le blog de la méchante - blog féminin

blog d'une parisienne girly : une pincée de modes et des tranches de vie mais aussi du design, du graphisme, des coups de coeur ciné, photo...

19 février 2007

Sacha & Sophie

minousLadies and gentlemen, je vous présente mes deux nouveaux petits amours : Mlle Sophie (minuscule chatte de velours gris aux yeux dorés) et son fils Sacha (petit monstre gris et blanc). Vu la grande gentillesse dont vous aviez fait preuve quand j'avais perdu mon ptit Georges, je ne pouvais pas vous cacher ça plus longtemps. Bon, pour le moment pas de jolie photo, vu que Sophie entame sa 25e inspection intégrale de la pièce (afin de vérifier qu'il n'y a pas un dragon prêt à dévorer son fiston) et que Sacha est suspendu aux rideaux. Maintenant, je voulais aussi savoir si comme je le pense c'est mieux d'avoir deux chats ? Est ce que ceux qui en ont fait l'expérience ont trouvé qu'ils s'ennuyaient moins ? Quand le petit grandit il y a-t-il des chances pour qu'il ne s'entende plus avec sa maman.

Posté par lamechante à 08:00 - //~Et moi et moi et moi... - Commentaires [36] - Permalien [#]

Commentaires

    Quelle belle nouvelle! Je suis super contente pour toi! Vivement la photo (quand elle aura fini d'inspecter toutes les pièces!. Je ne m'y connais pas du tout en chat, mais je suis sure que ça collera plus tard! Et pourquoi pas d'abord!

    Posté par Esther, 19 février 2007 à 09:13
  • Coucou les chéris !!!
    Je voudrais pas trop m'avancer mais quelque chose me dit que vous serez très heureux avec cette méchante-là

    Posté par Anne-So, 19 février 2007 à 09:23
  • C'est bien 2 chats... surtout en appart!
    Le mien se fait c... comme un rat mort...par contre ca signifie 2 fois plus de degats (grignotage de plantes, griffes sur le canap) et 2 fois plus de litière à nettoyer!
    Bravo pour les 2 noms en tt cas je trouve ça tres classe d'appeler des ptits minous par un prenom. Ok le mien s'appelle Harry!

    Posté par cindy, 19 février 2007 à 09:32
  • aloha !
    moi-même heureuse propriétaire de deux monstres félidés, je peux te dire que c'est du bonheur multiplié par deux !
    le gros monstre, Keukacé, a vécu seul avec moi pendant deux ans avant que je n'adopte Toupie la bien-nommée (la tornade poilue noire et blanche).
    Keukacé était du genre planplan tendance neurasthénique. avec sa Toupinette, il retrouve les joies de la course-poursuite en appartement, des combats de catch sur la moquette et des dodos roulés-boulés option grosse boule de poils pleine de pattes et de têtes.
    tes deux minous ont l'air adorable comme tout, et je suis sûre que tu vas apprécier leur compagnie !

    Posté par Eskarina, 19 février 2007 à 09:44
  • Rhôôô, ils sont mignons! Je suis sûre qu'il seront très heureux tous les deux!

    Posté par Mlle Type, 19 février 2007 à 10:07
  • Bon, alors, comment dire ça...
    ça va être un peu la merde!
    J'ai eu deux chats, la mère et le fils, né sous notre toit. Quand le bibou était...bibou, ça a été , sauf qu'il a grandit. Lola ( la maman) a rejeté son fils parce qu'il avait grandi (parait que c'est normal) mais lui voulait toujours être le fils de sa maman. Oui, c'est un peu triste, il la suivait en miaulant pour avoir un calin et elle le mordait pour qu'il se tire. Je suis donc devenue sa seconde maman même si ce n'était plus un bébé, il avait 5 mois. J'ai adoré ça, évidemment, il me suivait partout!
    Sophie et Sacha sont TROP BEAUX!
    j'ai essayé de persuader mon homme de prendre un deuxième chat, mais comme je veux aussi un chien, il refuse catégoriquement. J e sens bien que je n'aurai ni l'un ni l'autre...

    Posté par Nadia, 19 février 2007 à 10:18
  • avoir 2 chats

    c'est mieux! enfin ça dépend pour qui!!
    moi je les adore mes deux chats, ils sont beaux, ils jouent ensembles, se bagarrent un peu quand même pour passer le temps.

    mais gare aux bêtises parce que les miens, ils sont plutôt diaboliques en la matière! vive la tapisserie arrachée, les courses effreinée dans l'appart à 4H du mat', vive les lampes qui volent, le ficus qui tombe et tout le tintouin!

    avoir deux chats, en somme, c'est du sport! mais c'est aussi génial je te rassure.

    en ce qui concerne l'entente des deux, j'ai une amie qui a la mère et la fille ensemble et elles sont plutôt rivales depuis quelques temps. ça peut arriver mais je ne sais pas à quoi c'est dû. je pense que ça dépend du caractère des chats.

    voilà, désolée du commentaire un peu long.

    ils sont très beaux en tout cas!

    Posté par anne, 19 février 2007 à 10:51
  • So cute, ils sont très mignons tes p'tits chéris!!!

    Posté par sardine, 19 février 2007 à 11:06
  • deux chats c'est bien, mais pense à les faire couper que plus tard le fiston n'essaye pas de coucher avec sa maman... c'est pas pour être crade avec des histoires d'inceste, c'est juste du vécu....

    Posté par grrrumly, 19 février 2007 à 11:07
  • Pfffiouuuu... ca va être un peu le souk, c'est sûr ! Mais ça en vaut bien la peine, je pense !
    Trooooooop chous, les minous !!!!

    (nan, chuis pas gaga devant les chats, n'importe quoi !)

    Posté par Katia, 19 février 2007 à 11:07
  • Ils sont à croquer, je rêve d'avoir une p'tite bête pareille à la maison en plus de mon micro teckel nain mais l'Homme refuse catégoriquement...

    Posté par Aude, 19 février 2007 à 11:22
  • Ils sont chous!
    Je vous souhaite de longues années de bonheur à tous les trois (et bon courage, je pense que s'ils s'ennuieront moins à deux, ils feront aussi 2 fois plus de mini bétises^^)

    Posté par liloe, 19 février 2007 à 11:31
  • Ils sont craquants, et puis 2 chats, c'est 2 caractères différents, c'est plus mieux chouette !

    Posté par kaillasse, 19 février 2007 à 12:21
  • Mouai, moi les chats....à part pour les traumatiser...mais non je rigole

    Posté par Ceucidit, 19 février 2007 à 13:08
  • sophie est mignonne comme toute. Ma MINETTE est pareille, elle a un an mais elle est restée assez petite. Je pensais qu'elle allait grossir (sa mère étant assez énorme) et puis non...
    Elle a quel âge, la Sophie ? et tu les as trouvé comment ? (que de questions)

    Posté par patatafrita, 19 février 2007 à 14:11
  • ils sont adorables... moi j'ai quasi tout le temps eu 2 chats: la maman et la petite fille: c'était top!! et j'ai même réussi à faire cohabiter 2 chats qui n'avaient rien à voir l'un avec l'autre: une chatte et un chaton. au début: la guerre. au bout de quelques jours: la petite chatte faisait la toilette au chaton!! c'était trop mimi... moi je trouve que c'est mieux... vraiment...

    Posté par punky b, 19 février 2007 à 14:40
  • J'ai introduit une deuxième fifille alors que la première avec deja 6 ou 7 ans. On m'avait dit que c'était un peu la loterie et que ça pouvait ne jamais passer.

    Les 15 premiers jours, j'ai regretté. La grande, planquée sous mon lit, une semaine entière, sans pipi sans boire sans rien, une agressivité dans cette maison, aïe, aïe, aïe.

    Apres 2-3 semaines, elles se toléraient. Après un mois et demi, elles dormaient ensemble et se faisaient des mamours.

    Avec le recul de 3 ans maintenant, je suis très contente. La grande est moins demandeuse de câlins, est plus toute traumatisée si je rentre 2h plus tard que d'habitude, un vrai progrès

    Eté 2006, je suis partie 3 mois et les ai laissées en pension. Paraît qu'elles sont restées collées les trois mois, qu'elles étaient super choux ensemble. Et elles ne m'ont même pas fait la gueule.

    Donc je dirais, ça dépend mais si ça se passe bien, c'est bien mieux que dans n'avoir qu'un seul (même si elles me font plus de degats du coup a faire la course contre les murs toutes les nuits)

    Posté par M'dame Jo, 19 février 2007 à 15:10
  • Moi j'ai dans la maison: deux chiens, et trois chats. Les chats ont respectivement 11, 8 et 1 an. Au début c'est la guerre, ils se jaugent, et puis à un moment donné, ils cohabitent. Ne jamais s'interposer, ne pas s'en mêler, ils doivent s'apprivoiser, et il faut bien leur faire sentir qu'ils n'ont pas le choix.

    Posté par Laure, 19 février 2007 à 16:44
  • Pour appuyer ce que dit Laure: j'ai décidé qu'elles mangeraient dans la meme ecuelle, meme si elles se haïssaient. Je vous dis pas le bordel et les fights de la mort, mais elles ont bien été obligées de s'approcher l'une de l'autre

    Posté par M'dame Jo, 19 février 2007 à 17:01
  • même moi qui ne suis pas très chat, je les trouve super mimis!

    Posté par marie_caroline, 19 février 2007 à 17:48
  • Roooh c'est kro meugnon

    ils sont kro meugnons tes deux nouveaux pensionnaires. Pour avoir été élevé avec deux chats, c'est assez rigolo, mais ça dépend vraiment des cas. Un chat par nature est très indépendant, donc les deux peuvent faire leur vie sans pour autant qu'il y ait une complicité évidente. Si ils n'arrivent pas en même temps il peut y avoir une lutte perpétuelle de territoire comme un cohabitation calme. Là c'est particulier, c'est la mère et sa progéniture. A priori, une fois le seuvrage terminé, il y aura plus de distance mais pas de raison pour qu'ils ne s'entendent plus. Une mère reste une mère et chez les félins l'instinct est tenace. So don't worry, be happy.

    Posté par Madhatter, 19 février 2007 à 17:51
  • Ben moi j'ai donné, avec deux chats pendant de nombreuses années.
    Et en fait c'est trop chiant.

    Ils s'entendent super bien, s'ennuient moins et tout et tout. A ce niveau là par contre tu as bien fait. Mais faut avoir une sacrée surface!


    Parce qu'ils font deux fois plus de conneries, salissent la barraque deux fois plus vite, te foutent deux fois plus de poils sur les fringues et c'est deux fois plus compliqué de trouver quelqu'un pour s'en occuper pendant les vacances.

    Et en appartement au bout d'un moment ils tournent en rond et donc font encore plus de bêtises et c'est le cercle infernal.

    Donc moi les chats j'en suis complètement gaga tellement j'adore ça, mais en appart pour moi c'est un maxi.

    Posté par Joelle, 19 février 2007 à 18:33
  • Hi hi !

    Sacha suspendu aux rideaux, je n'ai AUCUN mal à y croire... On l'a vu à l'oeuvre, il a une pêche d'enfer...
    Normalement s'il est castré à temps (et elle aussi), cela ne devrait pas poser de problème, vu qu'il n'y aura pas de rivalité territoriale...
    Bisous
    L'arrière grand mère (grrr)

    Posté par Calpurnia, 19 février 2007 à 19:12
  • Je pense que c'est mieux deux! L'homme et moi nous avons eu 1 chat, mais seulement 1 semaine. Dans notre appart (qui est pourtant grand!), il pleurait car il était seul. Pourtant nous étions là, j'avais même prit une semaine de congé pour qu'il s'adapte et qu'il ne soit pas seul.
    Finalement, pour éviter de se mettre tous les voisins à dos qui l'entendaient pleurer (entre 1 et 3h du mat') Midona a du aller chez mes parents. Ou elle se plait à merveille avec l'utre Chatte, Luna. Comme quoi... Par deux, ils sont mieux!
    Elle n'a même jamais pleuré là bas, ingrate!

    Posté par zephyree, 19 février 2007 à 19:14
  • Riiiponses

    > Esther : je vais pouvoir en faire de sophie sans problème, par contre sacha, il aura fait trois fois le tour de la pièce le temps que la photo soit prise !!

    > Anne-so : c'est mes p'tits bébés...

    > Cindy : Ben j'ai déjà eu des chats tous seuls, et franchement ça me fendait le coeur quand j'avais à les laisser. Tant pis pour les conneries et les courses poursuites...

    > Eskarina : je les aime déjà, je suis complètement gaga, j'appréhende juste le moment du sevrage, j'espère qu'elle ne va pas le repousser trop violemment.

    > Mlle Type : Voui, elle a déjà dû se séparer d'un petit, alors quand j'ai décidé de prendre le ptit mal, je me suis dit allé hop, je prend la mère avec (pask'elle est troooop mignonne, trop caline).

    > Nadia : Elle est magnifique, elle est presque argentée, une pube shéba à elle toute seule. Je me demande moi aussi comment ça va tourner quand il va être sevré.

    > Anne : J'imagine déjà toutes les conneries qu'ils vont me faire, mais pas grave, je les adore trop !!

    > Sardine : c'est les plus beaux...

    > Grrrumly : Rhoo voui, j'y ai déjà pensé, les chats n'ont aucune morale !

    > Katia : C'est pas encore le souk complet paske la mère reste sage pour 2, par contre lui il est déchainé.

    > Aude : Moi j'avais argumenté grâce aux souris, résultat, mon chéri est gaga des ptits mignons.

    > Liloe : j'ai déjà dit adieu à mes rideaux et à mon sol en coco...

    > Kaillasse : voui, elle est plus caline, mais lui j'attends de voir comment il sera une fois sevré, il est très sociable mais complètement fou.

    > Ceucidit : j'en connais que ça traumatise, les gens allergiques.

    > Patatafrita : Ben vi, à côté de son petit (il n'a qu'un mois 1/2) elle est à peine plus grosse, elle est vraiment minuscule. Je les ai eu à la spa, ils venaient d'un apart où vivaient 60 chats (et une barje qui vivait avec tout ça).

    > Punky b : Je table pas mal sur le fait que ce soit la mère et le fils pour qu'ils s'entendent.

    > M'dame Jo : voui moi je préfère les conneries, et pas de chat malheureux.

    > Laure : Parfois je sais que c'est hard, chez ma mère y avait 2 chats qui pouvaient pas se sentir, c'était tendu.

    > M'dame Jo : Ils s'y feront de toute façon.

    > Madhatter : I'm very happy !!

    > Joëlle : en plus chez moi c'est pas immense, mais j'aime trop les chats.

    > Maman : il va faire même bien pire, je le sens...

    > zephyree : Il faudrait me passer sur le corps pour que je les rende moi !

    Posté par la méchante, 19 février 2007 à 22:07
  • La Méchante: Nan je sais j'imagine bien, je comprends que tu aiescraqué! en plus les chats c'est trop mignon tout plein. Je lutte contre moi même pour pas en reprendre un....

    Posté par Joelle, 19 février 2007 à 22:58
  • comment ils osnt tout mimi

    C'est vrai que ça donne envie mais les chat c'est comme les choupinette avec la vie que ej mène en ce moment c pas gagné
    je te fais pleins de gros bisous la méchante et pleins de bonheur à la petite famille :d

    Posté par Juan, 19 février 2007 à 23:07
  • Trop chou

    Je pense qu'un chat s'entend toujours avec sa mère...
    Personnellement j'avais un chat adulte et depuis octobre j'ai un chaton, et si le premier mois a été difficile (le premier arrivé n'était pas trop chaud pour partager son territoire et ses maîtres...), maintenant ils sont "comme cul et chemise", ils font dodo ensemble, ils jouent beaucoup tous les deux... Et c'est super sympa à observer =)

    On dit souvent que deux chats, en appartement, c'est l'idéal, car comme ils ne sortent pas, ils s'occupent tous les deux. Apparemment c'est juste plus délicat d'accueillir une femelle quand on a déjà une femelle à la maison, mais tu n'auras pas ce problème de toute façon, puisque tu les prend les deux en même temps et que c'est la mère et son petit

    Posté par Mademoiselle Yum, 20 février 2007 à 13:59
  • Je trouve ça chouette d'adopter les chats à la spa et encore plus la maman et son petit !

    Le mien aussi ressemble au chat de la pub sheba C'est d'ailleurs de lui que vient le nom de mon blog !

    J'espère que tu auras plus de chance qu'avec Georges. En tous cas ils vont être heureux, je n'en doute pas !

    Posté par Ptit chat, 20 février 2007 à 22:01
  • Moi j'ai deux chats aussi,dans un petit F2 une petite femmelle de 8 mois et un gros male pépère de 4 ans... je pense qu'ils s'ennuient moins, ils s'aiment bien enfin pas de problèmes entre eux, ils sont super mignons ensemble

    Posté par ninis, 20 février 2007 à 23:38
  • Il faut simplement apprendre...

    A Sacha, qu'il y a des limites... Je sais, ce n'est pas gagné.
    Le truc qui marche bien (sauf avec Diabolos qui adore la flotte mais qui ne fait pas de bêtises, il faut être juste), c'est le pshiit d'eau quand il dépasse les bornes... Il faut lui apprendre qu'il y a des bornes... Difficile devant ce petit trésor, mais bon, sa maman a autre chose à faire pour l'éduquer qu'à lui apprendre qu'on ne grimpe pas dans les rideaux... Sa tâche est toute autre... (genre : je m'en vas t'apprendre comment attraper une souris...)
    Bizz à tous bien sur....
    Avec Isis, le coup du pshiiit marchait très bien... (non la plante verte n'est pas = litière...)

    Posté par Calpurnia, 21 février 2007 à 20:41
  • Deux je sais pas, trois bonjour les dégâts...

    Je ne sais pas comment ça se passe avec deux puisque nous sommes directement passés de une à trois (avec un passage à six pendant deux mois!).
    Notre Choukine a trouvé judicieux de se faire engrosser, comme une bonne paysanne dans la paille, pendant ses vacances chez Mamie. Deux mois plus tard, on se retrouve avec six chatons plus la mère, chouette....On a réussi à en placer trois, la quatrième ayant été abandonnée avant même de se faire adopter, on l'a gardée et le cinquième avait sa place dès le départ dans notre foyer.
    Résultat des courses : la mère a pris soin des petits pendant deux mois puis ils sont devenus ses pires ennemis ! Pissage à répétition (elle se lâchaît déjà avant de toute façon), miaulage, soufflage et companie, un vrai cirque !!
    Depuis, Choukine la mère et Ginger la fille ont des phases "je t'aime-je te léchouille partout" et des phases "dégage de là avant qu'j'te bouffe !". Gomez Le mâle vit sa vie de mâle castré, il dort environ 72 h par jour et se lève uniquement pour bouffer !
    Des jours je voudrais les tuer tous et presque tout le temps je les adore...De toute façon, j'ai plus le choix maintenant...
    D'aiileurs, je confirme ce qu'a dit Calpurnia, le pisto-laser* comme on l'appelle par ici est très efficace !!

    *Vaporisateur rempli d'eau, réglé sur le jet et non pas sur la petite bruine (trop tendre...hin ! hin ! hin !!)

    Bon courage en tous cas

    ps: Prépare ton budget pour l'aspirateur qui va avec...

    Posté par ringo churros, 22 février 2007 à 14:33
  • Ahah on a tous la meme technique du pshit d'eau dans la tronche

    Sauf que moi ça a fonctionné un temps... On a tout essayé pour calmer le matou.. Sinon il y a un coup de journal entouré d'un sac plastique ça fait pas très mal et ça fait du bruit

    Ou cas extreme, le martinet (bouh pas bien), ne pas taper sur lui, mais à coté, lui montrer ce que c'est comme ça il saura ce que ça veut dire !

    Mais bon.. Dis toi que tu en as pour environ un an, après il se calmera, le mien il est de plus en plus calme (il a 11 mois), avant un vrai monstre !

    Posté par Defying, 23 février 2007 à 11:49
  • Tant mieux pour tes chats, je suis contente pour toi ^^
    Sinon pour répondre à ta question, 2 chats je trouve que c'est bien, ça met plus d'animation !! Moi j'en ai 2, Simba qui est apathique (sauf quand il s'agit dre manger, là il est plus rapide que l'éclair), et Fantasio qui croit que Simba est son jouet (lol). Donc je m'amuse bien avec eux (bon, je les engueule bien aussi, mais c'est tellement rigolo) !!
    Pour l'entente mère/fils, là par contre je ne peux absolument pas dire, Simba nous a été donné tout petit (donc la mère est restée chez leur maîtresse, qui a donné tous les chats de sa portée en fait), et Fantasio était un chat errant qui a élu domicile chez nous.

    Posté par marinounette, 23 février 2007 à 13:37
  • mrrr-mr-mrrrrr-rrrrrrrr.. rr...r

    completement gaga avec ma peste a moi

    Posté par Z., 23 février 2007 à 23:51
  • Deux frères

    Trop craquants sur la photo !! J'ai deux chats, deux frères, qui ne se ressembles pas du tout ! Enfin ils sont adoptés puisque le papa n'avait plus le temps de s'en occuper, et en voyant ces petites bêtes toutes seules suites aux absences du Mr, j'ai craqué et pris le relai. Je ne regrette pas ! Ils se tiennent compagnie, s'amusent ensembles, se courrent après et ... se disputent, et oui, comme deux frères. 2 c'est bien ! C'est rigolo parce que tu vas voir, ils sont aussi jaloux ! Tu fais un calin à l'un et l'autre raplique fissa !! Parfois on se marre bien ! C'est un spectacle a eux tous seuls ! Niveau entente ils ont toujous été ensembles depuis leur naissance ! Ils croient qu'ils sont les deux seuls chats au monde ...

    Posté par rosemary, 26 février 2007 à 21:55

Poster un commentaire