Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
22 janvier 2007

Et là c'est le drame...

drame...oui, le drame, j'enfle, je gonfle, je grossis...trop de restos : matin, midi et soir, s'en est trop faut que j'arrête. En déplacement toute les semaines, dans des villes que je connais mal, avec un budget sympathique pour me nourrir je déjeune et dîne au resto, de très bons en plus, et là je sens que si je ne trouve pas une solution je vais devenir une grosse méchante.
Par chance quand il m'arrive de grossir (faut vraiment que j'ai abusé, car normalement je ne prend pas un gramme), ça commence par le cou, bizarre non ? Au départ je trouvais que franchement j'avais pas de bol de me transformer en bébé pélican après les groooos excès. Et puis finalement je trouve ça bien pratique, car ça me stoppe net, ça irait dans les fesses, je ferai mine de ne pas le voir, mais dans le cou croyez moi ça calme. Alors donc où en étais-je ??? Ah je mange vraiment trop, trop bon, trop riche et mon cou me fait signe. J'ai pensé ne manger que la moitié de mes assiettes au resto : mais c'est trop de gâchis, ne commander qu'une salade : impossible y a toujours des trucs trop bons dedans (gésiers ad co) et le dessert j'arrive jamais à y résister. J'ai donc décidé de ne manger au resto que le midi et de me nourrir de quelques gateaux gerblés au sésame, d'une compote et d'une grande bouteille d'eau le soir. Mais je ne sais vraiment pas si ça va suffir à m'empêcher de me transformer en miss balladur, je n'ai jamais fait de régime de ma vie, je ne sais donc pas comment on fait vraiment attention. Vous pensez que mon plan orsec anti empatement sera efficace ?

***Ci dessus : un mirliton (figues fraîches et confites, glace aux griottes sur lit de pain d'épice), dégusté au très bon café Victor Hugo de valence.

Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord avec le fait de croquer une pomme. Une pomme par jour et tu vis jusqu'à 100 ans. "one apple a day, doctor away". Finis ton assiette par respect pour les pauvres justement. Choisis, ou entrée ou dessert avec le plat principal. Marche à pieds entre tes rendez-vous, bouge, bannis tout régime, le soir une soupe, une pomme, un yaourt. Et avec ta note de frais investis dans des jolis robes en soie et en soldes chez ...Chez qui au fait ?
D
Ah la tentation, la gourmandise. Un de mes pêchés préférée. Et puis après le miroir terible le mirroir , ensuite viens la culpabilité et là on se noit dans la nourriture pour se console. Ah ce que j'aime les cercles vicieux...<br /> Mon côté ange te dirais: un peu de sport ne seais ce qu'aller au boulot à pied.Et puis visé au moins une salade, une crudité. Ca peu être bête de gâcher mais honnètement si tu ne peux pas te passer du desert ou de gouter à tout il vaut miex ne pas finir son assiette,sinon c'est dans le cou ;)<br /> Ecoute ton estomac il te diras quand il esttrop rempli, tu t'arrètes et tant pis s'il en reste ou si c'est eulement l'entrée.<br /> bon courage
L
honnêtement j'en sais rien, mais je VEUX manger ton dessert là, en photo!!!!
M
Pour avoir "un jour" atteint les 79kg je te mets en garde contre les biscuits au sésame : ils sont aussi bon que "grossissants" pas du tout régime! Bien au contraire, ce sont de faux amis... J'en mets ma main à couper : ma diététicienne m'aurait conseillé de prendre plutôt un sandwich jambon-beurre, plus sain, plus équilibré (éh oui!)et plus nourrissant, donc pas suivi d'un grignotage compulsif... Par ailleurs plutôt qu'une compôte : une pomme ou deux ;-) bien meilleur pour la ligne et coupant beaucoup mieux la faim, si si :-)<br /> Bon courage de la part d'une gourmande!
J
Désolé pour le "pas de dessert"... Je sais ça me torture aussi :'(<br /> <br /> BAO
Publicité