite de sandwich !

    > Maman : ben vi, j'ai bien dit que je me cachais le nez.

    > Ma fenêtre : avec ma soeur on a vraiment souffert, et après elle m'en a voulu à mort d'avoir choisi ce film !

    > Mickymike : ben vi, y a des indices sinon c'est pas drôle.

    Posté par la méchante, 12 juin 2007 à 00:11
  • Hey pour le nez c'est normal c'est chez tout le monde, on a un automatisme qui fait que le nez gêne ou gratte... J'avais lu ça dans un vieux science et vie ^^

    sinon un mensonge c'est facile mais a condition d'avoir une bonne mémoire... ou de le raconter à quelqu'un qui n'en a pas!!!

    Posté par Eith, 19 juin 2007 à 21:38
  • Moi non plus je n'aime pas la bronzette! Mais pas plus l'autobronzant, disons que je choie mon teint blanc et rose, qui sait un jour je serai peut-être à la mode

    Posté par elsa, 12 juillet 2007 à 22:38

Poster un commentaire