Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
5 février 2007

La fameuse guéguerre

bastonComme ma bannière l'annonce, les rapports entre filles m'ont toujours vraiment mise de mauvaise humeur, et le post que j'ai écris vendredi dernier vous en a donné un aperçu. J'ai toujours trouvé les filles entre elles insupportables : ça se casse du sucre dans le dos, c'est archi hypocrite, ça se démonte, ça défend son territoire, ça s'utilise, à côté, les mecs qui se tapent dessus font pâle figure. J'ai eu pendant toute la fin de mes études une ennemie jurée avec qui l'ambiance était à couper au couteau, on ne se disait pas grand chose, mais en quelques regards, toutes les rancoeurs accumulées, tout ce qu'on pensait bien fort se lisait. A quelques reprises seulement j'ai eu le courage d'aller l'affronter parce que je trouvais ça vachement plus sain, et même si ça jouait toujours en ma défaveur, je préfèrais qu'on se dise franchement ce qu'on pensait plutôt que de l'apprendre par quelqu'un d'autre. Je me suis alors prise d'une sympathie farouche pour Lynette de desperate housewives dans l'épisode où elle propose carrément à son ennemie d'aller se taper dessus dehors pour qu'au moins les choses soient claires. J'aime quand les problèmes sont mis à plat, y a rien de pire que ce qui couve, que ce que l'on garde, alors oui, je n'ai pas ma langue dans ma poche et ça me déssert souvent. Je suis contente d'avoir pu constater ici, que ce "défaut" était plutôt apprécié, merci à ceux qui m'ont envoyé des mails vendredi...

Et vous, allez, franchement, est ce que vous préférez garder les choses pour vous, ou faire tout péter ?

Publicité
Commentaires
M
J'ai vraiment du mal avec les hypocrites, et je constate que toutes les personnes hypocrites ayant croisé mon chemin sont des filles. Toutes sans exception. Autant les garçons peuvent dire des choses qui blessent, autant ce n'est pas (toujours) forcément méchant (évidemment, il y a des fois où c'est méchant et gratuit, mais dans la majorité des cas ça s'apparente plus à de la maladresse et à une tentative d'humour - foireux -, du moins chez ceux que j'ai connus).<br /> Puis ces rapports de rivalité, je ne supporte pas (surtout que c'est pas vraiment dans ma personnalité, moi je fais ma vie, et je ne demande rien à personne, j'emmerde personne). Chez les mecs, c'est pas vicieux comme entre certaines filles. Eux, ça pête une bonne fois pour toutes et on oublie. Alors qu'entre filles, ça dure, et vas-y que je critique, que je lance des fausses rumeurs pour faire dégringoler sa "côte de popularité"...<br /> Je ne sais pas si je délire ou quoi, mais j'ai également l'impression que quand 2 mecs ne se supportent pas (en général hein, pas toujours), c'est du au comportement qui déplait (trop agressif, trop dragueur envers sa copine, trop condescendant, insultant envers un membre de sa famille...). <br /> Alors qu'entre filles, j'ai l'impression que dans 90% des cas, le physique et la manière de s'habiller sont en cause. Si tu ne ressembles pas à Adriana (Karembeu, ou Lima, l'idée est la même), tu ne sers à rien et on se demande comment tu peux oser sortir de chez toi avec une tronche pareille, un cul pareil, et si tu n'es pas SDF pour t'habiller aussi mal. Et si tu lui ressembles, bah on te jalousera, forcément, y a un rapport de rivalité.<br /> <br /> Moi je sais que je ne mesure pas 1m80, je ne fais pas de séances d'UV tous les mois, je ne suis pas une victime de la mode, et je ne me comporte pas en public comme si j'avais un manche à balai dans le cul. Du coup, ça ne plait pas aux filles décrites plus haut (il paraîtrait que je m'habille comme une clocharde, m'a-t-il été rapporté, lol !!!! mais je m'en fous, je préfère être à l'aise que donner l'impression que j'ai un manche à balai dans le derrière à cause d'un jean de 2 tailles au-dessous de la mienne et à faire la gueule pour ne pas favoriser l'arrivée de rides d'expression).<br /> Pour ces filles-là, des élans de spontanéité apparaissent comme de la connerie (je me souviendrai du regard de ces mêmes filles quand je lance une vanne... ben elles ne doivent pas comprendre, vu que ma vanne ne comporte pas les mots "soldes", "maquillage", "brushing", "chaussures à talons", ou "vêtement de marque". Trop dur quoi...)<br /> Pour ce genre de personnes, se démarquer est un signe de différence, et donc de débilité; ça craint quand même.<br /> Ce genre de personnes ne méritent même pas d'attention, elles doivent avoir une vie sociale et intellectuelle minable pour passer leurs journées à critiquer et à feuilleter les magazines de mode.<br /> <br /> Et pour répondre à ta kouechtionne, je pense qu'on ne peut pas dire à tout le monde ses 4 vérités. Il y a des personnes tellement connes qu'elles ne comprendront même pas !! La seule chose qu'elles pourraient répondre, ça serait à la limite "huhuhu" puis se barrer continuer à critiquer les uns et les autres. J'ai connu ce genre de personnes, et avec le temps, j'ai appris à réaliser qu'elles ne méritaient pas qu'on perde notre temps et notre énergie vainement. Justement, ce qu'elles attendent, c'est qu'on les remarque et qu'on voie les réactions qu'ELLES suscitent. Ce serait leur faire plaisir et leur accorder trop d'importance d'aller les voir. Le mieux est d'ignorer ce genre de bécasses et de se focaliser sur ce qu'il y a de plus intéressant (et il y a !!).<br /> "Heureusement", il y a des personnes moins connes (mais qui pourtant se comportent de manière aussi conne que le cas de dessus). A ces personnes-là, je suis d'accord pour énoncer mes 4 vérités. Si elles sont assez ouvertes et assez capables de prendre du recul sur les choses, une petite discussion ne peut que leur rendre service. C'est pas immédiat mais au moins elles se mettront à réfléchir (they can do it !!) et à changer leur comportement.
G
Je fais un petit retour sur le sujet...<br /> As-tu vu le dernier scandale en date sur les blogs culinaires ?<br /> Je me demande si ce blog est une pure arnaque ou vraiment le fait d'un "plagieur" sans foi ni loi... Je penche fortement pour la première solution...<br /> <br /> http://sylcuisine.canalblog.com/archives/2007/02/12/3982041.html
N
J'adore le terme languedeputisation :-)<br /> <br /> Mon mec (un corse, quand il n'aime pas qqn, il le fais savoir ou il l'ignore. POINT. Ca a l'air si facile... évidemment qu'avec les nanas c'est un peu différent... <br /> <br /> Perso, je préfère les personnes franches et honnêtes que des personnes hypocrites ou menteuses, on est d'accord. Cependant, quand vous (les filles/mecs en général) avez qqchose à dire, si vous ne voulez pas qu'on vous en veule, soyez un peu diplomates ;-) Je me rends compte que les gens qui veulent être francs sont souvent agressifs alors qu'ils pourraient dire la même chose avec un ton agréable (disons normal) et le message passera encore mieux. Tout est dans la façon de le dire... <br /> <br /> Nath, une gentille (ahahaha joke)<br /> <br /> ;-)
N
J'adore le terme languedeputisation :-)<br /> <br /> Mon mec (un corse, quand il n'aime pas qqn, il le fais savoir ou il l'ignore. POINT. Ca a l'air si facile... évidemment qu'avec les nanas c'est un peu différent... <br /> <br /> Perso, je préfère les personnes franches et honnêtes que des personnes hypocrites ou menteuses, on est d'accord. Cependant, quand vous (les filles/mecs en général) avez qqchose à dire, si vous ne voulez pas qu'on vous en veule, soyez un peu diplomates ;-) Je me rends compte que les gens qui veulent être francs sont souvent agressifs alors qu'ils pourraient dire la même chose avec un ton agréable (disons normal) et le message passera encore mieux. Tout est dans la façon de le dire... <br /> <br /> Nath, une gentille (ahahaha joke)<br /> <br /> ;-)
L
> Clara.be : oui j'avoue que j'en ai marre d'avoir toujours le mauvais rôle parce que j'ose dire les choses. Dans la vie c'est idem, quand ça complote contre qqn pour de vraies raisons, je me sens toujours obligée d'aller en parler à ladite personne, et au final c'est toujours à moi qu'elle en veut, pas à ceux qui ont bien bavé dans son dos....mais j'peux pas m'empêcher.
Publicité