Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
3 octobre 2006

Comment tu me trouves ??

alorsUne fille c'est très compliqué, ça se pose en permanence un tas de questions existentielles (en rose ou en doré les ballerines ??) et ensuite ça pose tout un tas de questions (pièges ?) à son amoureux pour avoir confirmation (elles sont mieux les dorées non ?). Mais ce que l'amoureux en question ne comprend pas toujours, c'est que la demoizelle ne cherche pas par ces question l'avis de son cher et tendre, non, elle veut simplement son approbation ("oh comme tu as bien fait de choisir celles ci" et pas "je préfèrais les autres").
Moi, j'ai la chance d'avoir un spécimen nul en matière de compliment, qui ne cesse de me faire rire (après coup) et qui m'a inspiré ce post.
Au "comment elle est ta robe", un mâle bien avisé, qui a la bonne idée de parfois lire la presse féminine, répondra du tac au tac "tu es magnifique". Le moins pointu commettra l'erreur de rajouter "dans cette robe" qui sous entend dans un esprit féminin "tu es magnifique dans cette robe, mais dans les autres non", c'est con une fille et ça cherche vraiment la merde.... le "tu es très belle aujourd'hui" c'est idem, on entend "le reste du temps pas du tout".
Pour en revenir à mon spécimen qui lui est loin, loin d'être le roi du compliment j'ai déjà entendu "elle est jolie cette robe, mais t'es pas un peu saucissonnée dedans" "..." imaginez ma consternation et celle de ma soeur qui était présente (et trouvait cette robe charmante sur moi) devant ce manque de tact : utiliser le mot saucisson pour me décrire étant le pire de ce qu'il aurait pu trouver (et encore, il est tellement fort que...).
Je n'étais pas au bout de mes surprises, car un jour où me vint l'idée saugrenue de lui demander, comme ça "fais moi un compliment" (il en est un peu avare à mon goût), son visage se crispe, je sens qu'il cherche, il souffre, il sourit, puis ouvre la bouche et me dis avec un sourire satisfait : "j'adore tes p'tits seins rigolos ".
Je ne pensais pas qu'il aurait pu imaginer pareille phrase et pire, penser que ça me ferait plaisir. D'abord (et même si c'est archi vrai dans mon cas), une fille n'aime jamais qu'on lui rappelle que sa poitrine est menue, et ensuite le terme rigolo me laisse toujours plus que perplexe "elle est marrante ta coiffure" "elle est drôle cette jupe" "il est rigolo ton gilet" ne sont en rien des compliments "rigolo ? comment ça, j'ai l'air d'un clown là dedans ?".
Ce jour là j'ai définitivement compris que je ne vivais pas avec un beau parleur...et j'évite soigneusement de lui demander comment il me trouve avec mes nouvelles jupes, escarpins, ballerines et cie...et toutes ces histoires me font toujours autant rire...c'est déjà ça !

Et vous, quel a été votre pire "compliment" ?

Publicité
Commentaires
E
Un collègue, dont la main a heurté mon jean : "waouuuuuuuuuh t'as la cuisse ferme pour ton âge" (nous avons 15 ans d'écart)!<br /> Quant à mon chéri : "dommage que tu aies maigri, j'aimais bien le mou gras sous la main ?"
T
pa mal du tou!!!!!!!
J
"ooooh mais tu as un peu de strabisme en fait?!" <br /> Grrrrrrrrrrrrrr <br /> "mais c'est tout mignon tu sais!" GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
S
16 ans, soirée au bord de l'eau avec un ancien amour d'enfance retrouvé.<br /> Lune, vagues, bateaux qui font tang-tang-tang dans le port, mouettes, etc.<br /> Un banc, un lampadaire, nous sommes seuls un instant.<br /> Echange de regards hardis et timides.<br /> - C'est marrant, tu n'as pas les deux yeux de la même taille.<br /> <br /> ... Je crois qu'il n'y a rien à ajouter.
J
Bon je rajoute ma vie... Parce que tout ca me fait bien marrer. <br /> <br /> J'ai des oreilles décollée, et je trouve ca moche de chez moche. Genre vraiment moche. Mais parce que dans le fond je m'en fou, et qu'il vaut mieux en rire et que c'est pas grave apres tout, je me comparre a Dumbo...<br /> <br /> Compliment de l'amoureux de moi : <br /> " Moi je les aime bien tes oreillles. Elles vont bien avec le reste de ton visage."<br /> <br /> Voilà. A la différence de la majorité des filles (apparement du moins), les trucs comme ca (et c'est assez fréquent) ca me fait marrer directement, parce que j'ai un sens de l'humour pathétique et c'est tres bien comme ca.
Publicité