Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la méchante - blog féminin
29 août 2006

Est ce que je vis avec un extra-terrestre ? Suis je vraiment une femme ?

etHier soir, alors que je faisais des clics et des clics sur mon ordi, je ne me doutais pas que dans mon dos il se passait quelque chose d'anormal. A la question "t'as quoi comme linge à laver" je répondis "gnfmmmfn", quand je suis sur mon ordi je me transforme en autiste, pas la peine de me parler. A la question "qu'est ce que tu veux manger" : "gnfmmmfnsssais pas". Une demi heure plus tard je sors de mon monde de pixel et me retournant je découvre le linge étendu sur le sèche linge et un bon dîner qui m'attend. Là je me dis que j'en ai de la chance. Et puis après en lisant un post de la gentille sorcière sur les hommes puis un article dans cosmo, je me rend compte que le mâle qui partage ma vie ne ressemble pas, mais alors pas du tout à celui décrit par mes consoeurs, pire, je me reconnais un peu dans la description de "l'homme".

A la maison, c'est lui qui fait : le ménage (avant que ça commence à me déranger il a déjà sorti la spontex), la lessive (telle Rachel dans friends, je ne sais même pas me servir de la machine à laver), de temps à autre la cuisine (et pas juste des nouilles au beurre, non, non, un délicieux tiramisu, des pates à la bolognaise maison, j'en passe et des meilleures), le repassage (moi je ne sors le fer que pour le lin, c'est dire !) et le jardinage (les 3 plantes qui se battent en duel sur la fenêtre, il s'en occupe avec amour).
A la maison c'est moi qui : ne change jamais le sac poubelle (moins y a de place, plus je tasse), fait des miettes partout sur le canapé, passe des heures sur l'ordinateur (le geek c'est moi), oublie d'enlever mes chaussures en rentrant alors que le ménage est fraichement fait, oublie de rincer la baignoire.

Alors oui, j'ai tous les défauts du mec type, et lui semble se contrefiche totalement de ce qu'un mâle se doit de faire pour appartenir à son espèce. Pour rajouter la cerise sur le gateau, il ne regarde que rarement le foot, j'ai même plusieurs fois entendu cette phrase qui en ferait s'évanouir plus d'une "si tu veux j'enregistre mon match et je le regarde demain comme ça tu pourras regarder ta série" (non je ne suis pas une menteuse). Et moi je suis pénible, il faut bien un mâle à la maison....

M'enfin je vous rassure, je m'achète tout le temps des fringues, bijoux et chaussures que je ne met jamais, lui des DVD qu'il ne regarde pas, il a une playstation, adore laisser traîner ses chaussettes au milieu de la pièce, et tombe dans un coma profond et spontané dès que je dis "faut qu'on parle". Ouf ! De temps en temps on retourne à la bonne place du bon stéréotype de la femme et de l'homme en cohabitation.

Publicité
Commentaires
L
ah ah, moi non plus.<br /> C'est pask'on a fait la même école j'suis sûre.
D
15 ans que j'ai le même spécimen à la maison, à moi les boutons, l'electronique, l'informatique avec l'autisme que cela comprend quand je suis dedans, à lui le repassage, et les corvées ménagères (pas toutes quand même, faut pas déconner !)<br /> Ben je l'échangerai pas contre deux barils d'ariel... c'est sûr !
J
De toute façon, comme qui disait "En amour, on plaît plus par d'agréables défauts que par des qualités fondamentales"... N'empêche, c'aurait été bien gentil de nous trouver un bon gros bug de derrière les fageots histoire de nous consoler, nous autres qui avons hérité des primates mutiques, bordéliques, égoïstes et fainéants (mais tellement charmants, des fois).
L
...ben y en a pas à vrai dire. Non pas qu'il n'ait pas de défauts, on en a tous des gros, mais les siens ne me gênent pas. Il serait un peu autoritaire, de mauvaise foi, menteur, ça je ne supporterai pas, mais il se trouve que ses défauts à lui, ben ne me gênent pas plus que ça, et les miens ne lui posent pas de problème, et c'est certainement pour ça que ça marche bien entre nous.<br /> La preuve (paske je vous entend déjà crier menteuse), on a vécu tous les 2 dans une chambre de bonne de 11m² pendant 5 ans (si si, j'ai plein de témoins) et on s'est même pas entretués (mais ceci fera l'bojet d'un post très bientôt).
J
En fait, c'est moi qui titille ta manman depuis quelques temps puisque j'écris un guide style "comprendre son homme pour mieux l'éduquer" avec des citations de bloggeuses et que je veux absolument bénéficier de la verve de ta manman (héréditaire à ce que je vois). Je crois même comprendre que tu as pu lire en exclusivité le post qu'elle a promis de mettre en ligne demain. C'est aussi moi qui dans ma rubrique "Nos Amis les Hommes" n'arrête pas de prendre exemple sur le mien pour râler sur tous les autres (voir "Comment confronter l'homme à son bordel ?" : http://lemondedejuliette.over-blog.net/article-3274772.html par exemple). Et pourtant, mon homme a moi aussi, tout en ayant hélas aucune des qualités du tiens, a une qualité pour laquelle beaucoup de femmes ce damneraient : il aime communiquer. Si si, vous avez bien lu ! Il adore ça, non seulement il ne fuit jamais un "faut qu'on parle" mais c'est lui qui l'initie. Et - pour que le monde soit vraiment à l'envers - c'est à moi qu'il reproche en rentrant du travail "tu ne m'écoutes pas, tu ne t'intéresses pas à moi"... (Même John Gray précise dans son prologue de Mars et Vénus que parfois un marsien hérite de caractéristiques vénusiennes et vice-versa). Enfin, y'a un dernier truc que j'ai remarqué : quand une femme nous fait l'éloge de son homme et qu'on est là à trépigner en supliant "je veux le même, je veux le même", en creusant bien, on découvre que l'homme en question a un bon gros défaut qui compense. Alors, avoue, c'est quoi son bug ?
Publicité