Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
6 juin 2007

J'aime le vieux ! (part III : les boutons)

boutons2Je ne sais pas pourquoi, ces petites choses me fascinent, j'adooore les collectionner. Mon grand plaisir c'est d'attrapper les trois boîtes de boutons chez ma grand mère (les colorés, les métalliques, les blancs). Dans ces boîtes il y a les boutons que gardaient sa mère, sa grand mère, une grand tante, elle même et dieu sait qui d'autre : chaque fois qu'un vêtement était jeté, on en gardait soigneusement les boutons. Moi ce que j'aime pardessus tout, c'est les trier, j'y passe du temps : je fouille, je trie ceux que j'ai envie de prendre, j'essaie de les rassembler par couleur, par taille, etc...(je suis foldingue, oui, j'adore aussi trier les crayons de couleurs par couleur dans leur boîte, surtout quand y en a 76). Bref. Mais le problème de cette micro-passion, c'est que je ne sais jamais quoi en faire. J'ai décidé récemment de m'en servie pour donner un peu de cachet à certaines fringues, mais je ne me suis pas encore lancée.
Vous avez des exemples de jolies créations à base de boutons ?

Publicité
Commentaires
I
Si tu veux, viens voir chez moi... Tu trouveras des idées, sans problème... c'est une de mes grandes activités que de recycler les boutons...<br /> Si tu viens sur mon blog, laisse-moi un petit message pour me dire ce que tu en penses!
D
Il éxiste un livre sur les créations de bijoux avec des boutons( je le posséde il est extra)<br /> tu peux customiser des sacs à main, te fabriquer tes propres collier et bracelets ... et ça ne fait pas trop enfantins! <br /> de toutes façon il faut fouiller dans es magasins d'activités manuelles, et tu trouvera pleins d'idées et d'astuces ...<br /> <br /> A bientôt !
O
Alors là tu parles d'une chose qui me passionne énormément, les boutons!!!!J'i commencé une "collection" il y a presque 3 ans; je dois en avoir 10 000 tous chinés en brocante ou mem en achetant des vetements aux puces rien que pour les recuperer.Moi aussi bien sur je les ai classés dans des boites a copartiments et par couleur, j'y ai passé des heures.<br /> <br /> Qu'est ce que je fais avec? des bijoux:bague,bracelets,colliers,boucles d'oreilles,des bijoux de protables, des porte cles et bien sur j'ai customisé des tee shirts,des sacs.....<br /> <br /> Si tu veux des photos de mes créations pas de problemes et meme avec plaisir<br /> <br /> @ biientot
C
Je faisais la même chose petite(euh je le fais toujours...)moi comme créations boutonnesques, je veux acheter un gilet gris en laine tout simple et remplacer la boutonnière par un camaieu ou un arc en ciel de boutons,Monoprix avait sorti un gilet comme ça(d'un créateur)ya quelques années,c'était chouette...<br /> Sinon j'ai envie d'acheter de trés gros boutons et d'y coller au dos des épingles spéciales pour en faire des broches!<br /> Et bien sûr on peut faire d'autres bijoux comme les colliers et bracelets qu'on voit partout en ce moment...
T
Si tu tricotes, ça peut être le nombril ou les yeux d'ours en peluche...^^
Publicité