Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
19 septembre 2006

Un poète...

pillowC'est quand je tombe sur ce genre de petite idée pleine de poésie et de tendresse que j'aime mon métier : le design. Et c'est comme ça que je devrais en parler quand on me demande ce que je fais dans la vie.
-"Du design ? Ah oui je vois très bien ce que vous faites"
...Ben non, en fait la plupart du temps les gens ne comprennent pas vraiment ce que c'est le design, même à mes parents j'ai du mal à leur expliquer ce que je fais exactement. Mon travail se résume souvent à imaginer des scénarios de vie, et les objets qui vont les provoquer, les accompagner.
Cet oreiller de M. James Mcadam parle de lui même, oui, c'est aussi ça le design, pas grand chose, une intention, une envie, un clin d'oeil. J'ai fait pas mal de choses dans la même veine pour mon diplôme, mais je me tate à mettre ça sur le net de peur de me faire piquer un tas d'idées...

Publicité
Commentaires
L
> passionnante intervention...
B
C'st incoyable comment les designers se la jouent trop ! lol mdr<br /> Si tu ne sais pas expliquer c'est simplement que tu expliques mal :p
L
ben l'inpi c'est un peu cher, et l'enveloppe soleau ça protège pas vraiment, donc....<br /> J'attends de voir si mes créas intéressent les éditeurs.
L
c'est extra!<br /> en fait, tes idées: soit tu les mets vite vite sur le marché avant que quelqu'un n'ait la même, soit tu les protèges en les déposant (va voir le site de l'INPI qui est très bien fait).<br /> on a hâte de les voir !
E
je pense que tu as raison de ne pas mettre tes créations sur le net! ;-)
Publicité