Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
27 septembre 2006

Comment se débarrasser d'un lourd...?

lourdHier soir, alors que j'allais prendre un apéro avec d'autres bloggueuses (Deedee, Anne-so, Nadia, Caroline, KatiaJoëlle et Larcenette) j'arrive la première comme à mon habitude.
Comme j'ai moyen envie de m'asseoir seule à une table pour 8 en attendant les autres, je décide d'attendre gentiment devant le café, adossée à un kiosque fermé. Je scrute avec attention tous les passants à la recherche d'une tête connue, en restant souriante (grave erreur !!!!).
C'est là qu'un type, l'oeil torve et le cheveux gras se plante devant moi, et se met à me taper la discute comme j'ai jamais vu :
- "oooh il est joli votre badge, ça me rappelle un livre de quand j'étais petit, sur l'époque où les femmes mettaient des corsets, vous êtes pas de ce genre là ? Si ?"
- "..." sourire figé, hochement de tête négatif (j'aurai pas dû mettre ces bottes...)
- " vous voyez ce café, mes parents et mes grands parents y allaient, c'est un très vieux café"
- "..." sourire de plus en plus crispé, je m'en fiche, ça se voit que j'attend quelqu'un ? Pourquoi me glue-t-il comme ça ?
- "aaahhh, ça fait du bien de sortir après le boulot, on se sent mieux"
- "..." surtout ne répond pas, ne répond pas, n'alimente pas la discussion, il serait fichu de rester 1h si tu l'encourage...
- " moi je viens de m'acheter une boîte (ouvrant son sac) là pour ranger mes affaires"
- "..." super !
- "Bon ben je vous plaît pas hein ??"
- "..." sourire désolé, ben tiens !! 5 minutes ne m'ont jamais paru aussi longues...

Si je résume, il m'a raconté sa vie, sans qu'un son ne s'échappe de ma bouche, je n'ai rien dit, et il a monologué 5 minutes, me narrant ses histoires de livres pour enfant, de boîtes de rangements et de café où allaient ses grands parents. Mais qu'est ce qui passe par la tête à ce genre de mecs ? Peut être que parfois ça marche (j'en doute), mais moi ça m'a gênée, crispée, agaçée, et fait flipper aussi (il avait une drôle de tête). Alors non je ne suis pas une pimbêche, mais la technique est pire que merdique...
Et comme vous avez pu le constater, je ne mérite pas mon pseudo, même pas capable de lancer un sec "dégage !", de faire une bonne gueule comme je sais faire dans le métro (le sourire, quoique crispé a dû l'encourager), ou de soupirer d'ennui, non, rien d'autre qu'un silence gêné qui ne l'a absolument pas dérangé.

Et vous vous faites comment pour vous débarrasser de cetype d'envahisseur ?

Publicité
Commentaires
E
Je vous comprends toutes tellement ! Moi aussi j’en ai eu mon lot de ces aventures ! Que la vie est dure pour un homme sexuellement désirable ! Je revois encore ces gourgandines de mauvaise vie, passant et repassant devant moi, me reluquant des pieds à la tête, me frôlant, lançant ces petites piques salaces dont seules les filles ont le secret. <br /> <br /> Bien sûr l’arme du MP3 ! Mais ne pas oublier de mettre les écouteurs. La dernière fois je swinguais, l’air inspiré, sur un bruit de fond de métro et de jeunes collègues de bureau qui se chamaillaient sur le quai. La fille que je prétendais snober m’a tendu avec un petit sourire démoniaque les deux rondelles qui pendaient à ma ceinture. J’ai eu cette vision d’une pointe de canine scintillant sur le pourpre de sa lèvre ourlée. Oui, j’ai eu peur et alors ? Je ne suis qu’un homme. <br /> <br /> D’après mon expérience, même si toute défense est vouée à l’échec, évitez le : « Mesdemoiselles, voyons, un peu de retenue que diable ! » qui tient de l’aphrodisiaque verbal en raison, probablement, de la vision du diable et des attributs fourchus qu’on prête à ce malheureux. Le « n’insistez pas vous n’êtes pas mon genre de beauté, je n’aime que les blondes » est carrément dangereux. D’expérience il est suicidaire d’entamer toute controverse capillaire avec le sexe opposé surtout quand, précisément, il ne cherche pas à s’opposer. Le « s’il vous plaît, madame, laissez mon corps en paix. Il n’en peut mais» suggère un passé de dévoiements lascifs qui n’appellerait qu’à se répéter. <br /> <br /> Seigneur, la simple évocation de ces turpitudes salaces me bouleverse. Moi qui suis un garçon si réservé, qu’ai-je fait au ciel pour être cet homme objet auquel toutes les femmes aspirent ? Ah ! je voudrais leur crier à toutes ces pécheresses : non, je ne suis pas qu’un reproducteur magnifique ! Une superbe sex machine ! J’ai une âme aussi !
M
je suis tombé sur ce site par hasard en tapant des trucs sur la raison des réactions des filles quand on les abordent....<br /> <br /> je suis peiner de voir le manque d'ouverture des femmes en france, la communication entre les hommes et femmes est de pire en pire....<br /> <br /> je suis totalement d'accord qui ya des mecs lourds par leur attitude....<br /> mais les autres...vous y penser pas... arretez d'etre aussi dur, exigeante, aggressive... c'est vraiment pas compliquer de voir si le mec est mal attentionner... <br /> c'est plus facile de vous parler par le net que vous abordez dans la rue ... c'est dingue <br /> <br /> ya plus de sociabilité... alors continuez a nous jetter la pierre... mais nous avons besoin de vous comme vous avez besoin de nous... et croyez pas que vous y etes pour rien de cette situation.. ou y etes tout autant responsable<br /> <br /> si vous voulez appronfondir, vous avez mon mail... je reviendrai pas sur se site
K
En fait vu que je suis un mec, je m'auto agace, et j'ai trouvé la parade pour ma débarrasser de moi même, je fais semblant de parler à qq d'autre.<br /> <br /> Il est 3h50 du mat, c'est la premiére fois que je viens sur ton blog (étonnant ?), donc en gros je suis pas couché.<br /> <br /> Merci bien.
L
> Kitty : je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive même pas à dire ce genre de truc.<br /> <br /> > monchanie : t'as la technique, moi faut encore que je m'entraîne.<br /> <br /> > Orev33 : la tronche c'est ce que je sais le mieux faire !!<br /> <br /> > lili : je vais m'inventer une langue étrangère !!<br /> <br /> > Crispe : perso je ne suis pas désagréable à la base, je le suis devenue à Paris, parce que sur 10 mecs qui t'abordent, t'as 6 gros lourds, 2 libidineux, et allé soyons sympa, 2 mecs cools. Donc à force de m'être faite vraiment emmerdée voire un peu agressée, et bien maintenant je fuis, la faute aux gros lourds et aux libidineux, et j'en suis désolée pour les mecs sympas.
C
je vais pas essayer de vous expliquer nos malheurs de mecs, mais sachez juste que vous aborder et trouver une nana sympa, c'est une sacree galere, et souvent on se fait jeter. <br /> Du coup, c'est vous qui fabriquez les mecs et qui risquez de les rendre plus aggressifs.<br /> A force de se faire jetter comme des malpropres alors qu'on tentait juste notre chance ( parce que vous etes bien contentes qu'on fasse le premier pas) et ben on finit par etre lourd. <br /> C'est mecanique et tragique. Et seul les mecs qui s'en foutent vraiment, donc les durs, tentent encore leur chance, voire force la vente !<br /> Du coup, certains mecs mignons et sympa n'ose plus aborder les filles. C'est bien dommage. <br /> A la cambrousse, les femmes sont plus cool. Elles n'ont peur de rien.<br /> Souvent les mecs sont juste content d'avoir eu le courage de tenter le coup. Un sourire sympa et un "désolé" j'attends mon petit ami, ca suffit.<br /> Merci "blanche neige" pour ton post, ca remonte le moral...
Publicité