Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
8 novembre 2006

Le petit chat est mort...

georges2Voilà, c'est fini, mon petit georges est mort ce matin. Il était bien malade depuis une semaine, de ce que les vétos pensaient au début être un coryza. Mais malgré le traitement son état n'a fait qu'empirer : il ne mangeait ni ne buvait plus, dormait en permanence, toussait bizarrement. Il était hospitalisé depuis dimanche dans une clinique véto (très bien d'ailleurs, ils ont été adorables), et hier après une radio le verdict est tombé : une péritonite infectieuse féline. Très grave, très rare, fatale dans 100% des cas, et sur un petit bout de chou comme lui (à peine 900g) aucun espoir de guérison. Affaibli comme il était, il n'a pas tenu bien longtemps et est mort de faiblesse ce matin. C'est assez dur. Je sais qu'en prenant un animal on s'attend forcément à ce qu'un jour il nous quitte, mais je ne pensais pas que ce serait si rapide pour le petit Georges. En plus pas mal de gens ont du mal à comprendre le chagrin qu'on peut avoir pour un petit chat qu'on a depuis à peine 2 semaines, pour eux "ce n'est qu'un chat", mais je m'y étais attachée, et j'ai du mal à faire bonne figure.
Voili, je sais que je ne vous ai pas habitués à des billets de ce genre ici, mais ce petit chat je l'avais eu un peu grâce à vous alors je vous devais des nouvelles aussi tristes qu'elles soient.

Publicité
Commentaires
L
Moi c'est moins pire que toi mais bon:<br /> <br /> Mon chat a fait des petits chatons (3) un blanc un gris et un roux on a réussi a donné les 2 premié mais pas le roux alors on a remit une annonce mes parents m'ont obligé !!<br /> <br /> Ca fait qu'il va etre donné mon piti LouLou sa me rend trés triste j'aimerai tellement le gardé :(<br /> <br /> Je ferais tout et nimporte quoi pour le garder :d<br /> <br /> En ésperent que personne n'en veuille!!!<br /> Bref, sinon je supprimerai l'annonce.<br /> <br /> Courage a toi sinon!!!
V
bonjour, je suis veronique, il y a 2 ans 1/2 lola a rencontrai mon chemin, mon fils de 13 ans thomas a vu une voiture rallentir et jeter quelque chose de blanc et noir, et repartir a toute vitesse, c etait une petite chatte, de 5 mois avec un lacet de tennis serre autour de son cou, qui l etranglai, mon fils l a sauve, et depuis nous l avons adopte, elle etait en sang dans son cou, on l a soigne, et c tres bien habitue avec nous, aujourd hui lola a 2 ans 1/2 et est atteinte de la PIF, j ai mis en place tous ce qui etait possible de faire, mais reste impuissante devant cette merde de maladie, je comprends ton chagrin, <br /> <br /> j ai egalement enormement de peine, que va devenir notre vie sans lola, elle est la pour combien de jours encore....je ne veux pas la laisser souffrir... je l aime!! on l aime!!<br /> <br /> bon courrage a tous les gens qui rencontrent les mme difficultes que nous , face a cette maladie horrible......<br /> veronique,
O
Crois moi je comprends si bien j en ai perdu 2 sur a peine 1 et demi de temps...<br /> Mais la PIF n est pa si rare ke ca !!!<br /> On pens mm ke le 1er est mort de la PIF mais on a pa pu verifier car on a pa su lui prendre de sang...<br /> De plus la PIF est assez difficil a diagnostiquer malgré que la prise de sang ne donne rien !!!<br /> JE SUIS SI TRISTE TU SAIS ... Tu n imagines mm PAS<br /> Voici le BLOG ke j avais fais pr mes chats... il me reste plus ke ca d eux<br /> <br /> http://buffalodulemanbleu.spaces.live.com/<br /> <br /> Courage
I
tu est dasn le mem cas que moi mon chat est mort de chagrin en la lesser alor quend etait en vacance
D
desoler pour ton chat je suis triste.deilleur moi aussie j'avait un chat et on me la voler
Publicité