Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
20 novembre 2006

Conduite : bilan provisoire

retour_copieJe m'attendais à une fanfare de klaxons, à remplir une dizaine de constats, mourir sous les coups d'un automobiliste enragé, ramener, penaude, ma voiture toute cabossée chez Avis....
Et ben non, même pas mal, même pas peur (euh...presque) Saint christophe était avec moi et c'est devenu mon meilleur pote. J'ai pris la place de l'étoile (bon Ok dans un premier temps à 14h, pas un rat), le boulevard haussmann (en période pré-noël c'est pas de la tarte), les champs élysées, tout ça sans une égratignure, la tête haute, j'étais plutôt étonnée. Bon ok, je vous cache pas que quand j'ai vu fléchée la place de l'étoile mon rythme cardiaque a quelque peu augmenté, mais j'ai pris un grand bol d'air avant de m'y insérer, et en fait ben c'était pas si dur, suffit de bien regarder comment font les autres, de rester calme, lente et attentive même si les coups de klaxons ne se font pas attendre. Du coup en fin de journée, j'y suis repassée vers 18h et j'ai continué sur les champs puis sur les quais !!! Ouahhhh j'aurai jamais cru en être capable et pi en fait c'était pas la mort.
Pour le GPS en fait pas la peine, je me rend compte que je connais suffisamment bien Paris pour m'y retrouver, suffit dans un premier temps que je suive les grand axes, on verra après pour les ptits raccourcis. Par contre, là où je galère c'est dans la proche banlieue, Neuilly, Levallois, Clichy, etc...super pénible, tout se ressemble, rien n'est fléché, et là je m'énerve vite....pas grave, ça va venir, le plus dur est passé.
Je ne suis pas encore une superwoman du volant mais au moins je suis plus morte de trouille, et pourtant c'était pas gagné...merci de vos conseils et encouragements.

Publicité
Commentaires
S
J'ai vécu longtemps à Paris quand j'étais adolescente, je n'ai passer le permit que quand je suis aller vivre dans le sud, et puis quand je suis remonter, un jour il ma falut utiliser ma voiture, j'étais comme toi au début et puis maintenant je m'y suis fait, ça vient tout seul, mais c'est vrai que quand tu as comprit le systéme de conduite des Parisiens, tu peux conduire partout (je me permets de les critiquer vue que j'en suis une).
H
J'ai pas le souvenir d'avoir trop galérer dans Paris mais avec une 2cv les gens font tout pour être devant alors je les laissaient vu que de toute façon je ne pouvais faire que ça :p<br /> <br /> Par contre les noeuds routiers banlieue nord-est, au-se-cours.<br /> <br /> (le gps en proche banlieue pourra t'éviter quelques crises de nerfs...)<br /> <br /> Ben bravo en tout cas :)
L
> Calpurnia : ce soir je l'ai refaite cette fameuse place puis les champs, puis direction chatelet : nickel. Même si je flippe un peu. Par contre je me suis encore paumée dans neuilly/levallois grrrr saleté de banlieue chic.<br /> <br /> > Katia : ohhhh fais gaffe quand même je suis quand même encore pas au point.<br /> <br /> > Nico : pas con n'empêche, on devrait avoir toujours ces infos sur soi.<br /> <br /> > José : St christophe est avec moi, je l'ai ligoté et il est dans mon coffre.<br /> <br /> > Ptit loïc : ben moi il m'a fallu 6 ans pour oser conduire dans paris (ok sous la contrainte...)<br /> <br /> > Mlle E : je fais gaffe et j'en ai marre qu'on me klaxonne !!<br /> <br /> > Marie Laure : j'ai encore du mal, avec les couloirs de bus, les scooters, les piétons kamikazes, les grandes places (genre au palais des congrès)...<br /> <br /> > Shihiro : L'étoile ça fait 3 fois depuis hier (dont aujourd'hui à 19h quand même...), fallait juste que j'me lance.<br /> <br /> > Olivier : Ben moi aussi alors qu'il était à peine 14h !!
O
Ma première fois place de l'étoile, j'étais mort de peur ...
S
Waw, tu m'épates, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de conduire, l'Etoile direct... et sans accroc... Je ne suis pas parisienne mais la seule fois ou j'étais en voiture ac mon père sur cette place j'appuyais sur mon frein imaginaire de passager sans arrêt... Je conduis souvent depuis que j'ai mon permis ( c'est à dire pas si longtemps que ça) mais j'ai toujours des frailleurs en ville, et des monceaux d'ignominies sortent de ma bouche sans que je puisse me contrôler, les gens ne savent PAS conduire!
Publicité